krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Bonjour, J aimerai m acheter une potence et un cintre pour mon chase et ayant deja eu du truvativ et en etait entierement satisfai j aimerai en reprendre. j ai vue qu il proposai deux models pour le freeride: hussefelt : Potence En alu 6061 T6 forgée en 3D. Visserie: cromoly DIN 12.9 traitée à chaud. Cintre En alu série 66 holzfeller : Potence En alu 66 forgé en 3D et usinée CNC. Visserie en cromoly DIN 12,9 traitée à chaud. Cintre Il est en aluminium AL-7050-TV formé à froid et étiré A priorie la seul difference serai le materiau . Mais quelle est le meilleur? l alu 6061 t6 , 66 ou 7050 tv? Merci de vos reponses.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le prix du holzfeller n'en vaut pas la peine pour la misérable différence de matériau. prends du hussefelt.
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Pour les potence ou cintre je pense pas qu'on doit sentir une différence énorme de rigidité entre les 2 gammes. Si tu fais de la compet d edecente et que tu tires fort sur le guidon et que tu veux de la précisionds le post de pilotage peu etre Mais franchement pr les non pro :wink: prendre la gamme au dessu c'est juste pour le poids ou la classe, La solidité du Huzefelt est déjà parfaite mais tu va gagner 30g sur le cintre et 15 g sur la potence La différence doit se faire plus ressentir pour des pédaliers Holfezer au lieu d'un Hussefelt, là la différence doit se faire ressentir pour ceux qui veulent une bonne relance (l'aliage du holfezer donne une super rigidité pour un poids réduit) Après je vois que chez Barracuda la Huzefelt est à 15 ? en promo au lieu de 20? et la Holzfeller à 29? au lieu de 35 ?, c'est pas encore trop cher ... donc si tu veux un truc un peu plus classe Le guidon Holzfeller est à 22? et le Huzefelt à 15 ? la diff de prix est pas énorme, et la patence Hozfeller est plus belle qd meme A toi de voir, Sur leur site , Truvativ ils disent que l'allaige 6066 est 30% plus résistant que le 6061 et le 7050 est encore meilleur
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Il me semble que l'alu 60XX est plus solide que l'alu 70XX. Je sais plus ou j'ai vu ca... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in