rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
salut a tous :D , je vais changer de fourche sur mon julia fr (150mm ar) et j'ésite entre une domain 302 uturn neuve et une fox 36 talas r d'occaz modele 2006, elle a 3 mois. je peut avoir les deux au meme prix, et je pratique pluto du freeride/dh light. la domain et plus adaptée au freeride que la fox mais la fox est beaucoup plus haut de gamme.Pour info je roule actuellement avec une drop off 2 avec un axe de 9mm. que me conseillez vous? si quelqu'un a put essayer les deux qu'en pense il? merci :D
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut mec, J'ai une fox36 van R et sa fonctionne du tonerre, surement mieu que la domaine, le seul reproche que je peus lui faire c'est son manque de progressivitée sur ce model R. Mais sinon c'est vraiment que du bonheur cette fourche!! ++
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ok. tu roule avec combien de sag? sinon elle est bien sensible sur les petits choc? merci
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
salu j'ai la van rc2 moi fonctionnemen d'enfer sensible a souhait seul hic faut apprendre a bien la régler!
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
c'est vraiment dur a regler? ta pas des fotos stp?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
non ma foruche a été renvoyer a mon bouclard il me l'a rabaissé en 110 et me la monte sur mon futur bike de street(je sais toujours pas lequelle) dison que ta trops de boutons 2 en bas de la foruche a gauche 2 au dessut c'est galére alor moiu j'utilise juste celle de droite pour la duretée :?
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ok. moi de toute fason c'est la 36 talas r donc reglage precontrainte débatement et détente ça de vrait aller. tu n'a jamais eu de probleme dessu?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
jamais mais mon pote kev1 du forum a des problémes avec le réglage de débattement sur sa fox ..le systéme a tendance a chier un peut quoi sa mArche une fois sur deux....
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
sa marche une fois sur deux...sur beaucoups de fourches ou juste sur la sienne?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
juste sur la sienne :lol: j'ai une 36 talas rc2 ça fonctionne nickel :D
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
la 36 sans hésiter :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
c'est bien cque jpensais.. :wink: et sinon a votre avis elle marche quasiment aussi bien qu'une fourche a ressort? l'absence de reglage de compression ne gene pas trop? :?: merci :wink: :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
PERSO cette foruche me procure une adhérence dans les gros relevée halucianante ce que je ne trouvé pas chez rs ou marzo par contre j'ai tendance a la faire talonner(je maitrise pas encore tous les réglages)
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
pk ta pas fait un sondage beaucoup plus facile :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
un sondage?pas bete mais j'y avais pas pensé!! :? quand tu dit quelle talone dim rider, c'est un talonage violent ou tarrive juste en bout de course? :?:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
en bout de course et la fourche fait un gros 'clok' enfin peut étre dut a un mauvais réglage mais en dh j'aime avoir une fourche molle...
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ok, peuetre qu'elle est réglée un peu trop molle. tu a combien de sag?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
j'ai la van rc2 donc pas moyen de mettre de l'air....
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu les touche a combient si c'est pas indiscret? car la 302 u turn en neuve tu peu la toucher a 400a peine moin et la 318 tu peu l'avoir a 442? en cherchant 2 minute sur des site de vpc(chainreactioncycles) en plus tu as la garantie qui s'aplique la... aprés je ne connais pas trop le fonctionement de la domain alors je ne peu pas t'en dire beaucoup plus
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
le bruit veut pas dire que tu tallones. parfois c juste ton ressort qui fais cela enfin met de l'huile sur ton plongeur fait un gap si sa fai clak tu regarde si ton plongeur et rentrée completement dans le fourreau avec la trace d'huile :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
"cjerem51" disait:
tu les touche a combient si c'est pas indiscret? car la 302 u turn en neuve tu peu la toucher a 400a peine moin et la 318 tu peu l'avoir a 442? en cherchant 2 minute sur des site de vpc(chainreactioncycles) en plus tu as la garantie qui s'aplique la... aprés je ne connais pas trop le fonctionement de la domain alors je ne peu pas t'en dire beaucoup plus
MOI??? j'ai eu ma 36 gratos ^^.....
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"FAFptiVititeur" disait:
le bruit veut pas dire que tu tallones. parfois c juste ton ressort qui fais cela enfin met de l'huile sur ton plongeur fait un gap si sa fai clak tu regarde si ton plongeur et rentrée completement dans le fourreau avec la trace d'huile :wink:
un collier riselant c'est téllement mieu... sinon non pas pour toi dim :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ben moi jlaurais pas gratos.. :oops: ben sur fizz la domain est a 390 et la 36 je peut lavoir au meme prix doccaz et elle a à peine 3 mois. donc meme si la 36 est doccaz et plus typée enduro je pense qu'il vaut quand meme mieu que je la prene plutot que la domain.non? :?:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
en freeride sa peu passer... mais pour le meme prix oublie pas quetu as la garantie... :roll: mais fizzbike ont trop de lien aparenté a streak'x pour moi, je testerai pas :mrgreen:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"cjerem51" disait:
mais fizzbike ont trop de lien aparenté a streak'x pour moi, je testerai pas :mrgreen:
j'ai déja commandé plusieurs fois sur fizz et je n'ai jamais eu de probleme avec eux. alor tu penche plutot pour laquelle pour du freeride?