Je les ai usinées dans un matériau fait pour les paliers, je ne connais pas la composition exacte mais c'est du bronze et c'est assez gras.
Mon amorto est un RS donc je pense que ce n'est pas les mêmes dimensions que Fox. Il faudrait que tu sortes tes bagues pour mesurer le diamètre extérieur. C'est monté serré mais ça se sort sans souci.
Il faut que tes nouvelles bagues soient aussi montées sérrées.
Le diamètre intérieur c'est toi qui choisis en fonction du diamètre des buselures que tu va faire, prends un ajustement glissant le plus précis possible en fonction de ton outillage.
Pour la longueur il faut faire attention, les buselures doivent se pouvoir se toucher au centre pour ne pas pincer la bague lorsque tu va serrer l'axe, là aussi laisse le jeu le plus petit possible.
J'ai fait un petit schéma du montage standard :
http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/mini_101018043637858267.jpg
En gris l'amorto, en orange la bague, en bleu les buselures et en vert le cadre ou les biellettes.
Il y a d'autres possibilités de montage, par exemple en usinant un axe et deux entretoises plutôt que des buselures. Dans tout les cas il faut surtout faire attention à ce que le serrage de l'axe ne bloque pas la rotation.
inscrit le 15/10/09
49 messages