firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
bonjour a tous quelqu'un a t'il déja démonté completement une condor :lol: pour avoir accès au systeme pneumatique pour entretien et verif ? merci pour vos reponses bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par firefox, 19/07/2007
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
salut pas de reponse ??? est ce que tous les posseseur de suntour condor sont a l'hopital ??????? :? bon ride
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui certains l'ont fait...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"firefox" disait:
salut pas de reponse ??? [color=red]est ce que tous les posseseur de suntour condor sont a l'hopital ??????? [/color]:? bon ride
y'a des chance... +1 suntour :lol: --->
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
mais pourquoi vous donnez a une marque une mauvaise réputation ? c'est pas parce que ils ont commencé avec des fourches de merde que maintenant c'est aussi dla merde. Puis c'est pas comme ca que SUNTOUR avancera :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
on est d'accord, c'est pas comme sa que suntour avancera... ^^ si je peut me permettre, trouve moi une BONNE fourche suntour.. :roll: :arrow:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"traputaca" disait:
on est d'accord, c'est pas comme sa que suntour avancera... ^^ si je peut me permettre, trouve moi une BONNE fourche suntour.. :roll: :arrow:
wa le défi impossible :lol: :lol: :lol: Non perso j'ai jamais testé de suntour mais c'est vrai qu'elles ont très mauvais réput' :?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
moi je peut te dire que j'en ai une (enfin...j'avais :roll: :lol: ) la premiere ma lacher ou bout de un ans.. sa passe en garanti etc.. la deuxieme me dure... 2mois :roll: en plus, plus de garanti, alors 100? pour une fourche qui dure 2 mois... :? :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais mais c'était peut-être un modèle bas de gamme ? Sinon moi je tenterais pas mais faut juste éviter de pourrir la réputation de cette marque si on n'a jamais testé :wink:
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
perso j'en possede une condor et je voudrais demonté le system pneumatique pour l'entretenir et evité d'avoir de mauvaise surprise dans une tit descente . donc je supose que c en theorie le meme type de désasemblage que nimporte quel fourche pneumatique d'autre marque . donc y a t'il des precaution a prendre pour le demontage car rien n'est disponible a ce sujet sur le net ceci dis ca fait 2 mois que je m'en sert et pas un pet de travers (c sur c court pour donné un avis) et a 60? le bout je ne m'en plaint pas bon ride
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Sa m'étonnerait qu'elle t'explose entre les doigts pendant une descente, elle est pas en carton non plus :roll: Sinon pour le démontage j'en sais rien j'ai jamais fait, mais doit bien y avoir des bricoleurs sur ce forum !
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"traputaca" disait:
moi je peut te dire que j'en ai une (enfin...j'avais :roll: :lol: ) la premiere ma lacher ou bout de un ans.. sa passe en garanti etc.. la deuxieme me dure... 2mois :roll: en plus, plus de garanti, alors 100? pour une fourche qui dure 2 mois... :? :wink:
En meme temps tu roule en descente et en bicross avec une fourche suntour qui de plus n'est pas adapté à ce programme ! Et pour arranger l'tout , tu fais 1.80m et 80 kilos !..........normale que la suntour ne tienne pas ! Mais si elle avait été utilisée pour son programme ( xc ) , je pense qu'elle aurait tenu .. c'est un peu comme faire du dirt avec une sid .. kapito ...? :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ou du XC avec une marzocchi monster T ( LE challenge ) :lol: :lol:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Une bonne fourche Suntour? Dans l'entrée de gamme vous avez... La Marzocchi Dirt Jam! Hé oui, c'est Suntour qui la construit. Bon, c'est pas le top des DJ, mais si Marzo leur fait confiance, c'est que la qualité doit être au rendez vous. Hé puis, il y a 5 ou 6 ans, tout le monde disait que les vtt fait a Taîwan etaient pourri et maintenant, la pluspart des marques font soustraiter la bas. Preuve que les choses changent.
