@bsolut
@bsolut

inscrit le 9/7/07
9 messages
je voudrais savoir si vous etes 24" ou 26" et si vous etes passer du 26 au 24 et est ce que vous en etes satisfait car moi je vais passer en 24 pour plus de maniabiliter donc donner moi vos raison merci d'avance
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
pour moi il y a le 26" et le 20" le 24 est une alternative qui a était a la mode et qui ne l est pu quitte a prendre un 24" attend acheter un bmx sinon c est que mon avis
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
J'était en 26" , je suis pasé en 24" , ca va beaucoup mieux pour tout ce qui est park-street-dirt :wink: Mais attention certains vélo de dirt d'origines en 26" se retrouvent beaucoup trop bas en 24" ex : les p2 , chase etc...
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
"Fine_" disait:
pour moi il y a le 26" et le 20" le 24 est une alternative qui a était a la mode et qui ne l est pu quitte a prendre un 24" attend acheter un bmx sinon c est que mon avis
c'est mon avis aussi pendans un moment je voualis passer en 24" et puis je me suis dit autant repasser sur le bmx j'etais septique pour les rotation en 26" et ba frenchement je voit pas la difference avec du 20" c'est plus long mais c'est tous le 26" est plus stable en plus
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
Moi je voulais passer un moment me mettrre en 24" et ce qui ma stopé c'est que j'ai un stp :) et qu'on ma dit que le pédalier serait trop bas après :!:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
moi aussi j'ai le stp on ma dit sa je connait quelqu'un qui a mis des roues 24" et la pris en tof et a rouler il ma dit que c'etait bas mais que sa posai pas de probleme et pui si on fait du vtt c'est pour etre en 26"
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi perso j'ai une roue de chaque au moin ya pas de jaloux
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"fizik" disait:
moi perso j'ai une roue de chaque au moin ya pas de jaloux
xD sont vachement bizar a rouler quand on a pas l habitude les anciens bighit
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
:twisted: 24, 29, fuck them all, le mtb c'est 26 un point c'est tout :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
j'ai trop envie de me payer ce bike http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15117 le 24 pouces a l'air d'etre plus solide que le 26 pouces
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
24 pouces = périmé .... lol De nos jours c'est only 26 pouces ! ( pour ma part )
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
"fou_furieux" disait:
le 24 pouces a l'air d'etre plus solide que le 26 pouces
tu veut du solide reste sur le bmx
freeride_kona
freeride_kona

