Ketum
Ketum

inscrit le 28/6/07
6 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai rien trouvé de vraiment interressant la dessus sur le forum, deux trois infos mais rien de bien consistant, donc voila j'ai un 24" un gt ruckus uf 24, et au bout de 3 jours j'ai plié la fourche ne cromo, alors je cherche un fourche de dirt en 80mm qui ne soit pas trop haute, ( la rigide fait 445mm), pas trop lourde (exit la dirt jumper 24"). j'ai déja cherché sur le net, et j'ai trouvé ces fourches, +Goldlabel série 1 ou 2, stance static ( manque de réglages) +Society xeno, (hauteur, personne ne connait) +Suntour de dirt étrangement similaire a la xeno, (méme inconvénients) +dirt jumper diminué en 80mm (poids, diminué le débattement, hauteur) +Dstreet, ( poids 3500g!contre 2kilo max pr ma rigide;hauteur,) +sherman de dirt ( introuvable sauf doccaz,fiabilité) Dans mon grand désespoir de ne rien trouvé j'ai méme regardé certaine fourche en 80mm pas tout a fait adapté a la pratique mais la honte m'empéche de les citer ^^. Donc voila si vous connaissez d'autre fourches qui pourrait m'aller ou si vous avez un avis sur les fourche citées sa m'aidera a faire un choix. Je suis plutot parti pour les gold label mais l'absence de réglage de précontrainte me bloque un peu. Une autre question : je ne suis pas sur de pouvoir mettre un frein magura hs33 sur mon bike a cause de la distance roue cadre et du rigidificateur, est-ce que quelqu'un pourrais mesurer la distance tassseau/ haut du rigidificateur ? Merci beaucoup
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
salut salut ^^ personnellement je te conseillerais une gold label qui est assez dure et ne te perturbera pas trop par rapport a ta fourche rigide sinon une argyle 409 (qui est livrer avec 2 cales pour la mettre en 80mm de débattement) tu peux la gonfler comme tu veux pour la dursir et elle a un réglage de compression (qui agit surtout sur le début de course (pour éviter de pomper sur les éjection et dans les compressions)
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tiens un lien qui peux t'aider dans ton choix : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=31530
Ketum
Ketum

inscrit le 28/6/07
6 messages
"KoSumO" disait:
salut salut ^^ personnellement je te conseillerais une gold label qui est assez dure et ne te perturbera pas trop par rapport a ta fourche rigide sinon une argyle 409 (qui est livrer avec 2 cales pour la mettre en 80mm de débattement) tu peux la gonfler comme tu veux pour la dursir et elle a un réglage de compression (qui agit surtout sur le début de course (pour éviter de pomper sur les éjection et dans les compressions)
la 409 en 80mm ? là je t'aime :D , j'étais allé voir sur leur site mais je comprenais pas il méttait réglage de debattement : all travel, c'est bizarre qu'il le disent nul part qu'il y a des cales pour mettre en 80mm. comme dit la gold label me tente bien mais meme si on me dit qu'elle est bien dur dorigine sans lessayé c'est chaud. en tous cas je vais me renseigné pour les cales, le seul prob c'est qu'elle est en axe de 20mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Bl@rk" disait:
a au fait, est ce que réduire le débattement réduit forcément la hauteur de la fourche? (question débile mais qui me tracasse!)
bien sur que oui. tu es le 2eme en 3 jours a demander ça.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pas forcément tu peu reduire le débatement sans reduire la hauteur de fourche mais si tu fait cmme montrer dans la rubrique meca tu reduit debatement et hauteur :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"cjerem51" disait:
pas forcément tu peu reduire le débatement sans reduire la hauteur de fourche mais si tu fait cmme montrer dans la rubrique meca tu reduit debatement et hauteur :wink:
tu veux faire comment autrement? la durcir plus ou un truc dans le style?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu fou une cale sur ton ressort ca va arriver en butée mais ce n'est pas super bon pour la fourche ... mais bon certain le font :shock: : il faut de tout dans la vie :roll:
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
j'ai rabaisser ma drop off sur mon gt ruckus uf 24 en 80 mm sa va niquel. sa donne sa: http://img162.imageshack.us/img162/5913/pic0426va2.jpg
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"cjerem51" disait:
tu fou une cale sur ton ressort ca va arriver en butée mais ce n'est pas super bon pour la fourche ... mais bon certain le font :shock: : il faut de tout dans la vie :roll:
Ya aucun intéré deja de 1 et de 2 une foi qu'il vont talonner il vont arraché leur bouchons ...bref... :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
je te conseil fortement la gold label en 80 ;) Deja en 80 pas besoin de te faire chier a démonter et tres bonne fourche ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je pense que les plus adaptés seront la argyle rabaissée ou la gold label qui est une référence en street/dirt :wink: Après pour ton frein je peux pas t'aider sorry :(
Binzouille
Binzouille

inscrit le 14/7/07
1 message
"danjou25" disait:
"cjerem51" disait:
Ya aucun intéré deja de 1 et de 2 une foi qu'il vont talonner il vont arraché leur bouchons ...bref... :roll:
non il n arrache pas les bouchon ...bref... meme si tu fait sa tu n aura pas toucher au cartouche donc y aura tjs le ressort de tallon (ceux ke tu met la cale pour reduire le debattement ) en changan la cale pour une plus longue tu ne change pas ton debattement mais juste la durete du ressort ( et oui sur une 130mm le ressort fait pas 130mm xD ) ex drop off 3 130mm ; le ressort fait 24cm et la cale 5cm donc tu a de la marge pour changer la dureter du ressort la cartouche a une course de 13cm donc tu peut compresser ton ressort de plus de 10 cm sent te soucier de sa se qui ferait une cale de 15cm mais la ta un bout de bois /( jai jamais essaye "aucun interrer" mais a mon avis avc une cale de 10 tarrive plus a revisser le bouchon pour rabaisser une dp je conseille de la rabaisser exactement (voir 5mm de plus ) pour que le ressort soit legerement comprimer : pour bien faire il faut la mettre en 70/75mm de debattement ou 80/90 mais la il faudra rajouter une petite cale au dessus du ressort de comp' pour le bon fonctionnement de la fourche (se que personne ne fait ) sinon prend une gold label ou tu peut trouver les sherman sur le net pour pas cher en neuf (pour sa mp Fine_- il est sur se forum il te filera des liens ) message by Fine_-
snap
snap

