tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
bonjour a tous , j'ai une fourche rst launch sur mon subsin double et je voudrait la changer pour une marzocchi dirt jumper 3 ,mais le probleme c'est que j'ai le choix entre la DJ3 2009 et la DJ3 2011. laquelle est la plus souple des deux la 2009 ou la 2011? laquuelle des deux fonctionne le mieux ? merci d'avance
denny_333
denny_333

inscrit le 17/10/10
22 messages
Un gars vends sa DJ1 de 2009 pour 180 euros, va voir l'annonce.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Si tu as le choix prend la plus récente ...
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
2009 à éviter... pour toutes les marzo ou presque
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages

a choisir chainreactioncycles.com et tu change le moyeux pour passer en axe de 20

tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
merci a tout le monde je pense que je vais prendre la marzocchi dirt jumper 3 2011 . Pour la dirt jumper 1 comment je pourrait changer le moyeu ? si je change de moyeux est ce qu'il faut aussi changer de rayons ?
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Non, si le moyeu à les trous à peu près au même endroit, pas besoin de changer les rayons. Es tu sur que ton moyeu ne peut pas passer en axe de 20 ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"ma.gic.1981" disait:
a choisir chainreactioncycles.com et tu change le moyeux pour passer en axe de 20

lol .. j'ai deux pote qui en avait, les deux les on éclater .. je conseille pas du tout

tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
non il peu pas c'est un formula enginering 9MM
tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
si non je vais me prendree une roue de 20 quite a depenser une centaine de € de plus
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Jte conseille vraiment de passer en axe de 20 persoc'est bien plus rigide et bien plus solide Si jamais ses trucs de fourches qui pète tu t'en branle toutes le fourches sont faite pour bouffer de la terre alors t'en fous, roule !!!! pense pas a ton matos, enfin je veux dire entretient le bien mais quand tu roule tu ne fait que sa !
tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
"hoel2" disait:
"ma.gic.1981" disait:
lol .. j'ai deux pote qui en avait, les deux les on éclater .. je conseille pas du tout

ouais mes pour eclater une fourche de dirt faut y aller

tortaprunette
tortaprunette

inscrit le 10/8/10
16 messages
"12ryan27" disait:
Jte conseille vraiment de passer en axe de 20 persoc'est bien plus rigide et bien plus solide Si jamais ses trucs de fourches qui pète tu t'en branle toutes le fourches sont faite pour bouffer de la terre alors t'en fous, roule !!!! pense pas a ton matos, enfin je veux dire entretient le bien mais quand tu roule tu ne fait que sa !
merci pour ton explication jpense que tu as raison je vais un peut economiser et sa ira
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"tortaprunette" disait:
ouais mes pour eclater une fourche de dirt faut y aller
ou pas.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Rigide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"12ryan27" disait:
l axe de 20 pour du dirt, c est pas aussi important qu'en freeride ou en dh, un axe de 9 bien entretenu ca passe largement d'ailleurs meme en dh freeride, il n y a pas si longtemps que a on en voyait beaucoup tourner en gros freeride avec, sans aucun souci de fiabilité bon puis ton autre phrase sans queu ni tete, j'ose même pas répliquer
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
"12ryan27" disait:
l axe de 20 pour du dirt, c est pas aussi important qu'en freeride ou en dh, un axe de 9 bien entretenu ca passe largement d'ailleurs meme en dh freeride, il n y a pas si longtemps que a on en voyait beaucoup tourner en gros freeride avec, sans aucun souci de fiabilité bon puis ton autre phrase sans queu ni tete, j'ose même pas répliquer
D'ailleurs j'ai même pas compris sa phrase ... Et le , tu t'en branle toute les fourches sont faitent pour bouffer de la terre , moyen aussi
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
avant l'axe de 20 , y'avais beaucoup de gens qui petaient leurs axes ! bourrin ok , mais c'est une réalité !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je tiens juste à préciser qu'un frein en 180mm sollicite beaucoup plus une fourche que bien des utilisations en sauts. en effet, l'effort induit par un choc et absorbé par le syteme de d'amorttissement de la fourche,un axe subit surtout les sollicitations par un effort latérale sur le roue, donc dans le cas d'un effort latérale, seul l'axe et l'arceau des fourreaux supportent la charge qui n'est pas amorti. Donc si pas de frein à l'avant, l'axe de vingt sert à rien, un axe de 10 boulonnée suffit emplement, sauf si tu comptes faire des footjam nosepick de la mort après backflip sur 25m.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in