xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
D'accord avec toi sauf pour les sole :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
ba vous devez etre l'exeption qui confirme la règle..... Je pense que le freinage c'est une question de gout comme le reste... il y en a qui trouve les hayes ça freine et d'autre qui trouve que ça freine pas...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Aussi question de reglage et d'entretion :roll:
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
"ludlud" disait:
"Hakim" disait:
non prend pas les hfx9. Ils ne freinnent pas bien (voir pas du tout), surtout pour une utilisation FR/DH. En faite, prends pas du Hayes (la qualité en général laisse a désirer)
j'espere que tu as des hayes pour dire autant de conneries dans la meme phrase. car les hfx 9 sont tres bien pour leur pris ...je les ai depuis un an sa frene nikel et ej fais que de la DH donc... meme des soles a un potes sa pile en dirt/street. faut justes les regler...
Non les hayes je connais pas du tout, je les ai meme jamais essayé. :roll: Mais bien sur que oui que je les connais. Y a meme 2 de ses saloprie fixé en ce moment meme sur mon vélo. Et sache que pour le meme prix il est tout a fait possible de faire quelque chose qui freinne mieux.

c'est juste que tu ne sais pas regler un hfx-9
Alors explique moi comment règler des freins qui n'ont prèsque pas de règlage. Mais bon si du matos aussi pourri vous convient moi ca me dérange pas :D
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
bah les hfx9, c'était mes premiers freins et je les ai toujours. Mon frein avant c'est le meme depuis fin 2005 (je l'avais sur mon chucker) et l'arriere je l'ai changé début 2007. Et j'ai jamais changé les plaquettes et ca freine nickel ! Bon depuis la free raid je vais changer les plaquettes... Mais les prochains que j'achete c'est des juicy. J'en ai essayé et ca a rien avoir ! En plus sur fizz, les juicy 7 2006 sont pas chers du tout
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
désoler de contredire tout le monde mais les des Hayes 2007 et 203 mm, je peut etre à fond la caisse en DH, je freine, il bloque la roue direct, apres je sais pas si c'est un question de réglage ou autre, en tout cas je sais que je les ai bien rodé (tout le monde dit qu'en 2 coups de frein c'est fait mais moi j'ai passer un quart d'heure et maintenant c'est trop des tuerie on va etre honete, j'avoux ya un truc qui me chagrine un peut c'est de temps en temps mon disque arrière vibre et c'est un peut relou mais un coup de frein et c'est bon :roll: PS : un hope (flottant) ca ne vibre pas? (peut je vais en acheter :twisted: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
Admettons que vos Hayes freinnent bien, mais que les miens freinnent pas (sur les 4 frein que j'ai y en a pas un qui freinne mieu qu'un autre). Cela confirme ce que je disais.

En faite, prends pas du Hayes (la qualité en général laisse a désirer)
Car si il y a de telle différence entre un frein a un autre c'est que la qualité de fabrication est plutot douteuse.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'en ai 3, ils sont tous aussi efficace Ils sont aussi simple d'entretien pour la purge and co
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Grossemite
Grossemite

inscrit le 18/7/07
4 messages
Quelqu un a t il déja essayer des autre frein que des hfx9 ici ? essayer voir un shimano saint ou un hope mono meme des avid juicy 5 et après on discute des "freins" hayes hfx9...
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
"Grossemite" disait:
Quelqu un a t il déja essayer des autre frein que des hfx9 ici ? essayer voir un shimano saint ou un hope mono meme des avid juicy 5 et après on discute des "freins" hayes hfx9...
Mais non, tu es bete ou quoi ?!? tu comprend pas que les Hfx9 c'est la base!!! Tout les pro roule avec ca!!! Y a pas meilleur frein que les hfx 9!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Grossemite
Grossemite

inscrit le 18/7/07
4 messages
ah voila un nouveau qui a une grosse couche... qui connais pas les joyeux hfx9...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Grossemite
Grossemite

inscrit le 18/7/07
4 messages
sa s'adresse a moi?si oui j'ai pas compris.[/quote] non a hakim.. et j affire les 9 sont des frein de très mauvaise calité j ai jamais vu on entendu qq qui est heureux avec ces freins..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
si pour toi petit budjet est égale a frein de merde et bah tu a tout faut. si tu veux je peux te vendre 4 ligne de frein Hayes nine si tu les trouve aussi bien. moi je suis condamné a les garder faute de budjet. (car j'ai 2 vélo équiper d'orrigine avec cette saleté)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
le probleme c est que vous difirencier pas les freins qui frenne est se qui freine pas moi jai eux 3année de hayes nine au milieu de la descente ta poignée touche presque le grip alor qu avant de descendre yavai 2cm un frein qui bloque la roue c est pas un bon frein !!! en street il sont bien il serve cas t gerer ta vitesse sur tres courte distence donc c est sur ke la il frein ton hfx sinon jai des m6 je trouve qu il sont trop progressif mais il sont nickel chauffe tres peu disk flottan donc no souci perso jaime pas les hayes parce que je freine qu avec un doigt et il sont pas top les poignées quand on regarde le prix du hfx9 et celui du juicy 5 vos mieux prendre le juicy conclu sur les hfx le freinage est pas linéaire est il a beaucoup de trou dans le freinage en descente pour moi un frein qui faut repomper pour kil refreine c est pas un frein !! ceux qui on connu beaucoup de frein me comprendron
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
J'en profite pour poser la question, ils valent quoi les Formula Oro 24k ? Je trouve pas d'avis sur ceux la contrairement aux petits frere 18k. (Ca serait en 180 AV/AR)
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"Eldran" disait:
J'en profite pour poser la question, ils valent quoi les Formula Oro 24k ? Je trouve pas d'avis sur ceux la contrairement aux petits frere 18k. (Ca serait en 180 AV/AR)
on va dire kil sont bien mais nivo rapport qualité /prix :? :? :? au toucher il sont bizar (enfin essaye une fois donc mon avis compte pas) attend l avis de personne qu il les ont monter sur leur spad
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
pour moi un bon frein c'est pas un frein où il faut tiré comme une brute a 2 doigts sur le levier pour faire un stoppie. On doit pouvoir le faire a un doigt sans forcé. De plus le frein doit etre progressif et préci.

perso jaime pas les hayes parce que je freine qu avec un doigt et il sont pas top les poignées
C'est vrai que les levier c'est de la daube! Tu connaitrais pas un bon levier 1 doigt qui puisse ce monté dessus? PS: normalement on freinne toujours avec un doigt afin de garder le controle du véhicule :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in