Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Pour un choix de jante il te faut choisir plusieur critères : solidité, poids et look. Coté solidité il te fait donc des jantes double paroies (elles le sont toutes), avec un lien entre les rayons et la jante dont le perçage soit effectué à froid (perçage fore des mavic) et non perçé directement avec des trous. que les jantes soient oeilletées avec un oeillet inox (oui sur les mavic nons sur les halo) Que la soudure de la jante (car à la base une jante c'est un rail tordu en cercle et soudé) que la soudure soit ensuite usinée (+1 mavic) et non machonée comme sur les halo. Et que le poids soit accépatble car les roues c'est le poste qui permet de gagner le plus en maniabilité, car c'est lié à l'inertie (poids + inertie)=maniabilité. Bref pour etre honnète je ne vois pas grand interret aux Halo qui compensent par une largeur étendue et un ajout de matière. Qui masquent les defauts de finition en particulier ceux de la soudure du cercle par de la peinture, bref elles ont le look mais objectivement pas grand chose d'autre si on les compare à des mavic.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Prends des Dt swiss ou des Sun rims qui ont de bonne caracteristiques techniques si tu ne veux pas des mavic c'est toujours mieux que du halo.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Oui biensur si je pouvais me permettre d'acheter des Dt swiss je serais heureux mais malheureusement les Dt Swiss sont des très bonnes jantes mais le prix est hors de mes moyens pour le moyen. Donc là je cherche plutôt des jantes de transition pour lpus tard investir dans des Dt swiss!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Le cercle est soudé ???? jamais vu la soudure sur n'importe quel cercle... c'est simplement emboité... et avant que ça ce déboite....tu peut y aller... Maintenant c'est sur que Mavic c'est de la très bonne jante et en plus de ça c'est Français.... Mais entre une Paire de Deetrax environ 370 euro... et une paire de roue style Halo tornado a environ 300 euro... qui font a 30 grame près le meme poid... et je pense pas qu'il arrivera a déboité le cercle.... Et pour info Quentos les Hola ont aussi des oeillet en Inox.... Maintenant c'est sur que Mavic c'est plus prestiqieux que Halo.... Halo est bien plus connu dans le monde du BMX il me semble.... Parcontre dernié truc... sur les Halo qui on un moyeux halo Spin doctor le clicti arrière est vraiment beau.... bien plus que celui des deetrax... Ne dit on pas que plus le moyeux fait du bruit plus c'est du bon ?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Merci pour tout
tomprodeluxe
tomprodeluxe

inscrit le 15/6/07
4 messages
Slt , moi j'émerais beaucoup prendre des halo sas , Mais le problème ,c'est que a l'arrière je suis en axe 10 mm. Donc vous me conseillez quoi comme roue , pour du gro FR et du DIRT. Merci d'avance
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages

moi j'ai un pote qui a des halo sas est franchement elles sont incassables y fait de la dh du freeride de l'enduro et du dirt avec les meme roues en dirt sa lui arrive de taper fort fort de l'arriere et elles bougent pas d'un poils vraiment des roues costaud en plus maintenant ils en on sorti une nouvelle paires va voir sur leur site http://www.mtblparts.com

victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Bonjour me voila de retour des Gets et de la Clusaz et pour mes jantes le choix c'est fait! Je passe chez Halo pour le Kona Stinky !!! Encore merci poyur tout!
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
frachemetrés bon choix et si tu peu acheter les freedom avec les moyeux blanc c'estencore mieux!!!!!!!!lol :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
ouais envoie nous une photo du bike avec les roues blanche pour voir ce que ça donne ! dés que possible
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai par contre il va falloir attendre car ca va etre pour le kona 2008 et en plus comme il est noir et blanc, je pense que des jantes blanches rendrons bien dessus ... mais vous inquiétez pas dès que j'ai tout ceci je met les photo!
tomprodeluxe
tomprodeluxe

inscrit le 15/6/07
4 messages
I a t-il possibilité de mettre un axe de 10 mm sur une halo sas ? Sinon, quelq'un connait un bon moyeu en axe de 10 mm pour du FR et du DIRT ? Merci d'avance et bon ride
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
En faite la photo va être difficile car je viens d'investir dans un Coiler donc on va voir ce que ca donne dessus ...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Me revoilà sur ce sujet au bout d'un certain certe, mais j'ai donc investi dans les Halo SAS sur mon Coiler et je vous transmet une petite photo... Certe la qualité de la photo n'est pas excellente car elle a été prise de mon téléphone mais déjà un petit aperçu... Bon ride à vous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in