Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance si je pollue avec ce nouveau topic, mais n'obtenant pas de réponse sur le forum "Matos 2O11" je me suis dit qu'il était peut-être préférable de détaillé ma demande sur un nouveau topic. Bon voilà j'ai vu donc sur le forum 2011 qu'une "technologie" allez voir le jour. J'emploie technologie, parce que c'est tout de même une grande nouveauté plus qu'appréciable pour moi en tout cas. Venons en au fait, Cane Creek aurait laissé transparaître la fabrication d'un jeu de direction qui amènerait la possibilité de monter des fourches en pivot Tapered ( 1.5-1.1/8 ) sur les douilles 1,1/8 semi intégré. Les infos pour les bilingues: bikerumor.com Je suis moi même très intéressé par ce système car il me permettrais d'économiser l'achat d'une nouvelle fourche et surtout de me retrouver avec une fourche en pivot conique dont personne ne voudra (Rock Shox Domain). Je fais donc appel à vous dans l'espoir que quelqu'un ait plus de renseignement que moi à ce sujet. Je ne sais pas si il existe vraiment ou si c'est encore qu'un "projet", j'ai cherché sans trouver... Merci d'avance pour votre aide.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coquemp, 03/11/2010
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Salut, Moi aussi je suis très intéressé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Le mieux serait de contacter directement Cane Creek. EDIT: Je leur ai envoyé un mail (info@canecreek.com), envoie en un aussi, plus nous seront nombreux plus nous aurons de chances d'avoir un réponse.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Hey, Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensée... Les seuls infos supplémentaire que j'ai cru comprendre (de par les magnifiques traduction franco/anglaises que je fais si bien) que cette cuvette car après tout ce n'est réellement qu'une cuvette inférieur du jeux de direction ne s'adapte pas sur toutes les douilles de direction semi intégré. Seul certaine marque dispose d'un diamètre suffisant (Giant en particulier). J'ai mesuré ce week-end le diamètre de ma douille(pas avec une grande précision...) mais c'est relativement proche de 44mm, qui est le diamètre préconisé par Cane Creek si j'ai bien compris (je précise que j'ai un cadre Giant datant de 2007). Pour le Mail tu l'as écris en Anglais ou bien français? et qu'as tu mis dans ce mail?
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Je l'ai écrit en anglais, en gros je leur ai demandé si ce type de jeu de direction était produit. Il n'y a pas 36 tailles de douilles de direction, regarde à la fin de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Headset_%28bicycle_part%29 Si c'est proche de 44 c'est forcément cette valeur.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Réponse déjà reçue ! -------------------- Yes, we already have, it’s the XX-44 bottom assembly. Part # HSS2432KBOTTOM and it retails for $62.86. Gary Maltby Cane Creek Cycling Components 800-234-2725 -------------------- Il assurent chez Cane Creek. EDIT : trouvé sur leur site : http://www.canecreek.com/articles/files/XX-44mm%20Assembly.PDF
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Sylvain, tu es le dieu de ma journée !!! Je te remercie pour l'engagement de tes recherches :). On va dire que j'ai été l'élément déclencheur. je peux donc faire apparaître la mention Résolu ??
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Merci, lol ! Ouai je pense que tu peux mettre "résolu".
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Euh j'ai cherché sur leur store le modèle mais même en tapant soit le nom soit le code produit, je n'ai pas trouvé. De toute façon il faudra que j'aille voir mon bouclard pour voir si il peut m'en obtenir un et vérifier que ça peut réellement s'adapter =).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in