Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Salut à tous Je me posais plusieurs questions : -d'abord est ce que ce pédalier est suffisament résistant pour faire du Freeride light, et DH light (en semi rigide et je fais 65kg) -Je l'ai trouver a environ 130 euros sur chain reaction peut on le trouver moin chere et ou ? -au niveau du poid je sais qu'il est leger mais combien pese t'il ? J'ai un Evolve DH en ISIS qui est tres solide et relativement lourd est ce que ca vaut le coup de changer ? :wink: Merci à tous pour vois réponses (je suis sur que Paikan sera la :wink: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fougeredecombat" disait:
(je suis sur que Paikan sera la :wink: )
:D :D :D alors, dans l'ordre: usage: oui, devrait pas y avoir de soucis poids: 867gr tout compris prix: trouvable a 115? je crois sur starbike par rapport au RF, c'est le jour et la nuit pour le poids (presque 300gr !! ) apres, faut pas trop rouler comme un bourrin non plus ;) cependant, le mien a 3 ans bientot, 15 000km et RAS ;)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
super, merci pour la réponses :wink: J'investirais donc des que possible dans ce pédalier car le raceface est a 1kg sans le boitier il me semble... Je roule plutot propres donc ca ira tres tres bien :wink: et puis 400gr (en comptant le boitier qui est aussi un evolve DH) c'est pas mal :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Le lx est bien aussi???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, mais 100gr de plus ;)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
ok merci paikan
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
hum et niveau solidité c'est la meme chose ? Enfin je pense rester sur du XT histoire de marquer le coup mais deja me faut des soussous dans ma popoche :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le XT est plus rigide que le LX, donc logiquement plus solide et puis pour la difference de prix, mieux vaut prendre un XT ;) d'ailleurs, faut que je me trouve un xtr moi :oops:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Le xtr est en promo sur mtbikers.com 299? c'est pas si mal quand on voit que les trois plateaux séparés valent le même prix. en plus le xtr il est kikoolol a démonter :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"piemur" disait:
Le xtr est en promo sur mtbikers.com 299? c'est pas si mal quand on voit que les trois plateaux séparés valent le même prix.
deja trouvé moins cher... donc :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Prend le XT. Moi, j'ai un evolve DH et cela n'a aucun interet (plus lourd, pas plus solide, et les roulements race face, c'est de la m...) Pour peter un Xt, faut y aller!! :shock:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
salut a tous ceux qui on un evolve dh ! je voudrais savoir si personne n'avait en rabbe une vis pour serrer les deux manivelle au niveau de l'axe ?! merci pour vos réponse (je suis prét a l'acheter ) +++
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"paikan" disait:
"piemur" disait:
Le xtr est en promo sur mtbikers.com 299? c'est pas si mal quand on voit que les trois plateaux séparés valent le même prix.
sur un shop vpc ou ebay? (Vive Gitane j'ai eu le mien pour 170 euros c'est pas si mal avec deux jeux de roulements en rab et un plateau 32 Stronglight CT2 en plus des originels)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"piemur" disait:
"paikan" disait:
"piemur" disait:
sur un shop vpc ou ebay? (Vive Gitane j'ai eu le mien pour 170 euros c'est pas si mal avec deux jeux de roulements en rab et un plateau 32 Stronglight CT2 en plus des originels)
vpc mais ton plan m'interesse :D (MP ?)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
hum encore un petit truc il faut un outil spécial pour le monté non ? moi j'ai l'outils pour les pédalier ISIS
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, il faut la lé shim...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ok :wink: bah je vais m'ne procuré une car si j'arrive en sho pavec mon pédalier et mon bike pas acheté chez eux ils vont me jeter a cou pde pompe dans le derriere :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fougeredecombat" disait:
ok :wink: bah je vais m'ne procuré une car si j'arrive en sho pavec mon pédalier et mon bike pas acheté chez eux ils vont me jeter a cou pde pompe dans le derriere :wink:
c'est ce que j'ai fait a varsovie;; et c'est tres bien passé :D ;)
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Je confirme les roulements sur les race face c'est pas le top. Au bout de 1 an en utilisation freeride dh ils sont mort! Par contre l'exes de poids est justifié par la solidité du pedalier accru! Sinon j'avais en tete d'adapté ls roulement du xt pr le boitier race face comme ça j'aurais quelque chos de solide et des roulements longue vie
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
moi mes roulement vont tres bien c'est juste une question de "plaisir" je veux changer pour gagner encore un peu de poids :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
sinon prend un shimano DXR il est nickel ; sinon le poids qui fait je c pas
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"paikan" disait:
"piemur" disait:
"paikan" disait:
"piemur" disait:
221e le xtr sur crc
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fine_" disait:
"paikan" disait:
"piemur" disait:
"paikan" disait:
"piemur" disait:
221e le xtr sur crc
c'est le 2006 sur crc... :roll: et j'en veux pas ! les plateaux sont specifiques, et coutent plus chers que le pedalier complet... me faut un 2007 ;)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ils donnent le boitier avec sur CRC ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
heureusement que moi... a 25? la cuvette :shock: