Kiwi.Bikeur
Kiwi.Bikeur

inscrit le 26/10/10
6 messages
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un petit souci. Si quelques âmes charitables pouvaient m'aider :D Je voudrais acheter un Commencal Absolut d'ocas. mais mon souci c'est que le bike est en Single Speed. Je voudrais savoir comment le faire passer à vitesse et pour combien je pourrais en avoir ? Sachant que je ne suis pas sur de le monter moi même :mrgreen: Voila, merci à vous ..
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
Salut un pote a une le meme probleme avec un absolut il l'a enmené en magazin et il a du payer le prix de la mise et de la nouvelle roues et du cable . Je crois qu'il faut juste changer la roue . :D
Kiwi.Bikeur
Kiwi.Bikeur

inscrit le 26/10/10
6 messages
A ouai, ca fait chi** car l'inverse y a pas besoins je croit .. Merci, a toi :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut et bienvenue suivant le montage de base du velo, il est possible qu il faille changer le moyeu(et non la roue entiere, meme si parfois c est bien plus simple et pas vraiment plus cher en occaz) quoi qu il en soit, il faudra rajouter une cassette( jusqu a 9 vitesses, ca coute une 30aine d euros neuf) un derailleur son cable et sa commande(prix variant fortement suivant la qualité) a la limite une patte de derailleur, mais la encore c est suivant le montage le mieux serait d avoir une photo du moyeu du velo...
Kiwi.Bikeur
Kiwi.Bikeur

inscrit le 26/10/10
6 messages
Et a votre avis je peux avoir tout ca pour moins de 100€ ? .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
si tu dois pas changer le moyeux, ca passe large en regardant les petites annonces si tu dois le changer , va vraiment falloir tirer les prix..
Kiwi.Bikeur
Kiwi.Bikeur

inscrit le 26/10/10
6 messages
Ok merci, bien pour t'es conseils :wink: Juste dernière question :mrgreen: Faire des bosses en single speed, ou quelque façon de parler "petite DH", est-ce que c'est genant ? Voila, voilou ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
en freeride " a la super cool" ca peut passer, mais ce sera pas super agréable en dh c est plus dur, on relance tout le temps, et pas toujours a la meme vitesse en dirt et street, le singlespped c est presque un fait normal par-contre disons que moi en freeride, si je pete ma commande et doit choisir une vitesse, je me mets sur un seul pignon , ca va pas trop me tuer ma journée, mais de la a rider toujours comme ca... surtout que le pignon pour descendre m'interdit la montée voire , ou tout faux plat montant, et l inverse marche aussi...
Kiwi.Bikeur
Kiwi.Bikeur

inscrit le 26/10/10
6 messages
Ok en plus c'est plus pour du free-ride, donc plus interessant en vitesse . Merci, razgriz65 .. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
debrouille toi pour etre fixé pour ton moyeux, apres monter un derailleur, c est ni compliqué, ni tres cher
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Absolut Sx ou pas ? Car si c'est les absolut semi rigide ,ca va pas le faire en freeride ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in