Maximimi
Maximimi

inscrit le 8/1/07
8 messages
Salut a tous. Je voudrait changer la fourche de mon coiler 2007. (150/150 mais cadre assez sloping) Je suis parti sur une 66 en 170, car j ai eu l occasion d en essayer une et car niveau ésthétique elle correspond parfaitement a mon spad. Mon probleme c est que je trouve pas mon bonheur en occaz. Mon budget est de 400 / 450 euros. Ma question: Quel est l equivalent exact chez la concurence? Merci d avance pour vos reponse. Bon ride!
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut, les equivalents de la 66 sont la 36 chez fox (160 mm je crois), la totem chez RS mais ca va largement depasser ton budget et encore chez RS ya la domain mais c'est moins haut de gamme que ces 3 fourches, mais c'est deja tres bien :D
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Tu peut aussi regarder chez manitou, j'ai eu l'occasion d'en essayer une malgré ce qu'on dit elle est quand meme très bien. Je l'ai essayée en 170 mmca donnais un look monstrueux acr c'estais une simple té. Et en plus moi j'aime bien l'arceau derriere les plongeurs. Bon ride.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kona_biker" disait:
Tu peut aussi regarder chez manitou, j'ai eu l'occasion d'en essayer une malgré ce qu'on dit elle est quand meme très bien. Je l'ai essayée en 170 mmca donnais un look monstrueux acr c'estais une simple té. Et en plus moi j'aime bien l'arceau derriere les plongeurs. Bon ride.

genre ca: c-enligne.com :roll: attention, les manitou sont en 1.5" !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
et alors ? :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
36 linéaire peut être mais pas au point de marzo. plus linéaire tu meurt
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut prendre les versions RC2 sur les fox pour ne pas etre trop lineaire mais il parait que les 08 seront bien mieux... wait and see
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"KoSumO" disait:
36 linéaire peut être mais pas au point de marzo. plus linéaire tu meurt
les marzo entré de gamme (drop off etc.. ) son peut etre lineaire mais les autres je ne les trouve pas du tout lineaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
les 66 2005 sont de très bonne fourche et tu peu en trouver en occass pour 400 euro facil... voilà après des 2006 en occas tu peut en avoir pour 500... après niveau concurence ben c'est soir fox 36rc, rock shox totem (domain mais bon moins de réglage) et certaine manitou mais là cherche des ocass préparé spécial que d'origine je n'ai jamais vu une manitou bien fonctionné... en éspérent t'avoir aidé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ouai mais bon pour le moment manitou ils ne sont pas dans le truc ! et ça marche pas super comparé aux autre marque rock shox marzo donc temps qu'ils change pas leur system ben je dirai pareil...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Y'a beaucoup de streeter qui roule en sherman ou gold label et qui sont super content ! Et les travis aussi, c'est juste que sa a mauvaise réputation, mais ils font aussi des fourches bas de gamme, comme toutes les marques, sauf que tout le monde s'est basé la dessus pour juger manitou ( stance... ), c'est comme si on se basait sur les dj pro, drop off pour juger marzocchi, alors qu'on sait très bien que les 66 et 888 sont des références... Quand une manitou est utilisé dans ce pourquoi elle a été déstiné, sa marche super bien, et pour un bon rapport qualité/prix 8)
tistou
tistou

inscrit le 14/3/07
114 messages
"kevin_1" disait:
"momo84" disait:
salut, les equivalents de la 66 sont la 36 chez fox (160 mm je crois), la totem chez RS mais ca va largement depasser ton budget et encore chez RS ya la domain mais c'est moins haut de gamme que ces 3 fourches, mais c'est deja tres bien :D
Non les 36 ont un amortissements Linéaires
je ne comprend pas le therme linéaire! désolé! merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ça veut dire que l'amortissement est toujours pareil (ex : aussi dur en début de course qu'en fin de course)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"drop.or.loose" disait:
"Alius" disait:
ouai mais bon pour le moment manitou ils ne sont pas dans le truc ! et ça marche pas super comparé aux autre marque rock shox marzo donc temps qu'ils change pas leur system ben je dirai pareil...
Humm? chut stp essaye la cartouche intresik des travis et apres sup ton post merci il ont une mauvaise reputation a cause des gars qui streeter avec les black et autre minute et les tances , sinon roule avec les sherman en street ou en fr sa marche bien yen a qui se plaigner quelle etait dur mais pour sa il ont inventer des densité d huile :)
heu je suis plutôt pour manitou a la base (après rock shox evidemment ^^) mais les travis on eu (je ne sais pas si c'est regler) des problèmes d'usures prématuré et de jeu notamment dans les bagues de guidages :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Je ne me suis jamais basé sur les apriori manitou car toute les manitou que j'ai pu tester : axel, stance, black et une sherman vite fait... ben j'ai vraiment pas aimer ! C'est vrai j'ai l'impression que c'est vide à l'interieur ! c'est dur sur 2/3 cm puis d'un coup pffff ça s'enfonce ! :o Niveau confort je préfère les autre marque donc voilà... Peut etre et surment que les travis marche bien ! vu le prix ya interet ! mais alors pk on en vois nul part perso je n'en n'ai pas encore vu une seul en vrai... Pour en revenir au sujet principal l'équivalent de la 66 c'est la 66 :wink: Simple T power ! quoi que autan je passe sur Boxxer pour le prochain bike alors :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Alius" disait:
Je ne me suis jamais basé sur les apriori manitou car toute les manitou que j'ai pu tester : axel, stance, black et une sherman vite fait... ben j'ai vraiment pas aimer ! C'est vrai j'ai l'impression que c'est vide à l'interieur ! c'est dur sur 2/3 cm puis d'un coup pffff ça s'enfonce ! :o
:shock: :shock: pas le cas sur mes sherman B+ (TPC et SPV, oui, j'ai les 2) le "soucis" des sherman c'est leur entretient qui doit etre regulier pour bien fonctionner, et surtout bien lubrifier les fourreaux (ca prend 5 minutes) pour un fonctionnement optimal. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas la meme sensibilité que sur ma lyrik, mais c'est le probleme des fourches a ressort dont le tarage est un peu elevé pour les poids plumes comme moi...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
:shock: :shock: Lubrifier les fourreaux ? :shock: :shock: A la limite tu m'aurais dit les plongueurs au niveau des joint spy... mais lubrifier les fourreaux alors là je ne voit vraiment pas l'intéret ! :? Décidement manitou sont vraiment bizard !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Alius" disait:
:shock: :shock: Lubrifier les fourreaux ? :shock: :shock: A la limite tu m'aurais dit les plongueurs au niveau des joint spy... mais lubrifier les fourreaux alors là je ne voit vraiment pas l'intéret ! :? Décidement manitou sont vraiment bizard !

pas l'exterieur :shock: c-enligne.com

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Tout à fait d'accord, les cartouches intrinsink marchent à mort....!!!! Manitou n'est pas une mauvaise marque.