arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Bonjour amis riders, Pourriez vous m'expliquer la différence entre une fourche double té classique, et une inversée. Je n'ai toujours pas cerné la différence malgrè de longues heures de cogitation intellectuelle :oops: J'avais entendu deux trois rumeurs concernant le fait que sur les inversées ce soit la roue qui monte, tandis que sur les classiques c'était le poste de pilotage qui descendait, mais tout cela me paraissait bien confus ... :? Merci d'avance :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Les inversées amortissent mieux les petits chocs je crois Mais il y avait eu une longue discussion sur ca Peut etre quelqu'un te la retrouvera
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
helloww !! alors , une fourche non-inversé, sa resemble a sa http://img294.imageshack.us/img294/5728/4xwc2la6.jpg la, les plongeur sont au dessus des fourreaux ! sur une inverser , les fourreaux sont au dessus des plongeurs ! comme ici http://img260.imageshack.us/img260/4720/1245st0.jpg aparament, les avantage d'une fourche inverser serait la rigidité ! voila, en esperant avoir pu t'éclairer !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Apparament ce serait le contraire a cause de l'abscense d'arceau entre les foureaux. Mais d'un cotés les plus grosses fourches sont inversées (risse, avalanche et stratos). Le truc de la roue qui monte et du poste de pilotage qui descend c'est de la connerie ça marche de la meme façon en normal ou inversé.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
C'est moins rigide une inversée (concernant le vélos) mais ça a l'avantage d'avoir moins de masse en mouvement. Mais au total, on a une fourche plus lourde.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
l'avantage d'une inversée c'est un gain de sensiblilité car les joints baignent en permanence dans l'huile
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Oui donc fourche inversée : plus sensible car les joints sont en permanance dans l'huile et moins de masse en mouvement.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
la fourche inversée permet de diminuer les masses non suspendues. Mais c'est surtout valable dans le domaine de la moto, les fourches de velo sont legeres ( aucune remarque sur les DJ svp ) donc le phenomene ne se ressent pas ou infiniment peu. Cette histoire de roue qui monte et cintre qui descend c'est une connerie monstre... :roll:
arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Ok, merci à tous !! :D Vous avez su m'éclairer à merveille !! Bon ride à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in