Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Pegase" disait:
Question simpliste SVP ! Si c'est mieux en 750 mm, pour descendre, cela va t il me pénaliser pour autre chose : en montée par exemple ?
Je ne crois pas mais je suis pas un expert mais je pense que ça devrai passer en montée :) Mais vraiment pas sur !!
Pegase
Pegase

inscrit le 15/2/12
15 messages
Ma question est donc vraiment simpliste :) !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Freemel91330" disait:
"rideuse67" disait:
"Freemel91330" disait:
"rideuse67" disait:
50mm c'est le cintre sur lequel tout le monde roulait y'a 3 ans... Et en dirt je roule en 60mm. M'enfin la "mode" c'est plat et large. Alors tout le monde dit que c'est trop haut le 50mm.
Enfin sur un dirt mieux vaut chercher plus haut vu que c'est beaucoup plus adapter .
pas forcément ! en dirt c'est intéressant d'avoir un poste de pilotage bas, comme ça tu as plus de marge pour tirer l'avant, et donc le vélo entier.
Pas sur tous les dirt oui mais le subsin de décathlon le poste est plus que bas quand je suis debout dessus mes genoux effleurent mes mains . J'aime les vélo bas mais pas a ce point !! :)
tu vas pas prendre le subsin comme une référence de vélo de dirt ? Blasphème !!!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Pegase" disait:
Question simpliste SVP ! Si c'est mieux en 750 mm, pour descendre, cela va t il me pénaliser pour autre chose : en montée par exemple ?
bah non ! au contraire tu auras plus de stabilité si le terrain est un peu technique.
Pegase
Pegase

inscrit le 15/2/12
15 messages

Disons alors Spank 777 Evo bar 50 mm rise . Ca paraît bien ? bstrading.net

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"rideuse67" disait:
tu vas pas prendre le subsin comme une référence de vélo de dirt ? Blasphème !!!
Non bien sur ce n'est pas la référence mais le poste de pilotage est vraiment bas pour un entrejambe de 85 cm . Moi je tape dans le guidon à chaque fois que je fais pas attention debout selle baisse Par contre assis ça fais chelou si je me laisse aller j'ai les pieds qui traîne par terre !! :)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Pegase" disait:

très bien ! :) en plus chez bs ! :D

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"Pegase" disait:

Sinon va faire un tour sur probikeshop il en vendent aussi des spank !!

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Pegase" disait:

bon cintre, après c'est plus le même prix

Pegase
Pegase

inscrit le 15/2/12
15 messages
Merci à tous Je vais faire quelque sorties pour m'habituer. Si la gêne persiste,je sais quoi faire maintenant. A +
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je refas un petit tour, le post a bien grandi bon au sujet des potences réglables...il semblerait que je sois le seul assez confiant...tant pis pour ce qui est du cintre avec un rise de 50mm, c est clair que c est une bonne idée par contre niveau longueur, ah, niveau longueur, vu que tu viens d arriver sur le forum, je te met au courant. il y a de ca 4 ou 5ans, la norme des cintres etait dans de 680mm, en enduro comme en freeride ou dh...l évolution générale aidant, on s est rendu compte que plus la pratique etait descendante et violente, plus le rider avait de niveau et etait grand, plus un cintre large aidait a avoir du controle a grande vitesse. de ce fait tous les pros roulent désormais avec des cintres a 750mm ou plus, ce qui fait que la mode s est répandue comme la gastro en janvier, et que même les crevettes de 1.70 pour 55kg, avec un niveau moyen et un freeride leger, préconisent des cintres aussi large que le trou de la sécu sans parler que la plupart se basent sur le freeride alors qu on parle d enduro il faut savoir qu un cintre large ca augmente la tenur de cap a grande vitesse, mais en dehors de ce domaine, ca réduit la maniabilité a basse vitsse, qui plus est entre les arbres, et a vraiment trop large, ca rédit tout, et surtout la capacité a amortir les chocs avec les bras...je te parle même pas de ce que ca donne en montée, c est calamiteux.et pour ton programme, la montée est une phase a prendre en compte du coup,prends le temps de reflechir, tu es en enduro, tu as un niveau moyen/bon, d apres ce que tu dis, t as un velo actuel, et tu fais 1.80, 710mm ca devrait etre pas mal, 750 je pense que ca sera la limite haute, sinon tu va gagner a la descente, a condition d engager, ce que tu perdra quoi qu il arrive au pédalage en montée géometriquement parlant, tu cherches a avoir un poste de pilotage plus haut, si tu le mets plus haut, mais avec les mains plus écartées, ton torse sera a la même hauteur mais tes mains plus écartées donc le 777 a surtout l avantage de te permettre de faire une semaine a rouler en mettant les poignée a la largeur ou tu veux, et de couper en conséquence une fois cette position trouvée et surtout, des cintres en 50mm de rise et entre 700 et 750, tu dois en avoir des tonnes pour une bouchée de pain en occaz sur vv ou le bon coin
Pegase
Pegase

inscrit le 15/2/12
15 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'ajouter autant de précision. Je vais en tenir compte !
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Sinon il y a aussi le cintre K9 distribuer par xcytt qui est 740mm de bases et avec les embout fournis tu peux monter a 780mm. En gros cintre bien polyvalent.
Pegase
Pegase

inscrit le 15/2/12
15 messages
D'accord merci pour la ref du cintre. Toujours pour améliorer ma position de conduite, j'ai vérifié les débattements et affaissement de la fourche. Fox talas 32 2011 O/B RL 120-150 mm Pression 80 PSI pour 83 Kg : OK j'ai bien 150 mm de débattement pour le réglage 150 , et l'affaissement est proche des 38 mm comme prévu. Par contre, sur la position 120 mm, j'ai 140 mm de débattement réel ! Comment cela est il possible SVP ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in