FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
"le_rider_fou888" disait:
si j'ai bien compri pour la DH je doi mettre ma boxxer race sur un rebond rapide c ça mais ia le réglage pour la dureté pour la DH jdoi la régler dur ou pas ??
c'est suivant ton style de pilotage et toi si tu préfères une fourche plus ou moin souple :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"yoride" disait:
Le Absolut 2008: Fourche : dirt jumper 2 frein avide juicy 3 roues spank pneus kenda k rad pedalier truvativ ruktion derailleur sram x 7 vttfreeride.com

Ca sent la démocratisation des Spank ca

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Salut à tous, Je squate 2snd le post pour demander si les ressorts jaunes de marzo sont les plus souples ?! Merci pour vos réponses !
oui les jaune sont a ma connaissance les plus souple... et les plus dur sont violet... Je revien 5 minute sur le réglage de la détente... pour du freeride... une compression lente et un détente lente sont plus sure... si la compression est trop rapide vous allez avoir vite fait de "talonner" sur un gros saut et avec une détente trop rapide vous allez rebondir et surement etre ejecté du bike... en bref la fourche doit amortir lentement mais surement un gros saut et en DH la fourche doit fonctionner beaucoup plus rapidement pour amortir le plus de choc possible... pour ça détente rapide et compression rapide.... Et la précontrainte sert en quelque sorte a durcir la fourche... suivant sont utilisation freeride ou DH
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
slt, sur ma Fox (36 Talas RC2 2006) ya basse et haute compression, je voulais savoir à quoi sa sert? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"le_rider_fou888" disait:
"le_rider_du_77" disait:
slt, sur ma Fox (36 Talas RC2 2006) ya basse et haute compression, je voulais savoir à quoi sa sert? :lol:
ont est deux dans le k alors :lol: mais je croi que c'est une histoire de sensibilité sur les petits ou les gros choc mais je suis pas sur :? :? Il y a quelqu'un de de qualifier sur se site pour répondre à ma question et à celle "du rider du 77" !!!!!!!!
demandez à Bobyyy il avait une talas et la connaissait bien je pense.
yoride
yoride

inscrit le 25/6/09
21 messages
Le reglage de la compression a basse vitesse c'est la durté sur les petits chocs et le reglage de la compression a haute vitesse c'est la dureté sur les gros chocs
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
et la "preload" ca change quoi ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Florbea" disait:
et la "preload" ca change quoi ?
C'est la précharge, air ou mécanique, plus tu met d'air plus c'est dur ... moins t'en met plus c'est mou
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Preload = Precontrainte dans ton cas s es de l'air ( plus tu en met plus elle dure ) Rebond= vitesse a laquel ta fourche remonte tu tourne vers la gauche elle remonte vite et vers la droite elle remonte lentement Haute vitesse = Compression de la fourche sur les gros chocs Basse vitesse = Compression de la fourche sur les petits chocs Dans les 2 cas c' est pour regler la sensibilité sur les types de chocs ( haute --> gros Basse ---> petits ) en esperant vous avoir aidez un peu
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
j'ai une dart2 c'est huile ou ressort ? ou les deux ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in