tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut je viens d'installer mes V brakes Shimano XT fraichement acheter(3 heure de temps d'instalation :lol: ) petit probleme: après avoir regler le parralélisme des patins et la force de freinage aux petit oignons,je rencontre un probleme de frincement sur les V brake a l'avant en effet,dès que je freine de l'avant,1 demi seconde après le début du freinage,j'enten un grincement pas possible,qui vient surement du frottement entre le patin et la jante je ne rencontrais pas ce probleme avec mes anciens V brakes(plutot bas de gamme pourtant) comment puis-je résoudre ce probleme de grincement insuportable :( merci d'avance de vos conseil :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que ta jante est humide ? Sur les V-brake (en tout cas ceux de mon frère) humides le freinement produit un grincement énorme :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
lol ouai j'ai l'abitude quand les jantes sont humide,mais là non,avec la chaleur qu'il y a chez moi 8) la jante est seche comme une crevette en plein desert pensez vous que cela vient des patins qui sont neuf ? car a l'arrière,il sont tout aussi neuf,et ils ne grincent pas et je pense pas qu'appliquer de la graisse sur les jantes soit la meilleur slution :roll: que dois-je faire :cry:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Non si tu appliques de la graisse ou autre sur ta jante sa ne grincera plus mais sa ne freinera plus en même temps donc oublis cette solution. Pour le grincement c'est bizarre parce que lorsque sa se produit en général c'est lorsqu'il n'y a plus de matière(garniture) et que c'est un contact métal/métal, mais dans ton cas ce n'est pa ca. Enfin regarde quand même tes patins pour voir si il n'y aurait pas un petit truc bizarre à leurs surfaces (défaut de fabrication). A par ça je vois pas trop d'où sa peu venir.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
La soluce à ton problême est de régler tes patins de manière à ce qu'ils soient très légèrement non parallèles à la jante. Tu les mets en "biais" en quelques sortes.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"kingofgt" disait:
La soluce à ton problême est de régler tes patins de manière à ce qu'ils soient très légèrement non parallèles à la jante. Tu les mets en "biais" en quelques sortes.
Je suis plus ou moin d'accord avec toi, certe ca marchera, mais ceci créera une usure prématurée des patins....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
plusieurs origines possible: -la jante est voilée - l'attaque du patin est trop parallèle, pour la roue avant il faut que l'arrière du patin attaque en premier, pour cela lors du réglage du parallèlismen des patins, interpose un petit morceau de carton sur l'avant du patin. - dégraisse ta jante avec du trichloréthylène ou acétone ou alcool isopropylique. Si ta jante est en alu sans revetement (couche dure ou céramique) interpose entre patin et jante un morceau de scotch brite (à sec ...pas humide) et freine légérement tout en faisant tourner la roue, ça va enlever tous les dépots et "polir" la jante pour un meilleur freinage (ne pas oublier de souffler la poussière dégagée et de dégraisser).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
mecaniks a très bien exprimé ce que je voulais dire dans sont second point.
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
salut c arrivé une fois sur mon spat avant que je lui colle des hfx et j'ai froté les patin avec du papier de verre pour viré ce qui (ressemblai) a une sorte de fine couche verni de protection sur les patins un peu brillant jusqu'a ce que je vois la gomme (matt) et la plus de bruit a réveiller les mort :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in