tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous j'ai passer commande chez CRC pour deux pneu,avant et arrière a l'avant,un maxxis advantage gomme tendre 2.35 a l'arière, maxxis Larsen TT en 1.9 pour le moment, je n'ai monter que le larsen TT a l'arrière,et je le trouve vraiment petit par rapport a mes ancien 2.1 bas de gamme...surtout quand je vois le Advantage 2.35(pas encore monté car pas de chambre a air de bonne taille) qui est énorme ! j'ais peur que cette difference de taille gene sur le bon roulement et l'équilibre de mon VTT,et sur l'acroche aussi... (je précise que j'ia un semi rigide) je fais pas mal de descente,et un peut de XC faut-il que j'investise dans un autre pneu arrière (un Larsen tt tout de meme,car je trouve qu'il a une accroche et un rendement terrible,et solide en plus,pneu utiliser par Hermida,ca doit pas etre dla merde...) pour avoir vraiment un bon équilibre entre les deux pneu,ou bien celui ci fait l'affaire ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"tuning_boy" disait:
salut a tous j'ai passer commande chez CRC pour deux pneu,avant et arrière a l'avant,un maxxis advantage gomme tendre 2.35 a l'arière, maxxis Larsen TT en 1.9 pour le moment, je n'ai monter que le larsen TT a l'arrière,et je le trouve vraiment petit par rapport a mes ancien 2.1 bas de gamme...surtout quand je vois le Advantage 2.35(pas encore monté car pas de chambre a air de bonne taille) qui est énorme ! j'ais peur que cette difference de taille gene sur le bon roulement et l'équilibre de mon VTT,et sur l'acroche aussi... (je précise que j'ia un semi rigide) je fais pas mal de descente,et un peut de XC faut-il que j'investise dans un autre pneu arrière (un Larsen tt tout de meme,car je trouve qu'il a une accroche et un rendement terrible,et solide en plus,pneu utiliser par Hermida,ca doit pas etre dla merde...) pour avoir vraiment un bon équilibre entre les deux pneu,ou bien celui ci fait l'affaire ?
Les Maxxis, hormis les Advantage qui eux sont en taille réelles, taillent tres petit, Ton larsen en 1.9 doit tout juste faire 1.75", sache qu'un pneu Maxxis (larsen, Minion, HR) en 2.35 mesurent 2.10 réels :wink:
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
1.9 sa fait petit pour de la dh. Mais je pense pas que sa gene de pas avoir la meme taille a l'avnat et a l'arriere.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
je viens de monter le advantage,c'est vrait que la difference est énorme,mais le tout reste très confortable,le advantage absorbe tout les choc,c'est allucinant ! par contre du coups le maxxis Larsen TT a l'arrière,jle trouve petit,bien que ca soit un pneu très costaud,jais pas d'amorto a l'arrière...donc ce petit pneu devra absorber tout les choc,arf... je verrais de toute facon dès les premieres descente des 2Alpes,si il tient pas le coups,j'en achete un autre... que me conseiller vous comme pneu arrière solide avec un bon rendement et une bonne accroche ??(jsuis limiter a du moins de 2.35 a cause de mon cadre...) merci :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"tuning_boy" disait:
je viens de monter le advantage,c'est vrait que la difference est énorme,mais le tout reste très confortable,le advantage absorbe tout les choc,c'est allucinant ! par contre du coups le maxxis Larsen TT a l'arrière,jle trouve petit,bien que ca soit un pneu très costaud,jais pas d'amorto a l'arrière...donc ce petit pneu devra absorber tout les choc,arf... je verrais de toute facon dès les premieres descente des 2Alpes,si il tient pas le coups,j'en achete un autre... que me conseiller vous comme pneu arrière solide avec un bon rendement et une bonne accroche ??(jsuis limiter a du moins de 2.35 a cause de mon cadre...) merci :lol:
Tu prends un 2.35 Maxxis, ils taillent petit : 2,10" réels, un High roller fera l'affaire :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Oui, le High Roller en 2.35 fait environ 55mm de large (mesuré sur une Mavic 729 d'un pote). Donc je te laisse aller mesurer sur ton cadre mais à mon avis, y a pas de soucis :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"violentmarv" disait:
Les Maxxis, hormis les Advantage qui eux sont en taille réelles, taillent tres petit, Ton larsen en 1.9 doit tout juste faire 1.75", sache qu'un pneu Maxxis (larsen, Minion, HR) en 2.35 mesurent 2.10 réels :wink:
