P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
Alor les quels de ces deux freins me conseillerez vous pour une utilisation street dirt DH light et Freeride light mais comme je vais aussi changer ma fourch faudrait t-il de freins spécial axe de 20mm comme fourche j'avais pensée au DJ 1ou 2 donc si vous pouviez m'aidez à choisir se serais sympa j'ai vu sur fizzbike les juicy 7 le avant de 2077 à 120 euros et le frein arrière de 2006 à 70 euros et les HFX 9 je les ai pas trouvé !!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
comparé aux juicy les hayes ne freine pas ! Les frein hayes sont bien trop progressif et n'ont pas assez de mordant Les juicy morde beaucoup mais reste par exemple plus progressif que les Formula oro... Entre des hfx9 et les juicy meme les juicy 3 je choisit les juicy
boubouuu
boubouuu

inscrit le 3/7/07
35 messages
"Alius" disait:
comparé aux juicy les hayes ne freine pas ! Les frein hayes sont bien trop progressif et n'ont pas assez de mordant Les juicy morde beaucoup mais reste par exemple plus progressif que les Formula oro... Entre des hfx9 et les juicy meme les juicy 3 je choisit les juicy
dsl alius mais la ta tout faut.... ce sont les hfx9 les plus on/off :wink: maisqui faitke du street je préfére les juicy pour le manuals et le reste....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les juicy sont bien mieux que les hf9 qui datent, chauffent et ne freinent pas tres bien (en plus de la vis de garde qui se desserre toutes les 30s)
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"paikan" disait:
les juicy sont bien mieux que les hf9 qui datent, chauffent et ne freinent pas tres bien (en plus de la vis de garde qui se desserre toutes les 30s)
Niveau vis de garde perso j'ai pas de soucis :wink: J'roule en HFX9dh, j'suis redecendu en 185mm derriere et ça va :) c'est pas On/Off comme tout le monde le dit. Mais bon, je devrais refaire mon achat, je prend les Avid Juicy ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sting3r" disait:
J'roule en HFX9dh, j'suis redecendu en 185mm derriere et ça va :) c'est pas On/Off comme tout le monde le dit.
c'est pas derriere le probleme... c'est devant ! l'arriere meme un frein de xc peut convenir en 160 pour usage dh (j'ai un marta sl sur mon nomad... pas de soucis...)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
sa n'a rien a voir. c'est comme de comparer un rigide a un dh pour faire de la rando. juicy et camino serrait dejà un peu mieux. pour avoir eut les deux, les deux sont très bien après sa dépend le budjet surtout qu'une serie limited de hfx 9 avec un très joli ensemble carbonne. beaucoup plus classe que le juicy 06 ou 07 (oui j'ai aussi eut les 2 modèles)
foxracing666
foxracing666

