Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre un [size=18][color=blue]disque flottant[/color][/size] hope et les autres [size=18][color=blue]disques normaux[/color][/size]
"Maxouel" disait:Je vois pas bien le rapport avec la suspension... Les principaux critères qui définissent le travail de la suspension au freinage c'est avant tout la force de freinage et ensuite l'angle de chasse. Je vois vraiment pas ce qu'un disque flottant peux changer sur le comportement d'une fourche...Les disques flottant séparent le freinage et la suspension, car quand tu freines , ta suspension s'active, et la sa permet justement de les differencier, et ta suspension marchera mieux en descente![]()
"Maxouel" disait:Les disques flottant séparent le freinage et la suspension, car quand tu freines , ta suspension s'active, et la sa permet justement de les differencier, et ta suspension marchera mieux en descente![]()
"paikan" disait:"Maxouel" disait:Les disques flottant séparent le freinage et la suspension, car quand tu freines , ta suspension s'active, et la sa permet justement de les differencier, et ta suspension marchera mieux en descente![]()
ca c'est le FREIN flottant, pas le disque...
"bigbitch" disait:Oui voila j'ai confondu disque flottant et etrier flottant, mais si on fait comme si j'avais dis etrier flottant, j'avais raisonIl faut arreter de dire n'importe quoi un disque semi-flottant (ex :les hopes de couleur) est un disque capabel de se deformer légèrement sur les cotés, donc de mieux se placer entre les plaquettes lorsque l'on freine La photo ci-dessus représente un étrier flottant, ici l'interet est d'isoler le freinage de la suspension arrière et de le rendre indépendant des modifications de géométrie engendrés par la cinématique de suspension.
inscrit le 22/2/06
283 messages