Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Qu'est ce que vous pensez d'une Rs domain 318is en 115mm pour une utiliation dirt / hardtrail si je monte un ressort plus dur qu'a l'origine? Merci de vos reponses à ceux qui ont pu tester :)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut pourquoi tu prends pas une argyle a la place ? la domain c'est pour du freeride a la base donc déja elle risque de pas trop apprécier. ensuite si tu la laisse tout le temps rabaissée ça risque de l'abimer je pense a+
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
sa risque pas du tout de l'abimer le systeme u-turn est fait pour fonctionner comme ça.regarde un peu comment c'est fait et tu vera que ça risque rien. par contre je suis d'accord avec yo: pourquoi prendre une fourche de freeride pour faire du dirt? autant prendre le modele de dirt, l'argyle.
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
"rider63" disait:
sa risque pas du tout de l'abimer le systeme u-turn est fait pour fonctionner comme ça.regarde un peu comment c'est fait et tu vera que ça risque rien. par contre je suis d'accord avec yo: pourquoi prendre une fourche de freeride pour faire du dirt? autant prendre le modele de dirt, l'argyle.
+1 moi je suis pour :wink: le freeride a la base cest pas des doubles des tables et es gros sauts :roll: ben le dirt crest sa mais en compact quoi donc si tu la fou en 115 et tu veux bien accepter les 115 ben fonce mais cest que mon avis :wink:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
"leop2" disait:
le freeride a la base cest pas des doubles des tables et es gros sauts :roll:
Heu...non.Tu peut faire du freeride sans etre obligé de prendre des doubles,des tables et des gros saut... Pour la domain,si le système U-turn n'a pas changé depuis la Pike,c'est a cet endroit là qu'elle va souffrir. Prend toi une argyle,c'est moins cher, moins lourd et c'est fait pour...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
il était justement entrin de dire que en freeride il n'y a pas de double de table de gros saut, moi dans mon esprit le freeride c'est un peut touche a tout ... nor short, dirt, un peu de descente donc je ne trouve pas très juste ce que tu a mis, mais c'est mon avis perssonnel et ma definition de freeride.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le dirt ça a pour but d'envoyer des figures. C'est les figures qui sont pas trop freeride "holdschool" perso c'est trop prise de tete un backflip tailwhip. Une decente dans l'Utha ou un north-shore a la dangerous dan ça c'est vraiment le freeride originel, celui des 1er kranked et nwd.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
une pike serait u bon compromit : 130mm et du peux faire du freeride , du dirt , du slopestyle : elle est polyvalente , sinon prend une argyle!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"Loleride" disait:
Le dirt ça a pour but d'envoyer des figures. C'est les figures qui sont pas trop freeride "holdschool" perso c'est trop prise de tete un backflip tailwhip. Une decente dans l'Utha ou un north-shore a la dangerous dan ça c'est vraiment le freeride originel, celui des 1er kranked et nwd.
le freeride est un esprit, chacun sa definition :wink: et le mec qui fais un nor shor de 1mètre il fais quoi alor si c'est pas du freeride ?? un freerider est un rideur libre de fair ce qu'il veut et ce n'est pas forcement des nor shor de 60mère de haut .. le but du freerider et de ce faire plaisir au guidon de sont spad c'est pas plus compliquer que sa, d'ou "free""rider" si tu ces decoder un peut l'anglais :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je parlais du freeride oldschool, l'originel pas le newschool qui melange tout. C'est ma deffinition.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je parlais du new et oldschoold .. :lol:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
pour revenir au post original... en fait le probleme ce n'est pas vaiment que la domain est prévu pour du freeride. elle est pas plus fragile qu'une argyle ou qu'une dj, c'est juste que pour du dirt je vois pas trop l'utilité d'avoir 160mm de débattement. ok il y a le systeme u-turn mais l'autre pb de cette fourche c'est son poids. donc pour toutes ces raisons, prend une argyle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in