R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
Salut tous monde. Voila je penser passer en axe 20mm, le problème c'est que mon bouclard me propose La Dj3 a 250? mais en axe de 9mm. Donc sa vaut le coup de la prendre, ou c'est mieu de passer en axe de 20mm. Ma pratique que du dirt. merci
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Moi je te conseil de prendre une fourche a axe de 20... "rock shox argyle" parcontre il te faut une roue avec un moyeu en 20mm aussi donc il faudra que tu change de roue ou de moyeu si tu est actuelement en 9mm
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
ok, c'est vrai on ma conseillez les argyle mais j'ai pas plus de 300? pour une fourche.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
299 ? la DJ 3 axe 20mm sur probikeshop
Kamal
Kamal

inscrit le 13/6/07
24 messages
il existe des adaptateur pour faire passer un 20mm en 9mm (chez dt swiss je crois)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
et alors? sa ne lui servira a rien car il veut changer sa fourche :roll: tu as combient de budjet? car pour passer en 20 il faut que tuchange auissi ta roue et donc faut compter au minimum 350 euro... sinon l'axe de 9 passe en dirt ne tinquiete pas lutilité d'un axe de 20 est surtout en DH avec des gros frein pour pas que laxe pete sur un freinage... :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je rejoins l'avis de cjerem51, l'axe de 20 est utile en dh où il apporte un gain de rigidité pour le freinage et la précision de la fourche mais en dirt, cela ne sert pas à grand, si t'es proppre, t'as fourche ne prends pas grand chose et si t'es pas propre, et bin faut s'entrainer à etre propre et pis si t'as que 300?, c'est mort car il faut changer de fourche et changer de moyeux minimum, sauf qu'un moyeu pour axe de 20 est beaucoup plus cher qu'un moyeu classique donc ça fait monter l'addition fortement, ainsi que le temps de modification du spad
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
ok merci donc je reste en 9mm, je pense que c'est la bonne solution. merci les gas c'est trés simpas
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
un tit dernier truc, j'ai vérfié mon axe de roue avant est tordue, sur quel site je peu en trouver. J'ai déja cherché mais ? Axe de 9mm merci
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"Kamal" disait:
il existe des adaptateur pour faire passer un 20mm en 9mm (chez dt swiss je crois)
c'est à dir si je prend une fourche d'un axe de 20mm je peu garder mon axe de 9mm.? Mais je trouve pas les adaptateur ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
non dans ce sens ca ne fonctionne pas tu peu avoir une roue 20mm et avoir une fourche 9mm avec l'adaptateur
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"Fougeredecombat" disait:
non dans ce sens ca ne fonctionne pas tu peu avoir une roue 20mm et avoir une fourche 9mm avec l'adaptateur
oki
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in