maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, voilà sur mon voltage, sur une reception d'un saut mon dérailleur s'est cassé ( il a été fragilisé avant par une rencontre avec un rocher) Bref donc voilà il est mort, est ce que vous pouvez me conseiller pour en avoir un nouveau, pour faire du freeride/DH. Mon dérailleur était un shimano x-7 merci a++ Max
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Shimano X7 :lol: Ca doit être un sram :wink: ... reprend le même, je vois pas l’intérêt de mettre des milles et des cents dans un dérailleur ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"maxic" disait:
Bonjour à tous, voilà sur mon voltage, sur une reception d'un saut mon dérailleur s'est cassé ( il a été fragilisé avant par une rencontre avec un rocher) Bref donc voilà il est mort, est ce que vous pouvez me conseiller pour en avoir un nouveau, pour faire du freeride/DH. Mon dérailleur était un shimano x-7 merci a++ Max
sram plutot ? prend un x 9 c'est assez solide ,aprés si tu éclate tes derailleurs sur un rocher aucun ne résiste ...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Essaye une chape plus courte moins sujette au cailloux. Après il n'y a pas de X7 en chape courte je crois. Donc X9 normalement, fais aussi gaffe de ne pas mixer Shimano/Sram sa n'est pas les mêmes ratios.
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Fait nous pas chier avec ce genre de conneries !!!!!!!!! Va chez ton bouclard du quartier et arrête de créer des posts pour ce genre de merde !!!!
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ouai sram .... excusez.. ok merci ;) ps: ferme ta g***** 12ryan27 on est sur un forum pour pouvoir poser des questions, s'il y a des gens qu'ils veulent bien m'aider ils répondent, d'autre qui s'enfoutent (comme toi) bah ils ferment leur g*****. et sa te gene en quoi que je crée un post pour ça? Ainsi d'autres personnes pourront en profiter.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
soyez polis ! Si c'est pour vous insultez aller voir ailleurs
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
ca fais environ 8 mois que j ai n est pas mis les pied sur le forum mais je vois que l ambiance n a pas tros changer :? edite : desole pour les modo j ai appuyer sur le petit bouton bleu sans faire exprès :oops:
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
J'ai toujours été poli quand je post des messages mais bon là faut déconner, à quoi sert un forum si on ne peut pas poser une question sans se faire insulter ...? Bref, merci econre pour vos reseigements les gars ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"12ryan27" disait:
Fait nous pas chier avec ce genre de conneries !!!!!!!!! Va chez ton bouclard du quartier et arrête de créer des posts pour ce genre de merde !!!!
oh oh oh, tu vas te calmer, tu viens d arriver, , et tu viens ici gueuler sans raisons et sans aider alors tu te calmes tout de suite, tu vas glander sur un autre forum, ou on va faire en sorte que ta vie sur le forum soit un enfer..... aux vues de tes messages, il ne fait pas de doute que t'es un gros troll, voire meme un boulet consanguin, peut etre meme qui bosse en shop vu les réponses que tu donnes a chaque fois....fais gaffe, on est nombreux, s'agirait pas qu'on te croise sur un spot.... pour revenir au sujet, le sram x-7 est deja bien solide, avec un choc contre une pierre, meme un x-0 peut lacher, si tu n as jamais eu de soucis de fiabilité avec l autre avant, tu peux tout a fait reprendre le meme, ou te faire plaisir(en occaz c est pas trop cher) et prendre du x-9 ou x-0, en chape plus courte, si ta suspension le permet
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Essaye de faire plus attention aux rochers , et tant qu'à faire prends toi un x-9 c'est un peut plus précis , moi qui a les deux je pense que le x 7 est moins solide , plus de plastique . Aprés le x-0 c'est pratiquement le même au x-9 , petite différence casiment nule entre les deux , juste le poids x-0 (quelques composants en carbone).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 30/10/2010
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
petite question bete sur les velo de supermarche il mete un truc pour proteger le derailleur pourquoi on n en metre pas un ? si non pour ne plus avoir de probleme met une boite de vitesse :lol: :arrow: edite a aussi pour les x 7 sa ceux en alu et ceux en acier bien plus solide
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"pioutr" disait:
petite question bete sur les velo de supermarche il mete un truc pour proteger le derailleur pourquoi on n en metre pas un ? si non pour ne plus avoir de probleme met une boite de vitesse :lol: :arrow: edite a aussi pour les x 7 sa ceux en alu et ceux en acier bien plus solide
Deja parce que c'est moche :lol: ca serrait comme garder les protections en acier des motos à l'auto école sur sa belle moto , ca rajoute du poids puis en DH quand tu cogne ton dérailleur sur rocher avec ou sans l'espéce de protéction ca serait la même. Tu es sur que ca existe en acier ? jamais vu ? j'ai vu des x7 avec la chape en carbon mais c'est tout ...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
sur j en ai un 8) malheureusement je n est pas de velo pour le monter :(
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"pioutr" disait:
sur j en ai un 8) malheureusement je n est pas de velo pour le monter :(
:shock: c'est un de quelle année tu sais ?
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
je ne sais plus acheter en destockage sur crc apres leus inondation
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
http://www.bikemagic.com/news/images/lapierre-froggy-close-hi.jpg ;) Il sont montées d'origine sur les lapierre série zesty (140mm) jusqu'au DH ;) Pas mal de personnes l'enlèves , personnellement il a sauvé mon dérailleur quelques fois :)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
petite question il sere a quoi l aileron au-dessus du derailleur?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
c'est pour l'aérodynamique -_-"
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Guibulle" disait:
http://www.bikemagic.com/news/images/lapierre-froggy-close-hi.jpg ;) Il sont montées d'origine sur les lapierre série zesty (140mm) jusqu'au DH ;) Pas mal de personnes l'enlèves , personnellement il a sauvé mon dérailleur quelques fois :)
c'est pas mal du tout , le look est même sympa ! Mais j'ai du mal à voir placer aussi haut , comment il pourait bien protéger ! le risque est souvent plus bas .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 30/10/2010
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Guibulle" disait:
c'est pour l'aérodynamique -_-"
:lol: pour voler plus longtemps dans les sauts
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
"dorian06" disait:
c'est pas mal du tout , le look est même sympa ! Mais j'ai du mal à voir placer aussi haut , comment il pourait bien protéger ! le risque est souvent plus bas .
La photo rend assé mal mais j'ai rien d'autre sous la main et la flemme de descendre en faire une directement :D ça protège pas des chocs de dessous c'est sur mais de coté sa marche tres bien et des pierres qui sautes aussi ;) EDIT : a ne pas oublier que c'est un saint shadow il est donc normalement beaucoup plus enfoncé vers le centre de la roue que la plus part des dérailleurs (ceci dit j'ai jamais comparer à du sram ;) )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai ete le premier a l enlever ce renfort pourri, et je vous conseille de faire pareil sur un petit choc, qui ne ferait que peter le derailleur et/ou la patte de derailleur, c'est benefique mais sur un gros choc, et normalement quand on mange une pierre on y va pas de main morte cette piece merdique empeche la patte de derailleur a 30e de casser, et va tordre la partie du cadre ou elle vient se fixer, et la c est pas gratuit.... apres c'est a chacun de voir,
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Tu crois vraiment que la partie du bras en alu va se tordre avant que le carbone ait laché ? Ca m'étonnerai quand même.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok ok, c'est super sympas de m'avoir aidé pour mon choix, et du coup je pense surement rester sur le x-7 vu qu'en ce moment j'aimerais garder mon argent... je vous remercie encore ;) a++ Max