Salut tous monde.
Voila je penser passer en axe 20mm, le problème c'est que mon bouclard me propose La Dj3 a 250? mais en axe de 9mm.
Donc sa vaut le coup de la prendre, ou c'est mieu de passer en axe de 20mm.
Ma pratique que du dirt.
merci
Moi je te conseil de prendre une fourche a axe de 20... "rock shox argyle" parcontre il te faut une roue avec un moyeu en 20mm aussi donc il faudra que tu change de roue ou de moyeu si tu est actuelement en 9mm
et alors?
sa ne lui servira a rien car il veut changer sa fourche
tu as combient de budjet? car pour passer en 20 il faut que tuchange auissi ta roue et donc faut compter au minimum 350 euro...
sinon l'axe de 9 passe en dirt ne tinquiete pas
lutilité d'un axe de 20 est surtout en DH avec des gros frein pour pas que laxe pete sur un freinage...
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
le 30 juillet 2007 à 14:31
je rejoins l'avis de cjerem51, l'axe de 20 est utile en dh où il apporte un gain de rigidité pour le freinage et la précision de la fourche
mais en dirt, cela ne sert pas à grand, si t'es proppre, t'as fourche ne prends pas grand chose et si t'es pas propre, et bin faut s'entrainer à etre propre
et pis si t'as que 300?, c'est mort car il faut changer de fourche et changer de moyeux minimum, sauf qu'un moyeu pour axe de 20 est beaucoup plus cher qu'un moyeu classique
donc ça fait monter l'addition fortement, ainsi que le temps de modification du spad
inscrit le 30/8/09
323 messages