76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
salut, voilà j'ai une fourche a reglage a air et je voudrais savoir si sa l'abbime si on met tres peu d'air voir presque rien pour quelle soit la plus molle possible ?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je sais que sur les DJ tu peux rouler sans air puisqu'il y a des ressorts. Mais je crois que sur certaines fourches il y a pas de ressort et donc tu peux pas rouler sans air... mais bon je suis pas sur a 100%...
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
ba la mienne c'est une sr suntour rux-s 130 mm.
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
c'est une fourche hydrolique.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'hydraulique c'est pour le rebond la fonction ressort est assurée soit par un ressort mécanique, un élastomère ou de l'air (ou une combinaison des 3) donc vérifie sur la doc de ta fourche (ou sur le site web du constructeur)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Je connais très mal la gamme suntour, mais je crois bien qu'elle marche a ressort donc que tu risque pas grand chose sans air (je savais meme pas que la rux-s se gonflait...). Attends quand meme confirmation d'autres membres.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"le_rider_fou888" disait:
moi si ma Z1 sport RV on m'a dit qu'elle pouvait aller sens air :wink:
C'est une marzo et dedans c'est quand meme proche des DJ ou drop off.
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
ba moi je mais toujours un peu d'air mais bon sa me soule car elle est trop dur pour moi et je pese pas lourd donc si je pouvais pas mettre d'air ele serait super cette foruche pour moi donc j'attend vos confirmations !
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages

oui il y a des ressort !! "Coil spring / Hydraulic open oil bath"==>trouver sur le site suntour !! sa veut dire ressort helicoidaux !! donc a on avis tu peu virer toute l'air. pti liens pour que tu voi de tes propre yeux !! srsuntour-cycling.com ++

76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
ok ba merci maintenant j'ai enlever l'air et je trouve qu'elle est super bien comme sa je l'ai tester ojourd'hui sans air jme suis regaler j'espere que ce que vous dites et vrai car je veux pas la .... voilà merci.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"76iverson" disait:
ok ba merci maintenant j'ai enlever l'air et je trouve qu'elle est super bien comme sa je l'ai tester ojourd'hui sans air jme suis regaler j'espere que ce que vous dites et vrai car je veux pas la .... voilà merci.
Tant que tu la tallones pas c'est bon :wink:
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
ouè :)
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
ce que je dit est forcement vrai vu que je l'ai trouver sur le site de rst donc tu na pas de souci a te faire !! éclate toi bien et a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in