katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut , je voudrais savoir quel pneu existe t il en 2.50 pour le dh : en maxxis de préference mais si il y a d'autre marque ... Ou est ce mieux du 2.30 ? pareil quel marque qui font de bon pneu ? Merci
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
hutchinsontires.commaxxis.commichelin.fr

dejas plusieurs post existes a propos de ce sujet :wink:

katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
ok j'en etait sur :D Merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
perso moi j'aime les gros pneus a l'avant j'ai un michelin DH32 en 2.8 et a l'arr un maxxis highroller en 2.7 . si tu veut du maxxis absolument prend une paire de minion en 2.5 c'est niquel pour la dh
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
salut , c'est sur je vais prendre les minion dh mais en 50a ou en 60a
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ça dépend ta's beaucoups de pierriers ou tu ride ??
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
nan pas tellement : donc il me faut du combien : du 50a?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
A ta place je prendrais un Minion 50A en 2.35" pour l'arrière et pour l'avant si tu ride dans la caillasse du Minion super tacky 42a 2.50" :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
2.35 sa va fair un peut petit moi je trouve , et le supertacky c'est vraiment de la merde le pneu il se bouffe trop vite
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
pourquoi ? pourquoi pas 2.50 avant 2.50 arriere
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
les super tacky c'est de la gome tendre , donc ta une bonne acroche mais sa s'use trop vite , et pour ta 2emme question , generalement , on met toujours un pneu plus gros a l'avant que a l'arr
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
La gomme tendre s'use souvent trop vite mais pour le prix il n'y a pas d'alternative parce que du 60a a l'avant c'est même pas la peine.La solution c'est les pneus dual compound avec de la gomme dure sur la bande de roulement et de la tendre ailleurs mais ce n'est pas le même budget. Par contre c'est du 60a derrière apart si vous comtez participer a une manche de WC...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
le super tacky est plus chere que le 60a enfin je parle pour le high roller en 24" mais bon en magasin le dernier que j'ai acheter c'etait un 50a et a 55euro :?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Moi hier j'ai hacheter un high roller en 2.5 gomme intermédiaire 50a pour l'arrière et là normalement je devrai prendre un minion dh front en 2.7.... J'ai fait plusieurs essaie pour les pneu maxxis et il en est resssorti que le minion avant c'est un super pneu mais que l'arrière comparé au high roller n'est pas super... donc
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je possède des Minion super tacky 42a pour l'instant. J'ai réussi a les garder 1 an mais il faut pas faire trop de route avec car ca s'use vite. Par contre, j'en suis super content, bonne accroche et assez polyvalent (sec ou boue), j'en ai recommandé et j'ai repris un super tacky pour l'avant et un 60a pour l'arriere.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"violentmarv" disait:
A ta place je prendrais un Minion 50A en 2.35" pour l'arrière et pour l'avant si tu ride dans la caillasse du Minion super tacky 42a 2.50" :wink:
la gomme change quelque chose sur les diférent terrain... :? :? juste que une gomme dure a une moin bonne acroche mais dure plus longtemp et inversement pour la gomme tendre non ?
zobx
zobx

inscrit le 21/2/07
16 messages
Moi je roule sur des panaracer dh renforcés en 2.3, ca va bien et c'est costaud. le prix est de 42? ce qui est plus que correct, comparé à certaine marque que vous citez (53? c'est le prix d'un pneu pour une voiture !!) Il faut pas oublier que certain pneu sont en gomme trés tendre et que leurs durée de vie sont ultra courte (ce qui est normal!) Alors il faut se poser la question suivante, est ce que je suis prêt à changer mes pneus en gomme tendre tout les 15 jours ( +100?/mois) ou je recherche un bon compromis entre resistance, longévité et porte monnaie. A mon avis le pneu en gomme tendre, interesse seulement le compétiteur à la recherche du chrono! Pour ce qui ne connaissent pas Panaracer, je leur conseille vivement d'essayer, car il existe pas que Michelin et Maxxis sur la terre. :P :D
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Donc finalement quel est la combinaison de pneu avant/arriere que vous me conseilleriez ( modèle et taille ) ? Pour la dh et le freeride Merci d'avance ! :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso par chez nous (le var) le 42a est quasi obligatoire à l'avant, parceque du 60a à l'avant dans la caillasse c'est plus du vtt, c'est du patin sur glace :wink:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
je pense mettre une paire de hight roller : avant 2.50 40a arriere 2.35 60a ou bien avant 2.50 40a arriere 2.50 60 a Merci de m'éclairer
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Je possède des Minion super tacky 42a pour l'instant. J'ai réussi a les garder 1 an
Baleze, tu roules ou et combien de fois par semaine....???? :shock: Moi, les super tacky en 2.5 me tiennent environ 2 mois pour l'arrière et 4 mois à l'avant... Moi si j'étais toi, je mettrai(c'est mon montage actuel): Ar: high roller 2.5 60A Av; minion DH front 2.5 super tacky
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
DH16 DH24 Je trouve que c'est un des meilleur montage pour de la DH. ;)
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Merci de vos réponses ! Je vous demande votre avis sur cette configuration que je pense mettre : avant minion DHF super tacky 2.70 42a arriere hight roller 2.50 60a j'ai trouvé le minion DHF super tacky 2.70 42a à 36 euros au lieu de 60 euros : et je "prends" du 42a car pour l'instant je part q'une semaine Sinon j'ai une marzocchi drop off 130 ( espace pour le pneu max 7.5 cm ) Merci
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
alors , pensez vous que je puisse mettre du 2.70 a l'avant car j'entends partout parler que maxxis teile peit , très petit... Merci :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
tu a quoi comme fourche ?