scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
salut , j'ai un spé enduro elite brain 130 de 2005 equipé d' une talas 32 et j'aimerai en changer pour une des 2 pré-citées! je viens de monter des xmax sx pour passer en axe de 20 et je roule de + en + fort mais je me demande si la 36 c pas un peu trop pour mon cadre !!!? merci pour vos réponses
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tu compare la hauteur de ta fourche d'origine à celle que tu veux si elle est la meme ou proche c'est bon :wink: le mieux reste de demender au constructeur directement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
regarde sur ce site : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=31530
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
merci pour les réponses, mais je sais que la fox fait environ 4 cm de plus que ma 32, d'ou mon inquiétude pour le cadre; en fait si un enduriste (monocoque) s'est retrouvé dans le meme cas j'aimerai avoir son avis. pour comparer, le yeti asx est monté avec une 32 en light et avec une 36 en montage plus hard, mais bon peut-etre que le cadre est plus costaud !!? il existe également une biellette chez bedt (uk ) pour obtenir 150 mm à l'arriere , ce qui irait avec une 36 devant mais est-ce que le bike va bien réagir? enfin voilà plein de question, de doute, d'angoisse, ça me fait ch-er quoi!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai deja roulé avec le meme cadre monté avec une Z1 FR 2004 (535mm de hauteur) et je peux te dire que ca le fait.. A mon avis, la position avec la 36 sera meilleur que celle actuelle (tu vas perdre 1 à 2 degrès d'angle de chasse, donc plus de stabilité et plus facile dans le raide). Je serais toi, je prendrai la 36.
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
rectificatif c'est le yeti 575 (130mm arr ) autant pour moi
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
c'est exactement ce que je cherche, plus efficace dans l'pentu mais j'ai peur qu'il ne soit plus autant joueur dans le single technique, ça donnait quoi avec le tient?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'était pas le mien, je l'ai juste essayer. C'est sur qu'il sera moins joueur dans les parties faiblement penté avec des petits virages. Cela dit, après c'est egalement une question de reglage de fourche. Il me semble que dans le dernier bigbike il teste le 575 en version fox 36 si ca peut t'aider. Je te conseille d'emprunter une fourche haute et de te faire une petite sortie pour voir si tu aimes avant d'investir
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
bonne idée il faut juste que mon excellent shop riviera bike, me prête une fourche parce qu'aucun des mes potes n'en a une aussi grosse, de fourche. c'est ce 575 que je cite plus haut et ça ne m'aide pas vraiment car yeti c'est du kit cadre et il a peut etre été pensé pour plusieurs montages de 140 à 160mm alors que mon enduro : ben j'en sais rien... merci quand meme
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Riviera vers toulon...? Si c'est ce shop, il te depanneront sans doutes. Ils m'ont depanné ya deux ans (j'ai eu un pbl. de fourche lors d'un petit sejour en hiver à porquerolles...) Sinon, dans ce coin, yavait un shop super sympa à Brignoles qui depannait bien pour ce genre de trucs.
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
riviera bike c'est effectivement dans le var, mais à coté de fréjus et c'est eux le maillot bleu a fleurs jaunes que tu vois sur karim amour, aurélien giordanengo, le team yeti-riviera bike quoi! je sais j'ai du bol c'est mon shop...
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
pour répondre à benett , à priori je perd 1.5 ° d'angle de chasse et je pense que je vais prendre la 36 talas R , virer mes 2 cm d'entretoises et mettre un jeu de direction diabolus histoire d'assurer un peu la colonne de direction...voilà j'en ai finit à moins que quelqu'un face une objection...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in