inscrit le 3/2/07
192 messages
"m913" disait:
j'ai rabaisser ma drop off sur mon gt ruckus uf 24 en 80 mm sa va niquel. sa donne sa: http://img162.imageshack.us/img162/5913/pic0426va2.jpg
ha l'homme pas réglo.. :roll:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"Binzouille" disait:
"danjou25" disait:
"cjerem51" disait:
non il n arrache pas les bouchon ...bref... meme si tu fait sa tu n aura pas toucher au cartouche donc y aura tjs le ressort de tallon (ceux ke tu met la cale pour reduire le debattement ) en changan la cale pour une plus longue tu ne change pas ton debattement mais juste la durete du ressort ( et oui sur une 130mm le ressort fait pas 130mm xD ) ex drop off 3 130mm ; le ressort fait 24cm et la cale 5cm donc tu a de la marge pour changer la dureter du ressort la cartouche a une course de 13cm donc tu peut compresser ton ressort de plus de 10 cm sent te soucier de sa se qui ferait une cale de 15cm mais la ta un bout de bois /( jai jamais essaye "aucun interrer" mais a mon avis avc une cale de 10 tarrive plus a revisser le bouchon pour rabaisser une dp je conseille de la rabaisser exactement (voir 5mm de plus ) pour que le ressort soit legerement comprimer : pour bien faire il faut la mettre en 70/75mm de debattement ou 80/90 mais la il faudra rajouter une petite cale au dessus du ressort de comp' pour le bon fonctionnement de la fourche (se que personne ne fait ) sinon prend une gold label ou tu peut trouver les sherman sur le net pour pas cher en neuf (pour sa mp Fine_- il est sur se forum il te filera des liens ) message by Fine_-
Ok alors fait ce qu'il dit on va voir combien de fois ta fourche pourra talloner... :|
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
ben il ya toujours la dj3 80mm, mais axe de 20 et aucun reglage(juste de l'air des 2 cotés....) :lol: mais bon, même si ce n'est pas ma préférée je te la conseille quand mm, risque pas de casser, il y a juste le poid qui est un peu trop important...
Ketum
Ketum

inscrit le 28/6/07
6 messages
bon ba moi sa fait 2 semaine que j'ai mis une gold label sur mon gt (jai tordu la rigide :? ) et voila ce que j'en pense : elle est molle. tout ceux qui m'ont dit qu'elle était sur dur je vous maudit! d'aprés moi si tu fait plus de 70 kilos c'est pas la peine. ensuite elle fait énormément de bruit en fonctionnement, et je vous parle méme pas du craquement que j'entends de temps en temps. La fourche n'est pas rigide du tout, dés que tu prend un appui genre pour un gros virage ou 180° la fourche se tord dans tous les sens, meme a la main jarrive a enfoncé un plongeurs sans enfoncé l'autre...bref a part sa y a pas a dire c'est vrai que la fourche est trés progressive et agréable. pour unn gars de 50kilos c'est lidéal! enfin une fourche pour enfant!...
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"danjou25" disait:
"Binzouille" disait:
"danjou25" disait:
"cjerem51" disait:
Ok alors fait ce qu'il dit on va voir combien de fois ta fourche pourra talloner... :|
kes tu raconte toi ???
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages

j'ai la fourche qu'il te faut diamètre des plongeur =36mm débatement =80mm axe de 20mm poids =2,10kg couleur = noir ou blanc une marque pas conu mais qui promais la fourche n'est faite que pour le dirt ,street,4x tous sa pour la moditet somme de 243,36? chainreactioncycles.com

Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"flyman" disait:
j'ai la fourche qu'il te faut diamètre des plongeur =36mm débatement =80mm axe de 20mm poids =2,10kg couleur = noir ou blanc une marque pas conu mais qui promais la fourche n'est faite que pour le dirt ,street,4x tous sa pour la moditet somme de 243,36? http:/www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19405
ta clicker sur ton lien :lol: :lol: :lol: :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Fine_" disait:
"flyman" disait:
j'ai la fourche qu'il te faut diamètre des plongeur =36mm débatement =80mm axe de 20mm poids =2,10kg couleur = noir ou blanc une marque pas conu mais qui promais la fourche n'est faite que pour le dirt ,street,4x tous sa pour la moditet somme de 243,36? http:/www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19405
gné? la xeno fork s'apparente vachement a la rst space et d'aprés certain si t'est bourrin sa casse (logique :shock: ) peu de retour sur cette fourche alors bon ... :roll:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages

il marche pas le lien et sinon vttfreeride.com

flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
j'ai cliqué plusieur fois et le lien marche :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"cjerem51" disait:
"Fine_" disait:
"flyman" disait:
gné? la xeno fork s'apparente vachement a la rst space et d'aprés certain si t'est bourrin sa casse (logique :shock: ) peu de retour sur cette fourche alors bon ... :roll:
c'est purement et simplement une rst space :wink: