FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
Matos : 1 avis
Voila je montre un système de tendeur de chaine fait maison ce qui se fait de mieux à condition de bien réfléchir et de prendre son temps :? j'ai fait se montage avec Kona Stinky et en gros économiser 40? http://img253.imageshack.us/img253/6973/systemetendeurhp8.jpg http://img253.imageshack.us/img253/9036/dsc00242cx9.jpg il faut juste 2 cassettes foutu démonter les pieces qui sont entre les pignon et un dérailleur qui fera office de tendeur
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
salut je suis peut être un peu débile mais j'ai du mal à comprendre à quoi servent "les pièces qui sont entre les pignons" sinon c'est pas mal comme système mais es tu sur que se soit vraiment économique par rapport a la fiabilité de ton montage??
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
Ce sont des calle qui ce trouve entre chaque pignon de la cassette elle font entre 1 et 2 mm on les a pris pour callé le pignon de la cassette démonté.

[...]c'est pas mal comme système mais es tu sur que se soit vraiment économique par rapport a la fiabilité de ton montage??
Oui vraiment est sa marche trés bien ce sont de vielle pièce de chez moi.
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages

"les pièces qui sont entre les pignons" elles sont derrière la cassette elles sont noir tu les vois un petit peu en gros elle me servent de cale comme celle-ci chainreactioncycles.com tu comprends ? sinon je reprend d'autres tofs

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
c'est super connu ce systeme
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
ok ok merci les gars c'est beaucoup plus clair maintenant désolé de pas connaitre ce système!!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Pourquoi donc tu as laisser le dérailleur? Un coup de derive chaine tu raccourcie la chaine et voila elle est "peut être" a la bonne longuer et si c'est pas le cas ba tu fous une demi maillon. Enfin bon...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
une chaine "normal n'aura jamais la bonne longueur, soit trop longue soit trop courte, il a fait sa car il avait un derailleur et comme il la bien dit cela lui a coûté 0?, tandis que avec une demi maillon sa lui aurais coûté plus de 20?. Enfin bon...
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
"flo-du31" disait:
une chaine "normal n'aura jamais la bonne longueur, soit trop longue soit trop courte, il a fait sa car il avait un derailleur et comme il la bien dit cela lui a coûté 0?, tandis que avec une demi maillon sa lui aurais coûté plus de 20?. Enfin bon...
exactement ca ...chaine trop courte ou trop longue et un derailleur tend parfaitement
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
sa depend xD, moi sur mon stp jai une chaine normale ( qui maintenant est une chaone bmx) et je l'ai raccourci sa tombe pile poile donc bon il faut esayer :wink: :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Il est connu depuis un bout de temps ce systeme !
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
ta des photos ?
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
ta du pété la cassette??? tu ne peux plus la remonté? :arrow:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
C'était 2 vielle cassette usée qu'il a utiliser sur son bighit.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"KONA Stinky" disait:
ta des photos ?
http://benoit.gori.fichier.free.fr/photo_forum/driver_ss.JPG Celui là avec du tube PVC de 40 http://img54.imageshack.us/img54/2427/singlespeed002gz9.jpg Et puis le coup du dérailleur, je te laisse regarder sur les sites de trial :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in