freetam
freetam

inscrit le 1/7/07
17 messages
[size=12][size=18]Salut à tous ! petites questions je viens de faire l'achat d'un nouveau spad (spé stumpjumper FSR) sur lesquel sont montées des shim SPD, j'ai taxé à un pote une paire de chaussure pour essayer et je trouve ce système vraiment "psycho" car dès qu'il y a du dévers ou des passages en négatif et que ça part vers l'avant on a l'impréssion que l'on va finir en vrac au fond de la vallée (même avec un déverouillage réglé sur faible contrainte !) ! je pratique l'enduro léger + quelques descentes et les jumps qui s'imposent et le XC Trail, d'ailleurs avant j'avais des plaques mais comme tout le monde parle d'un meilleur rendement avec des automatiques !?!! ou est-ce seulement utile en rando, sur 200km, ce qui n'est pas ma pratique !? Est-ce une faute de gout de vouloir claquer des plates sur un stump ? merci de me faire part de votre "sage" expérience ! @+[/size][/size]
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Les pédales auto c'est une question d'habitude, ça te permet de gagner énormément en rendement et tu contrôle mieux le vélo, par contre en cas de gamelle il y a les risque que tu n'arrives pas à te séparer du vélo pour te rattrapper et que tu te vautre comme une merde, à toi de choisir. Il faut aussi savoir que le blocage s'assouplit avec le temps et qu'il est alors plus facile de déclipser!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in