jeanraoul
jeanraoul

inscrit le 8/11/06
10 messages
salut tout le monde. je roule sur un coiler basique et j'aimerais le gonfler un peu au niveau des suspet'. si l'arriere n'est pas trop penible la dropoff est invivable. j'aimerais avoir vos conseils et vos choix pour les remplacer dans une gamme de prix correct, me fous d'avoir le dernier cri, etant donné que je fais du freeride leger, pas de gros gap en vue ! merci d'avance !
paul38
paul38

inscrit le 7/4/09
90 messages
pour la fourche met une domain en 160 ou une 66 en150, pour l'amorto un dhx air ou coil.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"paul38" disait:
pour la fourche met une domain en 160 ou une 66 en150, pour l'amorto un dhx air ou coil.
pourquoi metre une 66 en 150 alors qu'avec 50 euro de plus tu as une 170... +1 pour la domain en 160... avec un DHX 5
jeanraoul
jeanraoul

inscrit le 8/11/06
10 messages
sur fizz ils proposent la domain 318 et plus la 302. Ce n'est pas mieux d'avoir un gros debattement ? est-ce qu'il faut privilegier le systeme u-turn ? par contre pour le dhx5 ça va attendre un peu ! la fourche+l'amorto me reviendraient au meme prix que mon spad (c'est une seconde main).
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"jeanraoul" disait:
sur fizz ils proposent la domain 318 et plus la 302. Ce n'est pas mieux d'avoir un gros debattement ? est-ce qu'il faut privilegier le systeme u-turn ?
Ce n'est pas tant le débattement qui pose problème, mais la hauteur de fourche. Il faut voir ce que préconise Kona comme hauteur maxi sur un coiler. Pour le système U-turn, ça dépend de ta pratique, si c'est principalement de la descente ou du freeride, ça n'est pas utile, Si tu grimpes avec ton vélo, c'est un plus non négligeable.
jeanraoul
jeanraoul

inscrit le 8/11/06
10 messages
ok, merci pour vos cnoseils et explications, pour l'instant ce sera donc domain 302 u turn ! a plus !
Maximimi
Maximimi

inscrit le 8/1/07
8 messages
"Alius" disait:
"paul38" disait:
pourquoi metre une 66 en 150 alors qu'avec 50 euro de plus tu as une 170... +1 pour la domain en 160... avec un DHX 5
Je possede un coiler 2007, j ai viré ma drop off en 150 pour une 66 en 170, au final je suis déçu du comportement du velo, beaucoup trop slopping, perte de stabilitée sur jump et moins maniable. Le comportement de la fourche elle meme est excellent, rien a redire, mais ne convient pas a mon bike, kona préconise du 160 MAX. Voilu pour ma petite experience. (je vend ma 66 du coup! )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in