Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/4/09
52 messages
"benett_1" disait:
Au lieu de taper sur les gens qui roulent en 24, taper sur ceux qui roulent en 29, parce que ca c'est une vraie merde!
P'tain mais merde les gars, vous vous lisez un peu ? C'est quoi tout c'est apriorie, et autre commentaires stupides ? :shock: Rouler en 20", 24", 26", 29" c'est un choix que l'on fait par rapport à sa pratique, sa facon de rouler, ce que l'on recherche ... Si des mecs roulent en 29", c'est que ça les interessent, qu'ils sont plus à l'aise sur leur vélo, qu'ils peuvent repousser leurs limites, prendre toujours plus de plaisirs, c'est pas ça l'essentiel ? Pour ma pomme, je roule sur un VTT en 24", en rigide, et pour couronner le tout en breakless, c'est completement à contre courant par rapport à ce qui se fait, et pourtant si je le fait, c'est que j'y trouve mon compte, non ? ( que je trouve pas sur un 20" ou un 26" ... ) - Le 24 permet de rabaisser son vélo, et donc le point de gravité avec, ce qui confere plus de stabilité ! - La maniabilité ne change pas sur les rotations, cependant où le vélo gagne en maniabilité c'est sur des modules de petites tailles ou techniques comme on en trouve souvent en street / park, et juste pour ce cas, la différence est flagrante ! - Comme dit plus haut, les jantes encaisses mieux les coups, et sont plus legeres par dessus le marché ... Donc le 24" comme tous les autres jantes "batarde", on aime ou pas selon sa pratique, son riding ... mais on ne peut pas dire que c'est de la "merde", que sa sert à rien, que c'est périmé ... Ou d'autres commentaires du genre quite à passer en 24, autant passer au BMX ... c'est stupide ! Le poste de pilotage, la position, les sensations bien que similaire, sont différente, encore une fois affaire du gout, dans mon cas je prefere - entre autre - la position d'un VTT, l'alternative était donc le 24 !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
au merde je suis en 24 pouce je ne suis plus a la mode quel malheur... il ne me reste plus qua me pendre et rider39 change vite les roue de ton riot parceque un riot en 24 pouce quel horreur... on est larguer c'est sur... et un 24 pouce c'est de la merdouille il n'y a rien a dire :roll: y'en a desfois...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"Fine_" disait:
en meme temp niveau rigidité d un velo je voit pas le rapport 24/26 quand je voit un gars qui roule vachement propre qui plie tous le temps son dmr en 24" (c est bien le crmo) je pense qu il serait en 26" sa serait la meme sinon le 24" cest un truc de vieux est passe pas vers chez moi en se moment deja en 26" de street limite tu te fait traiter alors en 24" on te jete des tomates dessus en plus c est laid
Belle mentalité de merde chez toi :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
la mailleure taille pour les roues, c'est quand on se fait plaisir sur son bike, pareil pour la marque du cadre, que sa soit un bmx, un vtt, un cruiser, ou un29 pouces, vous critiquez ce que vous ne connaissez pas, perso, j'envisage le passage en 24 pouces, et ce ne sont pas trois boulets sur un forum, en me disant " c moche ca ressemble a rien" qui vont m'en empecher, chacun ses gouts merde!
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
J'adore vttfreeride : un mec se rebelle et hop, tout le monde le suit... :? :lol:
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
"benett_1" disait:
Au lieu de taper sur les gens qui roulent en 24, taper sur ceux qui roulent en 29, parce que ca c'est une vraie merde! Les mags ricains (et depuis peu francais) sont rempli de test de bike en 29, et on s'en branle littéralement. :evil: Vous avez deja essayé un 29? Je me demande vraiment quel est l'interet..... :twisted: Je roulai un moment en 24. c'est vrai que c'est sympa au début, ca leve à fond en manual et c'est super maniable, mais à la longue ca soule, je prefere le 26. :wink:
je pence pas que tu as réfléchi bien longtemps pour dire ca?!? Au contraire c'est bien le 29" (je savais pas que ca existait). Ca roule mieux sur des caillous ou petite racine. Ca fait ch..., si j'avais sus, j'aurai pris un vtt 29". :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in