fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut , je voudrais conaitre quel model de plaquettes pour hayes hfx mag freine le plus fort , je voudrait des plaquette qui bloque bien plus on off que progressife , sur CRC j'ai trouvé plein de model : composites etc.. mais niveau difference je n'y connait rien donc si voyus pouvez m'expliquer svp
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Les semi métaliques sont plus puissantes mais moins longue dans la durée
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
les organiques sont les plus puissante mais les moins durable, ce sont les rouges je crois
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok merci et vous pouvez me choper le lien sur CRC du modele le plus puissant svp ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Performance Black - HFX Ici Je crois
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok merci je crois que j'en ai une paire en stock mais maintenat je vais que acheter ce model car je ve des frein qui bloque meme si les plaquettes s'use plus vite et sinon apres un changement de plaquettes , il faut toujours purger ou pas besoin ?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut a tous, je profite de se post pour poser ma question. Lors de ma dernière sortie, mon frein avant ( hayes nine ) faisait un bruit horrible. Je me suis dit que c'était à cause de la boue. :roll: Mais lorsque j'ai nettoyé mon spad, je me suis rendu conte que l'une des plaquettes ( celle de gauche ) était sans garniture. :x De plus le piston était lui aussi sortie alors que la plaquette était toujours fixé. J'ai trouvé une plaquettes ( un peu usé ) et tout est rentré dans l'ordre :P . Est ce que le faite de rouler sans garniture à abimé mon disque :?: De plus ça fait 2 mois j'ai changé mes plaquettes et elles sont déjà toutes presque "vide", est ce normale :?: Je voulais pas créer un nouveau sujet donc je squate ( désolé :mrgreen: ) merci :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pas besoins de purger après un changement de plaquette et si tu tues tes plaquettes en 2 mois :shock: Ca dépend comment tu roules et ce que tu fais avec Mais normalement tu l'entends quand il n'y a plus de garniture ca n*que pas trop le disque si c'est pas résté comme ca longtemps
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je fais du xc en club et du xc plus orienté descente en temps normale :wink: je pense que c'est resté comme ça pendant environ 30 km :?
 
et si tu tues tes plaquettes en 2 mois
et oui 8) mais mon disque est un peu volé, je pense pas que ça est changé grand chose :roll: 2 mois ça me parait un peu court comme durée de vie, non :?: merci pour ta réponse si rapide :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Mais normalement ta un bruit horrible et une perte de freinage Mais bon De la a avoir fait des dégats Je pense vraiment pas ...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je confirme ça a fait un de ces bruits :shock: merci de m'avoir rassuré docteur :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in