Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nbf ronron t'as répondu exactement ce que je pense.... changer la pression avant le ride suivant l altitude, c est de la pure connerie comme habituellement sur le forum, faut redescendre sur terre et se dire qu on parle de vélo, pas d avion de chasse....et que si on croit ce que disent les marques, on en a pour plus cher en produits d entretien qu en bike, et pour plus de temps a le regler qu a l utiliser a part si tu vis a Marseille et que tu pars rider le glacier des deux alpes,ca mène a rien le raisonnement sur l altitude, et encore, c est a régler une fois au début du trip comme dit juste au dessus, sur une grosse descente, genre ventoux(1900m>300m) tu serais bien bête a t arrêter tous les km pour changer la pression a ce compte la on tient compte des prévisions météo aussi, la pression atmosphérique variant aussi fortement avec les dépressions/anticyclones, que sur un ride de plusieurs centaines de mètres de dénivelée... pour la culture perso, et en corrélation avec les chiffres a nbf-ronron, la pression chute de moitié tous les 5000 mètres,donc on est pas trop concernés tant qu'on ride pas au tibet puis soit dit en passant, la pression dans un dhx, c est pas un réglage a part entière....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Benjy" disait:
"dorian06" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"dorian06" disait:
pendant qu'on y es met toi au régime , pése 40 kilos comme ca tu as un poids corps/velo parfait tu te rajoute des ailes sur le coté , tu deviens le meuilleurs rider ...
Pas très constructif et compréhensible tout ça.
oui d'accord avec toi , c'était pour rigoler , mais je m'excuse de ne pas etre super serieux , tout ca pour dire que inversé son amortisseur ne sert pas a grand chose .
Comme je les indiqué dans mon premier post ( peut être à lire avant de poster une quelconque réponse...) l'intérêt pour moi est d'avoir un accès plus facile à la molette de réglage du rebond.
c'est pas pour toi que je disais ca , c'est par rapport à ceux qui disent que ca réduit le poids en mouvement...
nono11
nono11

inscrit le 7/11/10
40 messages
Quel est l interet de la retourner? merci
"Benjy" disait:
Bonjour à tous. J'ai une petite question, j'ai un dhx 3 est-ce qu'il est possible de le retourner ? Je vois sur certains bike que les amortisseurs sont de plus en plus dans cette configuration. J'ai d'ailleurs plusieurs collègues qui l'ont fait sur leur spad. L'intérêt premier pour moi c'est d'accéder plus facilement à la molette de réglage du rebond qui en ce moment est coincé en bas. En shop on m'a dit que l'amorto fonctionne mieux a l'envers, perso j'ai des doutes la dessus mais bon toute expérience m'est utile.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"nono11" disait:
Quel est l interet de la retourner? merci
"Benjy" disait:
Bonjour à tous. J'ai une petite question, j'ai un dhx 3 est-ce qu'il est possible de le retourner ? Je vois sur certains bike que les amortisseurs sont de plus en plus dans cette configuration. J'ai d'ailleurs plusieurs collègues qui l'ont fait sur leur spad. L'intérêt premier pour moi c'est d'accéder plus facilement à la molette de réglage du rebond qui en ce moment est coincé en bas. En shop on m'a dit que l'amorto fonctionne mieux a l'envers, perso j'ai des doutes la dessus mais bon toute expérience m'est utile.
Tout est dis dans son message , Pour accéder plus facilement aux réglages !
nono11
nono11

inscrit le 7/11/10
40 messages
oups pardon tout simplement! :oops:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"nono11" disait:
Pas grave , aprés il y a ceux qui disent que ca réduit les masses en mouvement...
nono11
nono11

inscrit le 7/11/10
40 messages
tu y crois?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Non pas du tout , en tout cas pas niveau éfficaciter , car le poids inverser serait la bombone et une légére partie de l'amortisseur , qui es minime .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 07/11/2010
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"dorian06" disait:
"nono11" disait:
Pas grave , aprés il y a ceux qui disent que ca réduit les masses en mouvement...
Salut, il faudrait peut être éviter de lire les messages de travers, et de dénigrer par la suite.. Comme cité précédemment : ""..Cela dépend de ta cinématique, mais sur les 4bar-linkage ou ressemblances( Kona stinky/stab, transition dirtbag etc..) certains pro-rider retournent leur amorto' pour réduire le poids en mouvement. Cette manipulation ne change rien au comportement ni a la fiabilité de l'amortisseur.."" ""..l'histoire des masses ne portait pas seulement sur le piggy back, mais sur la partie " piggy + corps d'amorto,huile + les 2/3 du ressort". Bien plus lourde que la partie " Tige + 1/3 du ressort"" Après, qui a raison, entre Barel à l'époque sur son Stab, ou agassiz sur son Stinky et toi qui ne roule pas sur ce genre de géométrie? :?:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Fein" disait:
"dorian06" disait:
"nono11" disait:
Salut, il faudrait peut être éviter de lire les messages de travers, et de dénigrer par la suite.. Comme cité précédemment : ""..Cela dépend de ta cinématique, mais sur les 4bar-linkage ou ressemblances( Kona stinky/stab, transition dirtbag etc..) certains pro-rider retournent leur amorto' pour réduire le poids en mouvement. Cette manipulation ne change rien au comportement ni a la fiabilité de l'amortisseur.."" ""..l'histoire des masses ne portait pas seulement sur le piggy back, mais sur la partie " piggy + corps d'amorto,huile + les 2/3 du ressort". Bien plus lourde que la partie " Tige + 1/3 du ressort"" Après, qui a raison, entre Barel à l'époque sur son Stab, ou agassiz sur son Stinky et toi qui ne roule pas sur ce genre de géométrie? :?:
Certes si c'est quelqu'un du forum ou un pro qui le fait , ca revient au même ... Les pros ride tout les jours , ils ont des sentations beaucoups plus prononcé que les amateurs comme moi , ils connaissent leurs velos du bouts des doigts , donc n'importe quel changement apporte ou modifie quelques choses pour eux. Donc ça n'a rien à avoir .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis surtout ils sont a la recherche du 100eme de seconde, alors que nous, on en est pas la
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in