lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
bonjour a tous! voila je me pose une question sur ces deux roues !!! pourquoi il y a une si grande diference de prix sachant qu'il y a le meme moyeu sur les deux et qu'il y a a casiment 150? de diference de prix :shock: le cercle de la deemax coute 150 ? ??!!! je pige pas ou se trouve cette diférence de prix !! sachant que les cercle des deetracks sont plus large (je crois) et que la seul diference entre ses deux roues sont que la deemax et en tubellesse c'est tout !! voila merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 25/07/2007
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
je suis pas expert mais je dirais que le rayonnage est différent, le cercle est différent aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
non pas forcément. Tu peux avoir une roue montée avec un certain moyeu mais pouvoir monter plein de types de rayons différents dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Salut, Y'a déjà le poid qui est différent entre les 2 roues : Deetrak avant : 1210g Deetrak arrière : 1425g Deemax avant : 1120g Deemax arrière : 1330g Ensuite le mieux pour les comparer sa reste le site Mavic :wink: Infos Deemax Infos Deetracks A+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
pffff aucun car sa se casse trop facile donc mettre 300? dans des jantes je trouve sa pourri
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ok ok enfin je ne vois toujour pas se qui pourait expliquer une multiplication du prix casiment par 2 ... mois jai des deemax et l'arrière se voile facilement :? il ya que le tubless qui est un plus sur cette jante dailleur je conseille le tubeless :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tiens fuzatti ?... Les roues c'est peut etre l'un des postes les plus important si l'on souhaite gagner de la maniabilité en effet l'inertie d'une roue dépends en grande partie de son poids : plus une roue est légère, plus elle sera facile à tourner à haute vitesse donc cela à son importance surtout en DH. c'est un peu comme enlever quelques centimètres de longeur de potence, des roues lights c'est vraimment un + sur la maniabilté. Donc des cercles + legers et aussi solides cela à un coût. Ensuite en ce qui concerne le rayonnage les dee tracks ont beaucoup + de rayons (32 ou 36) VS 28 sur les dee max, ce sont les mêmes corps de moyeux mais pas les mêmes points d'ancrages.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'oubliais une grosse différence sur les cercles : Perçage fore sur les dee max (+solide donc moins de rayons) pour les rayons. La jointure de la jante est SUP (soudé puis usiné) alors que le cercle des dee tracks est goupillé moins costaud donc compensé par une jante plus lourde pour obtenir la même solidité idem pour la largeur. Les écrous Alu M7 sur les dee max et Laiton sur les tracks etc etc...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Si tu veux rester chez mavic, tu fais un montage à la carte à base d'EX 325 (même cerclage que les deetracks) avec moyeux hope pro 2 et rayons DT champions et tu as largement mieux :wink:
Mik_1
Mik_1

inscrit le 28/4/05
44 messages
apparament la deetrackx n'existe pas en axe 12*150 ni 12*130,dommage...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"violentmarv" disait:
Si tu veux rester chez mavic, tu fais un montage à la carte à base d'EX 325 (même cerclage que les deetracks) avec moyeux hope pro 2 et rayons DT champions et tu as largement mieux :wink:
les rayons dt champion c'est les plus basiques. Ils vaut mieux des revolution ou supercomp ou encore aerolite tu gagnes pas loin de 200g par roue. 220 euros les 64 aerolites.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
aerolite trop light pour le freeride non ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
pour le freeride le must en rayonnage ça reste les champion (competition pour la meme solidité mais plus light) les deetracks pour le prix c'est vraiment bof... fais toi plutot un montage a la carte comme l'a dit violentmarv... perso j'ai fait 729 sur un moyeux hope pro II avec un rayonnage DT competition, c'est pas trop lourd, super solide et a peine plus cher que les deetracks (75? je crois) mais c'est plus la même qualité la ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in