lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
bonjour a tous, je voudrais mettre une 888vf sur mon ac a la place de ma pike mais je ces que giant déconseille le montage de double T sur un velo inferieur a 2002, le mien et celui de 2002, je ne comprend pas trop le faite que sa soit deconseilelr mais bon !! merci a+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
En augmentant le debatement, tu modifies l'angle de direction, les contraintes augmentent sur la douille de direction et le cadre casse a ce niveau. ecris mieux...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
mais c'est pas une question de debatement par exemple je peut monter une 66 de 180mm mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pas de double T ?? pourtant j'ai vue des giant AC team inferieur a 2002 avec des double T enfin bon je vois pas en quoi le faite que il y est deux T soit plus nocife sur les velo inferieure a 2002 ! :? je fais du fr/dh donc une double T serait mieu pour moi !
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Tu peut monter une double T sur tout les vélo, le problème sera qu'un cadre n'accepte du débattement que jusqu'a une certaine limite... Un cadre qui n'est pas fait pour du gros débattement va céder au niveau de la douille de direction car celle-ci n'est pas faite pour accepter ce genre de contraintes. Après, par "double T", le constructeur insinuait peut-être "gros débattement".
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ben le AC est un freeride/downhill donc fait pour les gros debatement !
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Ta Pike elle fait quoi ? 150mm de débattement ? Et tu nous parle de 180mm, sa fait une sacré différence et ça suffit pour que le cadre ne supporte plus... et puis il ne faut pas oublier l'équilibre des débattement avant/arrière.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
140mm est justement le velo est trop bas c'est pas la fourche d'origine.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
C'est quoi la fourche d'origine ? Et il n'y aurait pas plus de contrainte sur une double T à cause du T supérieur ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
"Val.57" disait:
Et il n'y aurait pas plus de contrainte sur une double T à cause du T supérieur ?
si c'est la raison principal. Le T du haut transmet des efforts supplémentaires à la douille de direction pas prévu pour et ça cré des fissures.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Mouahahahaha Je suis trop fort :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7997 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et le fourch double T sont normalement plus rigide que les simple T donc les efforts sont mieux transmis a la douille de direction, donc plus de contraintes+ plus tout les autres facteurs de contraintes donc les fissures apparaitront plus rapidement sur ton cadre, donc tu te ramassera plus vite la gueule par terre
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
oui mais giant déconseille le montage de double T sur des velo inferieur a 2002 donc le mien est compris dans le lot vus qu'il est de 2002 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in