gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
Matos : 1 avis
pourquoi voiloir tout changer!!!!l'axe de 20 ué c'est bien mais c'est du luxe.ta fourche est je pense bien suffisante.tes roue si elle sont e, etat ya pas de raison non plus!surtout si tu commence seulement perso j'atenderai que ca lache.jpense qu'il faut pas tombé dans la folie commercile.c'est pas des equipement plus cher qui te mettron devant tout le monde mais ca reste ton pilotage.en ptite descente je met la misere a des pote avec mon absolut en single speed et semi slick et dj4....
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"gouloum78" disait:
pourquoi voiloir tout changer!!!!l'axe de 20 ué c'est bien mais c'est du luxe.ta fourche est je pense bien suffisante.tes roue si elle sont e, etat ya pas de raison non plus!surtout si tu commence seulement perso j'atenderai que ca lache.jpense qu'il faut pas tombé dans la folie commercile.c'est pas des equipement plus cher qui te mettron devant tout le monde mais ca reste ton pilotage.en ptite descente je met la misere a des pote avec mon absolut en single speed et semi slick et dj4....
j'ai envie dte dire +1 ! :D moi j'en misere quelque un avec un mongoose ( :lol: ) avec une suntour des jante jalco et des frein méca ! alors voila ! mdr
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
axe de 20 = disc en 200 alors que en 9mm tu peut pas et pour la dh c'est mieu d'avoir un gros disc a l'avant
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
bien sur que si tu peux mettre un disque du diamètre que tu souhaite sur m'importe quelle fourche mais il y a un problème de garrantie car les fourches comme les all mountain en 9 mm ne sont pas forcement suffisemment rigides pour supporter les contraintes d'un frein en 200 mm ... Moi je pencherais pour une pike si tu dois changer ta fourche (160 sur ton bike c'est un peu trop)et pour les roues perso j'adore les deetracks mais je sais pas ce que ca vaut niveau solidité ... Au pire tu prends des deemax t'aura le look en plus mais les sous en moins ! :?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"ClémentT*" disait:
bien sur que si tu peux mettre un disque du diamètre que tu souhaite sur m'importe quelle fourche mais il y a un problème de garrantie car les fourches comme les all mountain en 9 mm ne sont pas forcement suffisemment rigides pour supporter les contraintes d'un frein en 200 mm ...
tu te contredit dans ce que tu a ecrit " on peut mettre nimporte quelle diamietre sur toute les fourche mais les fourche avec un axe de 9mm ne surporte pas le 200 " c'est ce que je dis
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Bonjour à tous, pour du Freeride/DH, quelqu'un a t-il déjà essayé une DJ2 en 130 de débattement? J'hésite à passer ma DJ2 de 2005 de 100 à 130 mm et je voudais savoir si on gagne quelque chose en fonctionnement, outre le confort des 3 cm supp.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
baa.. perso moi j'ai essayer une dj en 100... et je pense que avec 3 cm de plus elle sera toujours aussi dure ! donc aïe les poignet !
zzlio
zzlio

inscrit le 19/9/06
13 messages
Yop merci a tous de vos reponses Je verrais si je vais acheter tout cela...Mais pour progresser il faut donner quelque moyen...L'achat de jante c'etait pour gagner du poid surtout la fourche avec axe de 20 pour la rigidite et un disc en 200mm...Sur le all mountain 3 freinages fort et le frein est spongieux et le reste de la descente se passe sur des oeufs.... merci ciao
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
"traputaca" disait:
baa.. perso moi j'ai essayer une dj en 100... et je pense que avec 3 cm de plus elle sera toujours aussi dure ! donc aïe les poignet !
Meric pour ta réponse, je crois que je rester en 100, en attendant de faire comme zzlio et changer pour plus tendre avec mes poignets? En même temps, freerider sur un tape-cul, faut savoir être maso! :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa restera le meme fonctionnement, sauf que tu talonera 3cm après ^^ voila ^^ --> :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in