max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Hey les riders ;) Je fait l'acquisition d'un suprem DH mais l'amorto est mal reglé car il n'est pas assez sensible sur les petits chocs mais sur les gros je le tallone :o! Un pote m'avait dit qu'il est possible de rajouter sur l'amorto (van R) le réglage de la compression. Esce vrai? et si oui avez plus d'information? A plus
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"max5418" disait:
Hey les riders ;) Je fait l'acquisition d'un suprem DH mais l'amorto est mal reglé car il n'est pas assez sensible sur les petits chocs mais sur les gros je le tallone :o! Un pote m'avait dit qu'il est possible de rajouter sur l'amorto (van R) le réglage de la compression. Esce vrai? et si oui avez plus d'information? A plus
Change de ressort , ajouter un réglage , je ne vois pas ce que tu veux dire , du genre tu fait un trou dans ton amorto et tu rajoutes une molette de compression ?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Non pas faire un trou mais mettre le reglage derriére la bonbonne. Y a qui un pri transparent que je pense pouvoir enlever.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"max5418" disait:
Non pas faire un trou mais mettre le reglage derriére la bonbonne. Y a qui un pri transparent que je pense pouvoir enlever.
Je ne pense pas que ca soit possible ... tu ne peux pas ajouter "un réglage" sur un amorto ! j'ai du mal a voir , entre la van r et dhx ce n'est pas le meme systéme .
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
La seule chose que tu puisse faire c'est changer de ressort. Actuellement c'est un combien tu m'a dit ? Car oui ajouté un reglage c'est une bidouille impossible pour un amorto. Ca reviens au même que de le changer, car sur le van R faudra changer de bonbonne, donc autant tout changer, ou le ressort. OU sinon, on échange de vélo :D :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
si le suprem tu la depuis peu ben il faut atendre que l amorto se rode
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
si le suprem tu la depuis peu ben il faut atendre que l amorto se rode
mais il dit qu'il tallone donc juste changer de ressort ...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, j'ai eu mon Supreme 8 hier, et je trouve la suspension arrière PARTICULIEREMENT souple :shock: Perso, j'adore, le vélo est très sensible, amis j'me fais du soucis pour les gros chocs :? Mon ressort c'est du 300 pour 64 kilos, est-ce bon ?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"dirtyfifty" disait:
Mon ressort c'est du 300 pour 64 kilos, est-ce bon ?
300 je pense que c'est un peu juste, n'hésite pas a tester un 400 sinon tu va talonner souvent :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"2_Rist" disait:
"dirtyfifty" disait:
Mon ressort c'est du 300 pour 64 kilos, est-ce bon ?
300 je pense que c'est un peu juste, n'hésite pas a tester un 400 sinon tu va talonner souvent :wink:
400 aumoins pour ton poids , aprés ca varie seulon la marque du ressort et de l'amortisseur . Un ami à moi fait le même poids que toi il a un 450
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J'aime les vélos souples, maislà vu que j'ai pas de réglage de fin de course, je vais faire attention :? Merci les gars :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"2_Rist" disait:
"dirtyfifty" disait:
Mon ressort c'est du 300 pour 64 kilos, est-ce bon ?
300 je pense que c'est un peu juste, n'hésite pas a tester un 400 sinon tu va talonner souvent :wink:
Ca dépend aussi de la cinématique, par exemple je suis sur un 350 pour 75kg sur mon sunday et ça fait bien son fonctionnement de dh càd aller en fin de course sans talloner sèchement ! Après tout dépend aussi de la préférence du rider !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour l'amorto c'est pas super bien , même si c'est légérement talonner , à force il prend cher ... Il faut prendre en compte l'amortisseur , le modéle ( réglages à éfféctuer) , et de la cinématique du vélo . Aprés si tu sent que tu talonne trop (il parle de la van R) il n'y a pas cent réglages , c'est que le ressort est trop souple , soit beaucoup trop souple aumoins 100 lbs de plus , ou un peut trop souple 50 lbs de plus . (aprés comme c'est dit en haut c'est seulon les préférences du rider )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 30/10/2010 - 13:55
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
j'aimerai savoi se que vos cette amortisseur en race merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas mon ancien suprême? :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in