inscrit le 28/1/07
1 message
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils. Voila j'hésite entre ces deux freins. Je voudrais les prendre en 203 mm avant et arrière sachant qu'a l'avant j'ai une fourche Argyle 409 de chez Rock Shox. Qu'en pensez vous? Merci à bientot.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
203mn sur une argile ça fait beaucoup je trouve... enfin tu fais comme tu veux prend pas les hayes ça feine pas du moins tout les hfx9 que j'ai pu tester j'ai l'impression que ça freine pas c'est peut etr parce que je suis habituer aux oro :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Meme si tout le monde dit le contraire, moi je prendrai les hayes. Pour avoir à peu près tout tester comme freins, je reste persuadé que les hayes sont d'exellent freins!!!! Pour les raisons suivantes: Conception simple, fiabilité sans failles Pas cher Pièces de rechange facile à trouver et peu cheres Exellente tenue à la chauffe bonne ergonomie des leviers (pour mes paluches de barbares :lol: ) La vis de garde est facilement bloquable en mettant du bon vieux frein filet.... Visserie en BTR et non en torx (je ai la visserie Torx!!!!!) Plaquettes hyper faciles à changer Les joints des pistons ne craignent vraiment pas la boue. Les disques sont incassables (par contre la piste de freinage s'use comme sur tous les disques d'ailleurs)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"benett_1" disait:
1: Exellente tenue à la chauffe 2: Visserie en BTR et non en torx (je ai la visserie Torx!!!!!)
1: pas du tout d'accord... quelques bons tout droit pour un pote la ou je m'arretais "net" 2: tout a fait d'accord, le torx, c'est pas le top... par contre, magura fait du btr ;)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
J'aime pas les deux je préfère des Hope M4 ou M6!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
1) Le cheval ne fait pas le cavalier :wink: 2) Tu signes si je lance une petition en ligne contre le torx....???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"benett_1" disait:
1) Le cheval ne fait pas le cavalier :wink: 2) Tu signes si je lance une petition en ligne contre le torx....???
c'est sur.. mais bon, meme velo (2 gemini) sur la meme descente... l'un s'arrete... l'autre non :lol: 2: oui pour ce qui est du M4 ou 6... pour ma part je prefere une M3 mais bon, c'est tres personne, et puis je n'aime pas la puissance des hope
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Bien vue le jeu de mot M3 ! Mais bon au moins les Hope freinent très bien et ils t'arretent et en chauffent pas trop mais bon après le problème c'est le coût qui est souvent assez cher! Comme je dis tout le temps quand on aime on compte pas ... ciao ciao
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"victor78610" disait:
Bien vue le jeu de mot M3 ! Mais bon au moins les Hope freinent très bien et ils t'arretent et en chauffent pas trop mais bon après le problème c'est le coût qui est souvent assez cher! Comme je dis tout le temps quand on aime on compte pas ... ciao ciao
8) sans meme parler du cout.. je n'aime pas le hope, pas assez puissants pour moi.. apres, chacun ses gouts ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est qoi les frein les moin progressif qu'il existe sur le marché et qui ne sont pas a 600euro la paire :roll: ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les moins progressifs: surement les oro les mieux (pour moi): les louise fr !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
donc les oro son les freins qui te bloque instantanément , et en faite j'ai jamais compris la difference entre les k18 et k24
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
D'un autre coté tu compares un freins a 150? avec un frein a 70? C'est pas très objectif Tout le monde te dira de prendre les seven Mais moi je te dis que vu que tu fais dh light et freeride light ben prend des Hfx sa suffira Après si t'a de l'argent vas-y :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"fizik" disait:
donc les oro son les freins qui te bloque instantanément , et en faite j'ai jamais compris la difference entre les k18 et k24
bah oui et non.. enfin, je vais pas m'eterniser sur les oro.. j'aime pas du tout la difference: le reglage de l'attaque des plaquettes (un peu comme les juicy 7 et 5)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Prix fizzbikes : Juicy 7 200mm : 120? au lieu de 200? Hfx-9 203mm : 70? au lieu de 140? Sinon encore plus puissant : Avid code 203mm : 180? au lieu de 280? Maintenant faut voir avec ton porte monnaie :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
"paikan" disait:
"fizik" disait:
bah oui et non.. enfin, je vais pas m'eterniser sur les oro.. j'aime pas du tout la difference: le reglage de l'attaque des plaquettes (un peu comme les juicy 7 et 5)
J'ai les oro et c'est presque de l'intantané on va dire c'est pas du tout progressif et donc la différence entre le k18 et 24 c'est la molette de réglage de la garde du levier en plus sur le k24 sinon c'est les même... Paikan n'aime pas les Oro moi je les ai et je me suis habitué du coup j'arrive à avoir un bon dosage...
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
ben pour l'argent je demande à mon grand-pére que j'aime beaucoup et il me les offre :D :D :D :D dommage que toute ma famille soit pas aussi généreuse :(
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages

bon j'ai trouvé les juicy 7 en 160 mm de 2007 à 220 euros sur probikeshop.fr Voila quesse que vous en penser moi j'ai l'impression que c'est plus intéressant sur fizzbike !!