musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis

bonjour à tous, je voudrais savoir si la drop off irait sur mon futur sunn forest jump? je voudrais remplacer la tora car c'est une fourche de xc qui semble asser limite. l'axe du sunn est de 1"1/5 et la roue en 9mm je crois, et je me demandais si drop off n'était pas plutot en 1"1/8 et dans ce cas comment faire. svp aidez moi :? que faire? ou dans un budget de 250euros que me proposeriez vous d'autre sachant que je voudrais changer mon vieu decat car il n'est plus adapter. je debute mais j'aimerais bien pouvoir me lacher, je fais des gap de 1m+ avec ma petite fourche :D donc du 150mm ça me conviendrais asser sachant que le cadre accepte jusqu'a 170mm... bon ride :wink: ps:chainreactioncycles.com

theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
ben la tora et mieu que la drop off en fr et si tu ve vraiment te laché pour pa chère, prend une rock shox domain en 115-160 ou en 180
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
la domain c'est pas tout a fait dans mon budget :lol: et sinon j'ai pas saisie la tora destiné au cross country serait mieu qu'un dropp off destiné au fr; faut qu'on m'explique :?
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Oui, la tora est prévus pour de l'enduro / Fr si j'étais toi je laisserais la tora, elle est mieux qu'une Drop Off pas haut au de gamme.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis prend une totem :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Ou alors une Z1 peut-être :?:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ba en fait je compte la tester dabord si elle est limite je la change mais si vous me dites quelle est bien... en fait j'ai lu sur bike qui ont fait un test du bike que la fourche était limite sur des gros gap et autre sauts, donc a voir :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"musclor9" disait:
l'axe du sunn est de 1"1/5
Petite rectification: on dit 1.5" ou 1"1/2. Et c'est le pivot.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
merci mais pas d'avis ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"EXS" disait:
Oui, la tora est prévus pour de l'enduro / Fr si j'étais toi je laisserais la tora, elle est mieux qu'une Drop Off pas haut au de gamme.
heu non pas du tout le tora est une fourche de cross country/maraton et n'est pas du tout adapter a la pratique. tu vas voir elle va taloner tout le temps car la compression n'est pas asser freiner et tu devras changer d'huile :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
j'ai essayer les deux et la tora est mieu que la drop off en fr
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
:shock: bon ... tu peux me dire les caracteristiques des deux fourches point fort, point faible... :?
appleman.forest
appleman.forest

inscrit le 23/6/08
1 message
Je possède un forest jump de 2007 avec une tora donc... Moi aussi je voulais changer pour une fourche de 150mm comme une drop off par exemple, car effectivement la tora est classée XC sur le site de RockShox... voilà ça c'est sur le papier : une fourche de 130 mm pour le XC... Mais en réalité elle se comporte très bien en freeride, j'ai eu l'occasion d'envoyer déjà pas mal, j'ai pas encore eu de soucis, elle marche toujours aussi bien! Après, c'est sûr qu'elle talonne plus souvent qu'une fourche de 160mm, que l'axe de 9mm est moins rigide qu'un axe de 20mm, le confort est pas le même... Pour l'instant j'ai pas non plus le budget pour m'acheter la domain en 160mm, alors je garde la tora (qui est plus légère que la domain, c'est un point positif), et le jour où je commencerai à avoir des problèmes avec, je changerai pour une domain, comme sur la version 2008 (pour le forest jump evo)!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
met une Pike;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Joli déterrage, presque 1 an.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah oui j'avais pas vu :lol: mdr
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
met une Pike;)
+1

Joli déterrage, presque 1 an.
+365 ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in