Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde ! Voilà je me posé la question pour l'achat de pneu... Donc je vien d'acheter un Maxxis High roller en 2.5 pour l'arrière et je voulai savoir si metre un Maxxis minion dh front en 2.7 à l'avant était vraiment nécessaire :?: Je pars aux Gets dans 2 semaine exactement Et donc j'aurai voulu savoir si un 2.5 n'aurai pas suffit Après mon utilisation c'est pas tellement des saut et tout ça c'est plutot la descente avec une bonne vitesse et de belle courbe... enfin bon vous voyer le genre... Voilà merci à plus
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
quel est ton vélo? ta fouche?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
tu as quoi en pneu avant pour le moment ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Comme fourche j'ai une 66 RC... Mais quel raport avec ma fourche :?: Et je n'ai pas de pneu avant pour l'instant car je suis en plein montage à la carte... normalement la semaine prochaine il est fini...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
la fourche c'est pour la largeur je pense ^^ peut etre que un 2.7 serait mieux pour les grandes vitesses après, c'est quand meme plus gros a tracter ^^ (déjà le 2.5...^^) :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Maxxis taille assez petit quand meme donc ça sera pas si énorme
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai je sais je sais (j'en ai un :D dailleur qui est génial ^^) mais, ouai, un 2.7 pourrait le faire !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ouai je vais voir :wink: Demain je passerai au shop je croi qu'il en a en plus...
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
la fourche c'est pour la largeur d'une part mais aussi pour son débatement et ses réactions. on ne mettra pas les memes pneus sur un gros bike de dh que sur le bike d'un mec qui court en catégorie sport,question de maniabilité pour l'un,d'absorbtion pour l'autre. tu as un tout suspendu? (jfais un peu mon relou!)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Oui c'est un tout suspendut 170/160 de débat... Le poid ne me pose pas de probleme il y a 150 grame de diférence entre le 2.5 et le 2.7 (j'ai le catalogue Maxxis :wink: )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je vote pour 2.5 / 2.5. En plus DHF/High roller , vraiment un bon montage. 8) Bon ride
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
enfait je me demande si je vai pas prendre un 2.5 que 2.7 ça fai vraiment gros et puis comme mon bike c'est pas un gros monstre de DH le pneu va faire monstrueux à coté... Donc ce sera : Minion DHF 2.5 a l'avant et High roller 2.5 à l'arrière tout ça en gomme intermédiaire 50a ! je vai acheter le pneu avan demain !! Merci pour vos conseil... Je ferrai un post pour mon bike monté à la carte quand il sera monté (fin de la semain normalement)... je pense qu'il devrai etre beau... enfin j'espère
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
perso je te conseil de prendre un 2.7 , moi en tous cas jaime bien les gros pneus , jai un michelin DH32 en 2.8 a l'avant et jpeut te dir que ça te scotch au sol , la je vien de racheter deux gazza en 2.6 pour l'arr car je par bientot au Orres , tous sa pour dir " VIVE LES GROS PNEU" et puis prend un minion en 2.7
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ouai mais toi tu as des gros big hit en 200 de partout... :)
faithandchiff
faithandchiff

inscrit le 31/8/06
28 messages
Salut je viens de monter un highroller 2.5 à l'avant avec une junior t 170: Je suis très déçu. C'est beaucoup plus fin que mes kendas 2.5 d'origine, les crampons exterieurs sont trop durs et je suis tombé bêtement sur du petit gravier mobile auquel je ne faisais même pas attention avant. Sous gonflé ça va mieux mais les freinages de l'avant restent chauds, le pneu ne tolérant pas les petits déséquilibres latéraux. Ce qui est ennuyeux selon le terrain. Ou alors faur rouler super propre et freiner super tôt, l'inverse de moi... Je pense le passer à l'arrière et monter un gros 2.8, peut-être le michelin si je le trouve. Un choix que je regrette, pas approprié à un gros vélo comme mon faith ni à mon style bourrin. Par contre j'ai l'impression qu'il s'use peu, nettement moins vite que mon actuel minionR. Enfin ça je le verrai vraiment une fois monté à l'arrière..
faithandchiff
faithandchiff

inscrit le 31/8/06
28 messages
Par contre le rendement est exellent, même sur la route pour remonter, j'enfile des braquets inconcevables avant. Bon pour de l'enduro, mais pas plus engagé que ça, je dirais.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
le high il est bien a l'arrière mais à l'avant il faut metre un minnion F... Après maxxis taille petit un 2.5 corespond à un 2.2 de chez tioga par exemple...
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
oué fai attention, moi j'ai un maxxis minion à l'avant en 2.5 et il taille plus petit que mon specialized enduro en 2.3 mais sinon je suis vraiment content de mon pneu avant, il adhère grave et ne s'use pas vite :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
très lourd et pateux pour ceux qui n'ont pas le physique... Non mais il est hors de question de metr eun 2.3 là j'ai mis un vieux minion dhf en 2.3 et comme la roue est asseé énorme ben on voi les rayon sur les coté !! :D et puis sur la 66 ça fait ridicule... 2.5 minimum :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in