arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Avant tout, bonjour tout le monde. Avant d'ouvrir le débat sur les deux modèles de roues citées précédemment, j'aimerais savoir si les jantes de première monte du Scott Nitrous 20 ( que je désire acquérir bientôt ) à savoir les sun single track sont résistantes et fiables, même, et surtout sur les sauts de type appel sans réception. Est-ce que ça vaut le coup de les remplacer ? Pour info, pratiquant le Free-Ride avec un bike de XC :oops: mon niveau n'est pas bien haut mais je me limitais pour éviter la casse ... Bientot, un beau nitrous m'accompagnera lors de mes sorties les plus folles ... 8) Est-ce que les Single Track sont à proscrire et à démonter direct du bike avant d'être revendues ? Maintenant, attaquons nous aux mavic et autres halo ... Le poids des Halos se ressent il beaucoup ? Est il pénalisant en saut ? Les deetracks sont elles aussi solides que Mavic le prétend ? Le moyeu est il important dans le facteur " solidité " de la roue ? Avez vous des défauts importants à signaler sur ces roues ? Merci d'éviter les " elles sont biens toutes les deux ", essayez de trouver des défauts, chippotez !! :wink: Merci d'avance :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arkao, 01/07/2007
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Les halo SAS sont testées dans le dernier big bike , fonce l'acheter ! wink Sinon moi je dirais SAS car déjà 48 rayons à l'arrière , rigidité maximale ( testée ) et avis de quelques riders dessus . De plus la deetrax me paraît un peu light pour du freeride . Je te propose de prendre les SAS car tu vas vite évoluer et c'est mieux de prendre du matos sûr . mtblparts.com

Les sun single tracks sont biens pour les chocs frontaux mais dès que ça prends des chocs de cotés ( genre reception de travers ) , c'est bon pour la poubelle . Ca dépends aussi du moyeux et des rayons donc si tu peux préciser c'est mieux !

a + et bon nitroussage ! D
arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Ok merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir sur les single track. Je pense que j'essayerais de les revendre avant qu'elles ne soient abimées. Alors, pour ce qui est des moyeux, à l'avant, c'est un KT DH 20 mm, et à l'arrière, il y a un Shimano FH-M475. Les rayons sont les fameux et classiques DT Swiss Champion 2.0mm. Pour les moyeux, la marque KT m'est actuellement inconnue :oops: et j'aimerais savoir si tu crois que le shimano tiendra le coup pour un usage freeride. Ils équipent déja mon Lapierre, mais comme dit précédemment, je n'ai pas tenté de gros sauts. Petite question pour le fin connaisseur que tu sembles être, l'absence d'axe de 12 à l'arrière du Nitrous peut il être un handicap ? Merci d'avance :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in