inscrit le 10/6/07
49 messages
moi je préfére largemnt le 24 c'est plus maniable
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"victor78610" disait:
24 pouces = périmé .... lol De nos jours c'est only 26 pouces ! ( pour ma part )
Ouais le 24 pouces c'est plus à la mode ! Repassez tous en 26 ! Putain ce qu'il faut pas entendre :roll: On entend de plus en plus de conneries ici...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
de toute façon je vois pas pourqoi il faudré suivre un mouvement pour choisirs la taille de ses roues ... si les gens sont plus a l'aise en 24" je vois pas le mal , et puis faut arreter de dir oué le 24" c'est pas du vtt
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
en meme temp niveau rigidité d un velo je voit pas le rapport 24/26 quand je voit un gars qui roule vachement propre qui plie tous le temps son dmr en 24" (c est bien le crmo) je pense qu il serait en 26" sa serait la meme sinon le 24" cest un truc de vieux est passe pas vers chez moi en se moment deja en 26" de street limite tu te fait traiter alors en 24" on te jete des tomates dessus en plus c est laid
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
de toute façon c'est des debats a la con , vous cracher sur le 24" parce que vous avez entendu des gens qui on entendu dire d'autres personnes que c'était depasser alors que je suis sur que jamais vous avait vraiment rouler sur un pur street en 24" alors arreter de critiquer , et regarder vous avant de sortir des connerie comme ça , moi perso je me prevois un pti street qui sera surment en 24" et si sa plait pas au gens j'en ai rien a faire
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"fizik" disait:
de toute façon c'est des debats a la con , vous cracher sur le 24" parce que vous avez entendu des gens qui on entendu dire d'autres personnes que c'était depasser alors que je suis sur que jamais vous avait vraiment rouler sur un pur street en 24" alors arreter de critiquer , et regarder vous avant de sortir des connerie comme ça , moi perso je me prevois un pti street qui sera surment en 24" et si sa plait pas au gens j'en ai rien a faire
surement que tu va faire une grosse connerie tu croit serieuse que dans une ville comme la mienne(bowl , terrain de dirt) ou tous les riders se connaisse et se prete les velo pour des essais non moderer (on monte pas dessus et on fait un manual , on fait des 3.6 et tous se qu on peut essayer a prox.) j ai tester plusieur 24" , ui c nerveux les rotation tourne pas spécialement mieux je trouve que sa sert a rien apres chez nous les derniers a etre sur des 24" c est ceux qui passe encore et encore sous garanti et qui on pas envie de changer de bike vu qu ils en n ont un neuf tous les ans , ou prob de budget sinon les autres sont actuellement en 26" pour la stabilité dans les air euh toi t est monter sur un 24" ta fait un manual et vu comment sa lever et ta dit j en veut un (prend un candida dans se cas la ) euh sinon 24" /26" ct une belle connerie et en plus c est moche
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
confond pas tous deja jte parle pas de mes bighit tsé puis dire que c'est inutile , c'est que vraiment tu c'est pas de qoi tu parle..
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Moi je me prepare un 24 pouces pour le street/dirt et ca me plait parce que je fais pas 1m80 et qu'un spad petit et maniable c'est mieux pour ma partt, mais je ne voulais pas me tourner vers le BMX qui pardonne moins les erreurs qu'un 24 pouces avec une fourche. C'est une histoire de gout, point. Pas la peine d'être sectaire et de dire "c'est nul parce que c'est du 24 pouces".
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
C'est vrai qu'il faut arreter de dire que le 24" c'est pourri. Tout dépent des personnes. Moi par exemple je déteste les BMX parce ce que je les trouve trop petit pour moi (je fais 1m80). Et inversément, quelqu'un de petit n'aimera pas forcément un VTT 26". Et comme le dit amzo, un 24" avec fourche a suspension pardonne mieux les erreurs. Après, certain préfèrerons un vélo "trop petit pour eux" pour plus de maniabilité mais celui qui fait ce choix a surment un bon niveau (car sa pardonne moin). Et puis pour ce qui est du look, chacun ses gout et ses couleur @Fine_ :Donc avant de parler, tache de bien connaitre la raison pour laquelle certain roule en 24"
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"El denito" disait:
"victor78610" disait:
Ouais le 24 pouces c'est plus à la mode ! Repassez tous en 26 ! Putain ce qu'il faut pas entendre :roll: On entend de plus en plus de conneries ici...
Si tu lis bien j'ai marque pour ma part! :D Donc c'est un avis personnelle pour ma pratique et non pour tout le monde! Après les gens sont libres de choisir leurs différentes tailles de roues! Mais je suis plus à l'aise en 26"! Mais c'est vrai que j'ai quitté le 24" pour de 26" et que je ne reviendrais certainement pas en 24"! Bonne journée!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
24" = Plus solide , car les roues sont plus compactes , meilleur rotation car le diametre des roues est plus petit , gain de poids , car il y a moins de matiere ! Pas de problemes de pneu qui touche la pédale etc... Le 24" a beaucoup d'avantage , et pour avoir essayé un paquet de vélo en 24 et 26" , je prefere largement le 24" pour le street-dirt-park ! Pour le coup de la stabilité en dirt , c'est une belle connerie ! J'ai des roues de 24" je suis pas moin stable en dirt qu'avec des 26 :roll: Et puis c'est une question d'habitude , si les roues de 24" c'est instable , alors un bmx serait inroulable !!! :roll: Pas mal d'idée recus , mais pas fondées...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Au lieu de taper sur les gens qui roulent en 24, taper sur ceux qui roulent en 29, parce que ca c'est une vraie merde! Les mags ricains (et depuis peu francais) sont rempli de test de bike en 29, et on s'en branle littéralement. :evil: Vous avez deja essayé un 29? Je me demande vraiment quel est l'interet..... :twisted: Je roulai un moment en 24. c'est vrai que c'est sympa au début, ca leve à fond en manual et c'est super maniable, mais à la longue ca soule, je prefere le 26. :wink:
plafoo
plafoo

inscrit le 23/6/07
90 messages
je vais passer en 24, je trouve le 26 un poil trop grand pour moi surtout en park. Et sinon pas de soucis vers chez moi. que tu roules en 24 en 26 ou en quarante douze, personne va venir te faire la morale. je trouve ca bizarre cette gueguerre 24/26, personne ne ride pareil ou n'a la même morphologie faut juste essayer de se sentir le plus à l'aise possible sur son spad, ca rassure.