Justement je pense que c'est une idée donnée et qui circule beaucoup sur le net : mon high roller 2.35 est bien plus gros que mon dh16 2.2 ! :roll: (pourtant on dit que michelin 2.2 = maxxis 2.5..) Même chose pour mon Dy-no-mite 2.1, il taille plus gros que mon ex-python, mon ex-spider et mon ex-scorpion 2.0 :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le meilleur moyen de savoir qui a raison, c'est de prendre votre pied à coulisse messieurs! Sachant que 1" = 25.4mm... Par exemple, mon Kenda K-Rad est en 2.3" et en le mesurant, je trouve 60mm. On fait le calcul de vérif: 2.3*25.4 = 58.42mm Donc la taille est pratiquement bonne. Le High Roller, j'avais trouvé dans les 55mm, en 2.35"... 2.35*25.4 = 59.69mm (taille théorique en 2.35 donc) Tandis que 55/25.4 = 2.16" (taille réelle mesurée) Donc le High Roller fait bien dans les 2.1" (voir 2.2") en réalité. CQFD.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'as regarder des comparatif pour voir un peut la qualité des pneu,et le Hight Roller n'est pas très conseiller en montage arrière,mauvais rendement et usure rapide :shock: je vais esseyer de trouver un Larsen TT en 2.35(qui d'après ce que j'ai lus sur un magazine taille en reel 2.11)ca sera parfait conaissez vous un bon site ou je sois sur de le trouver sans payer une somme exorbitante pour les frais de port :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bon bin la,le changement s'impose,après un bref essai,bam ,chambre a air exploser :lol: 3km a faire en sens inverse en portant le vélo,j'étais content... va falloir que jme trouve un autre pneu,plus "haut,plus solide,qui accuse et absorbe bien les chocs ! un conseil :?: :(
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
après une petite recherche,j'ai trouver le GEAX Sturdy hight performance en 26x2.25(qui fait en taille reel 2.21,pas mal !) il est pas trops chere (26 euros FDPinclu sur CRC) et offre un volume d'air assez impressionant ! c'est un pneu qui apparament est pas mal recommander en montage arrière sur des semi rigide qui veulent faire de la descente... je pense que mon choix est fait,est ce le bon ? :? edit:quel chambre a air arrière solide me conseiller vous,quel marque ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BoByyy" disait:
Oui, le High Roller en 2.35 fait environ 55mm de large (mesuré sur une Mavic 729 d'un pote).
mesuré a l'instant sur le mien (meme jante ;) ) il fait bien 55mm au niveau des crampons mon minion dh rear en 2.35 fait 56mm sur une dt 1750
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
:lol: j'ai commander le Geax,pour son grand volume d'air(histoire d'accuser les choc avec mon semi) ,sa soliditer ,sa motriciter respectable et son prix
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Et bien écoute, moi qui ne rouel QUE en rigide, je serais bien curieux de savoir ce qu'il donne, surtout vu le prix! Tiens nous au courant :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
hum moi je ne le trouve pas sur CRC ... quelqun aurait un lien ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Ca doit être ça chainreactioncycles.com

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
c'st exactement celui ci boby :wink: normalement,je recois ma commande demain,donc je l'installe,jvais quelques tour dans mon jardin pour tester l'accroche latérale etc et je vous dit ca ! par contre si vous commander,faite bien gaffe de prendre la bonne taille car il est aussi dispo en 26x2.10 en tout cas,d'aprs le magazine VTTMAGAZINE,ou ils fesait un test de 36 pneu de XC et enduro,il a eu la note de 8/10,avec comme commentaire une très bonne accroche sur sol rocailleux et sec (idéal pour mon ptit séjour au deux alpes) une très bonne solidité (idéal pour le rigide ) et un volume d'air assez imposant par rapport aux autres pneu de la catégorie(utile donc en montagne avec des rigide pour accuser la caillasse a l'arrière) et j'en profite pour vanter le Maxxis Advatage 26x2.40, qui est un pneu exceptionnel a l'avant,accroche fabuleuse,motricité irréprochable ,un pneu qui met en confiance,lui,je ne regrette pas de l'avoir acheter :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous je up pour dire que j'ai recu mon pneu GEAX strendy bah franchement,il est niquel :o au niveu de la taille,pour un 2.25,il m'a l'air semblable a mon Maxxis Advantage qui est en 2.40(je parle en volume d'air) donc un reel plus pour mon semi rigide,ce pneu met en confiance ! de plus,sa tringle rigide ,sa carcasse solide (120Tpi) et sa gomme dure en fond un pneu très solide,qui ne fais pas peur donc voilà,le GEAX strendy(26x2.25) est un pneu que je conseil vraiment pour un montage arrière sur un semi rigide ,pneu solide,avec un gros volume d'air,une très bonne accroche latérale et un bon rendement !et tout ca pour pas chere en plus ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in