Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Alors c'est encore moi, avec une question sur la geometrie du velo. Comme explique maintes fois, j'vais prendre le Mondraker Play 3, et comme chacun sait, pour faire simple y'a quasiment que le cadre de bon. Donc le changement de fourche s'impose. Je voudrais donc passer sur un modele avec plus de debattement, et je voudrais savoir jusqu'a combien je pouvais aller sans que ca fragilise le velo en modifiant les points d'appui du velo. Voila les specs (je le prends en L, je prefere un cadre long): http://img329.imageshack.us/img329/1591/geomun1.jpg Donc je pensais prendre une a debattement reglable, mais jusqu'a combien la est la question: 120 ? 130 (ca, c'est bon puisque dans le test, le gars a une marzo en 130) ? 140 ? Bref, j'veux pas faire de boulette, a peter mon cadre dans les 2 mois =/ [HS] Question subsidiaire: je compte changer les freins (tant qu'a faire :lol: ) vaut mieux changer la fourche ou les freins en premier ? [HS]
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
quand tu achète un vélo tu n'est pas sencé changer tout le matos d'origine achete simplement le cadre si c'est ça que tu veut. ensuite les play sont des vélos de dirt-street donc je ne pense pas que tu puisse mettre beaucoup de debatement (140 maxi je pense) pour le fr prends un autre vélo comme le forestjump il déchire :P :D :lol: en espérant t'avoir aidé! :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Attends je t explike ce ki est nul sur ce vélo: les jantes la fourche les moyeux le post de pilotage en entier les pedales le pédalier est boff derrailleur de merde en fin si tu te met en single speed plus de probs... la selle la tige est pas très importante Les freins rien a dire pour les pneus. Ca fait pas mal de choses moisies... Après ce k'il y a de bon: Le cadre en train de chercher... En esperant t avoir aider pour cet achat très deconseillé :x Je l'ai tué en 6 mois!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"kona_biker" disait:
Attends je t explike ce ki est nul sur ce vélo: les jantes la fourche les moyeux le post de pilotage en entier les pedales le pédalier est boff derrailleur de merde en fin si tu te met en single speed plus de probs... la selle la tige est pas très importante Les freins rien a dire pour les pneus. Ca fait pas mal de choses moisies... Après ce k'il y a de bon: Le cadre en train de chercher... En esperant t avoir aider pour cet achat très deconseillé :x Je l'ai tué en 6 mois!
"comme chacun sait, pour faire simple y'a quasiment que le cadre de bon. Donc le changement de fourche s'impose." c'etait pas la peine de poster pour dire ca ... tu lui dis simplement que le cadre tu l'a casser rapidement (6 mois) mais bon peut etre que cette liste ta soulager :roll:
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
"kona_biker" disait:
On a pas tous les moyens de rouler en Stinky... Donc certes c'est pas un velo de tous les diables, mais perso j'ai d'autres trucs a payer a partir de la rentree, bouffe, livres, transports... Soit en gros pas loin de 700?, donc soit un bon velo, soit mes etudes, perso j'ai fait un choix. Bref merci a ceux qu'ont tente de repondre :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
je comprend ... mais si tu n'a pas vraiment d'argent pourquoi tu rachèter tout de suite une fourche si elle ne te convien pas achète un autre bike qui aura une meilleur fourche et que tu ne changera pas tt de suite !!! :wink:
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Ben dans l'absolu j'peux mettre plus dans le velo. Mais le truc c'est que j'ai beau etre majeur, mes parents voient d'un mauvais oeil de grosses depenses (pour un jeune j'entend), et donc ils veulent pas que je prenne un gros velo tout de suite. Alors j'fais des upgrades progressifs, comme ca, ils avalent mieux la pillule. Et comme ca va faire deux ans que ca me trotte dans la tete mais que j'avais pas assez de sous, la faute a quelques pepins imprevus (changement de PC entre autre), donc ca me tarde un peu. Et je prefere prendre pas trop excessif, parce que si au final j'ai pas le temps et que je dois revendre, ca sera beaucoup de sous investis pour des nefles, et avec la decote, j'l'aurais dans le dos, donc autant y aller petit a petit.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Pas besoin de s'acharner sur moi... Je voulais juste te dire que tu peux trouver mieu pour le prix de ce bike neuf entre autre... Ca coite peut etre plus chere de se faire un vélo a la carte mais encore plus de l'acheter neuf et de tout changer par la suite. Mieu vaut l'avoir direct parfait... 8)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
et puis pour le prix du play 3 tu as des bike bien meilleur quand meme! surtout si tu compte debuter le dirt !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
moi tu regarde j'ai aussi la difficulté des parents et j'ai acheter un cannondale chase 4 (950?) et je n'ai que 17 ans !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in