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
Toutes les marques soustraitent à taïwan de 24b à santa cruz en passant par candida, toutes les grandes marques commençal, spé, ... d'autre comme fizzbike ou encore mondraker avec le LEVEL pousse encore plus loin en choississant leurs cadres dans des catalogues Maintenant je ne vois aucun problèmes au faite qu'il soit fabriqué a taïwan sauf peut être les délais d'attente ... SR suntour propose de plus en plus de bonne fourche en continuant a équipé les modèles d'entré de gamme quand vous voyez une RST SPACE (plutôt rare en france) qui vaut tout de même la modique somme de 500 ? pour une fourche de street elle n' a rien de ridicule et encore moins face a une DJ ... Je pense que d'ici quelques années on pourra voir sur le marhé de la suspension et au mêmes niveau MARZO, ROCK SHOX, MANITOU, RST, SR SUNTOUR, SPINNER(que l'on voit actuellemnt sur des décathlon, mais qui vienne de soritr une fourche xc a air trés haut de gammes ...) Voilà maintenant il faut laissé tous se petit monde grandir et bien observer les différentes évolution pour en repparler dans 1 a 2 années @+, Rémi
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
c'est vrai que ma condor a l'air solide avec ces double T et ces plongeur de 35 mm alu et foureaux magnesium (tout ca pour 1800gr) mais le souci viendrais plutot de l'air que passe de la chambre possitive a la negative le tout est dans le meme plongeur (joint pas asser etanche ? ) donc c pour ca que j'ai edité ce sujet et pas sur la fiabilité du matos je laisse ca a des connaisseur comme il y en a parmis vous . a mon niveau de je n'es pas la pretention de jugé quoi que ce sois :oops: pas asser d'experience :? c pour ca que je lis tout ce qu'il y a a lire sur ce site pour ne pas mourir C.. merci pour vos avis et vos conseils bon ride
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
mon pot a une condor sur un fizzbike ! des le premier jour c a etait une catastrophe ! quand on la fesait fonctionner elle ne remonté carement plus il falait tiré dessus ( quel avantage ) :lol: mainteant il a reussi a faire un reglage pour quel remont en la gonflant a toque mais elle n absorbe plus aucun choc ! bon en meme temps il ne la payais que 50? ! et vas s achter une stance ! par contre un autre pot a une srsuntour duro en 130mm elle marche plutot bien en dirt ! mais elle claque quand on al leve ! voila voila ! mais je pesne que srsuntour von progresser !
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
salut , donc ...d'apres ce que j'ai vu sur le net il ce peu que mon joint ne sois pas asser etanche .... alors j'ai l'intention de versé 3 a 4 cm3 d'huile dans la chambre positive de la fourche (elle fonctionne comme mon amorto sid , mais lui ne perd pas la pression ) et comme les molecule d'huile son plus grosse en theorie que celle de l'air , l'huile (devrait) empeché l'air de passer de la pos a la neg et en plus ca vas lubrifier tous le bordel :D alors un avis sur la manip SVP ? de l'huile lessieur :lol: ou uniquement de l'huile pour fourche RS ou une autre huile ? je crois vraiment que c l'unique solution a ce probleme recurent des condors !!! donc je vais faire le test quitte a la flingué mais c quitte ou double sur ce coup .......d'ou ma question quelle huile ........?????????????? a plus et bon ride bien sur je communiquerais le resultat qu'il sois bon ou M...dique
firefox
firefox

inscrit le 16/4/07
21 messages
salut a tous j'ai fait une petite modif sur ma condor viré le poussoir de transfer de l'air de la chambre pos a la neg (qui au final n'a pas de grand interet ) et j'ai mis 4cc d'huile de fourche ipone dans la chambre pos ....et la ............. ma fourche ne reste plus bloqué en bas a cause du passage de l'air "joint pas assé etanche" de la ch pos a la neg donc si + de pression dans la neg que la pos logique que ca ne remonte pas ...et ca en 15 min et la en 4 h de rando sport , descente et autre bourbier dans les bois et les champs pas une perte de pression d'air dans la pos et elle remonte vraiment a bloc !!! ca valais le coup de testé et suis satisfais de la bidouille :D donc si vous avez une condor qui ne remonte pas ........... a + et bon ride
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
suntour n'avance pas il fait le tour et tourne en rond Ok je :arrow:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
change de fourche ou tu va peter le stock d'huile xD Nan je dec J'espzere que sa marche ton bordel mtnt parque pa pouvoir rider sa me fouterai les boule moi
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"genepi" disait:
suntour n'avance pas il fait le tour et tourne en rond Ok je :arrow:
suntout, n'avance pas mais dépasse quand même marzocchi sur les dj 2008
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in