floj62
floj62

inscrit le 16/6/07
51 messages
.voila, je me demande quelle fourche serait le plus adaptée à ma pratique: -je roule en semi-rigide sur un giant stp 1 2007 -je pratique la DH ( environ 1 fois par mois), le FR léger ( gap de moins de 3 métres), le dirt( mais pas trop) et le street. - je pése 75kg .j'hésite entre une Dop Off IV de 2006 et une All moutain 3 de 2006, sachant que je vais monter dessus 1 hayes HFX9 en 160mm et que je suis en axe de 9mm et que je vais prendre la fourche d'occaz (pour 200? environ) d'avance merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floj62, 25/07/2007
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
la all mountain est peut etre faite pour du all mountain mais jai eu les deux et je peu te dire que la all mountain a pris des gaps de 3 metres de la descente et des plateaux de11 metres de long et na jamais branchée et ne tallonait jamais elle se durcie en fin de course je lai vendu et en echange jai une drop off 4 pour en attendant de vendre mon bike et la drop off 4 fonctionne 10 fois pire et meme gonflée a bloque tallone sur un gap de 1.5 m vraiment doux et eb plus na pas dajustements a part laire je te conseille fortement une all mountain (moi cétait la 3 2006 en 150mm)
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
"Fr-Kona08" disait:
la all mountain est peut etre faite pour du all mountain mais jai eu les deux et je peu te dire que la all mountain a pris des gaps de 3 metres de la descente et des plateaux de11 metres de long et na jamais branchée et ne tallonait jamais elle se durcie en fin de course je lai vendu et en echange jai une drop off 4 pour en attendant de vendre mon bike et la drop off 4 fonctionne 10 fois pire et meme gonflée a bloque tallone sur un gap de 1.5 m vraiment doux et eb plus na pas dajustements a part laire je te conseille fortement une all mountain (moi cétait la 3 2006 en 150mm)
Pourquoi a tu vendu ta all monutain si elle était meilleur que la drop off 4 ??? :roll:
floj62
floj62

inscrit le 16/6/07
51 messages
ok, je pensais que la drop off serait qd mm plus adaptée que la all mountain. pas d'autres avis?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Moi j'aurais plutôt tendance à te dire la all mountain ... Elle est fiable et elle est très pratique ! Elle a un bon rapport qualité/prix
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
All mountaine cash, j'en est une en 150mm sur mon semi, une en 130 sur le semi d'un ami, une z1 sur mon tousus et une drop off4 sur un cowan a un ami. la all mountaine marche super bien, si tu sait la réglé elle devien une fourche a tou faire. en revanche la drop of 4 est pa super, si elle est pa bcp gonflé elle talone, et si elle est tro gonflé elle travaille pa, de plus pour le rebond c la m****.
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/5/07
73 messages
slt +1 pour la all moutain j en ai une elle marche du tonnere et j ai un pote qui a une drop off elle est gonflé au max et sur des petit choc elle talonne quand meme
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Mon cousin a une All mountain 3 sur son STp en 130mm, ça marche super, confortable, légère, simple d'utilisation.... une excellente fourche polyvalente tant qu'on ne fait pas dans l'extreme, surement ma future fourche pour mon maxmax :wink:
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
moi j'ai une drop off 4, j'ai changer l'huile pour une de viscosité superieur, maintnant ma fourche marche super bien. Elle amorti bien les ptit choc et meme sur les gaps de 3m elle tallone pas.
olivtt
olivtt

inscrit le 27/1/07
32 messages
moi j ai un AM 4 2007 sur mon commencal meta, apres un long rodage elle fonctionne a merveille je roule en descente,enduro,tout en fait et les réglages a air sont tres efficaces. a+ ol
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Te pose pas de questions, prend la all mountain :wink:
floj62
floj62

inscrit le 16/6/07
51 messages
ok, vous etes sur que la drop off ne sera pas plus solide? je precise que la all mountain qui me fait hésiter est la AM3 en 130mm
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
"charlou61" disait:
"Fr-Kona08" disait:
Pourquoi a tu vendu ta all monutain si elle était meilleur que la drop off 4 ??? :roll:
parce que je vend mon vélo prochainement et que jai pu avoir la drop off gratuite plus de largent de all mountain et je vais vendre mon vélo le meme prix qu'avec la all mountain :roll:
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
sans hésiter j'opterai pour la all mountain :wink:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Moi j'ai une z1 sport 2006 en 130mm et elle marche tresa bien je trouve. Le seul hic c'est que jen ai eu une qui craque. D'apres ce que jai lut sur mtbr.com, c'est assez courant que des fourches craque (meme des totem et des fox 36). Mais laisson le bruit de coté et parlons nivau fonctionnement. Je la trouve surperbe pour ses réglages. Je n'ai meme pas d'air dedan avec un tout petit peu de compression et c'est parfait. Les réglages sont vraiment effectif. Ex: si je met la compression au maximum, la fourche sera comme un bout de bois Si je met le rebound au maximum, la fourche aura de la difficulté a remonté (tres tres lente) J'aime bien ma z1 pour ses ajutement et sa progressivité. Peut etre pourrait tu regarder les z1 sur crc car elles ont des super prix (surtout la mienne :wink: )
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Bon je crois que s'en se poser de question la all mountain à gagnée haut la main! :D P.S: sinon tu as rock shox
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
. Le seul hic c'est que jen ai eu une qui craque. D'apres ce que jai lut sur mtbr.com, c'est assez courant que des fourches craque (meme des totem et des fox 36). [/quote] Je crois que quand sa craque c'est souvent le pivot qui est deserti du t tu verifira :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
moi j'ai la all mountain et elle est beaucou mieu que la dropp off
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Moi je regerette lachat de la drop off :cry: ma all mountain 3 fonctionnait beaucou7p mieux mais la je baisse ma drop off 4 en 80 pour du street la au moins elle va meiux servire pour lutilisation
floj62
floj62

inscrit le 16/6/07
51 messages
ok, la question ne se pose plus pour la drop off, le vendeur ne peut pas me l'envoyer! j'hésite donc entre la all mountain 3 2006 en 130mm et une fox 32 vavilla 2005 en 130mm également...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
La fox en neuve?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in