domib34
domib34

inscrit le 24/6/07
5 messages
Salut, J'aurais 2 questions de noob à poser sur les fourches ! :D D'abord sur le débattement, question simple : Dans mes recherches je vois des vtt avec 70, 80 ou 100mm : plus il y a de débattement, mieux c'est ? J'ai lu sur des post qu'on pouvait bloquer la fourche. On se retrouve donc avec un bout de bois : quel est l'intérêt ? Merci pour vos réponses ! :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
Pour le nombre de mn de débattement, tout dépend de ta pratique ! Et, l'avantage de bloquer t'a fourche, je pense que c'est pour les montées si tu en fait( ou du moins si tu y arrive !). Sinon, j'en vois pas d'autres. Ah si, peut être quand tu rentre chez toi, et que tu fait un peu de route et chemin pas cassant, bah pour pas qu'elle pompe totue l'energie !
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
C'est sur , si tu fais du XC le mieu c'est le moins de débattement , de la descente c'est le maximum pour que ta fourche ne claque pas et qu'elle absorbe bien les petits choc ... sinon le fait de bloquer sa fourche c'est pour quand tu fais du vélo pour aller a ton spot , voir tes amis et que tu veux pas te fatiguer tu la bloque et comme sa sa pompe pas et donc sa te fatigue moins ! mais je pense que c'est pas trop conseiller de sauter avec une fourche suspendu en bout de bois ! tu risque de casser le systeme de bloquage ! a+ et bon ride !
domib34
domib34

inscrit le 24/6/07
5 messages
OK, merci pour vos réponses très instructives, A+ :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in