victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, il existe déjà les rotors pour freins mécaniques, pour freins hydrauliques, mais j'aimerais savoir si un rotor de vitesses existe ou est en développement merci!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Nan je ne crois pas :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Non plus, cherche sur un moteur de recherche.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pourquoi faire? une longue gaine incomprésible ya rien de mieu... ou encore le single speed :roll: a ma connaissance sa n'existe pas et sa m'étonerai que sa existe au pire tu bricole sa avec un rotor normal
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
non car il faut garder le ratio et le rotor ne le permet pas (du moins je crois)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bin tu peux t'en bricoler un. tu remplaces les cables et gaines en prenant ceux d'un mécanique et en les racordant aux vitesses etc. c'est faisable. ça pourrait meme aussi marche. reste à voir.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Fabinou_1" disait:
non car il faut garder le ratio et le rotor ne le permet pas (du moins je crois)
et pourquoi donc le rotor ne le permetrai t'il pas?
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
la course du cable de frein est beaucoup plus courte que celle des vitesses. bref,c'est physiquement impossible,sur le même rotor du freiner et de changer les vitesses,du maniere voulue en tout cas (tu freines et tu changes de vitesse obligatoirement!) il faut de la longeure de cable.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
monter un rotor exprès pour le dérailleur. pas le rajouter au frein mdr
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"le toux" disait:
la course du cable de frein est beaucoup plus courte que celle des vitesses. bref,c'est physiquement impossible,sur le même rotor du freiner et de changer les vitesses,du maniere voulue en tout cas (tu freines et tu changes de vitesse obligatoirement!) il faut de la longeure de cable.
c'est sur mais c'est pas le sujet la :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
pardon j'avais mal compris! c'est vrai que je vous ai pris un peu pour des couillons,je m'en excuse! donc cela voudrai dire 2rotors? sa fait un sacrés "bordel" juste pour éviter de rajouter un peu de longeure de gaine! moi je suis pour le single speed et le "brakeless" de toute façon
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
De toute facon les gars qui ont des rotors font du street dirt Et sont souvent en single speed :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
De toute facon les gars qui ont des rotors font du street dirt Et sont souvent en single speed :roll:
un rotor en xc, me servirai bien :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"le toux" disait:
moi je suis pour le single speed et le "brakeless" de toute façon
ah toi aussi ^^ perso je trouve ça aussi bizarre mais ça peut intéresser les adeptes du brakeless avec dérailleur arrière ^^ on ne sait jamais. 2 rotors c'est pas possible. ou bien on met un rotor pour le dérailleur et une longue gaine pour le frein. mais ça reviendrait au meme que de mettre une longue gaine pour le dérailleur et laisser le rotor pour le frein. mais si la question est "est-ce que c'est possible", à mon avis oui !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
j'ai remarqué qu'un rotor hydraulique prenait moins de plasse qu'un mécanique alors on pourrait peut-être mettre un rotor de dérailleur .
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
y'a quand même des problèmes pour un rotor de dérailleur: - la course utile du cable, donc du rotor. - Le rotor serait source d'imprécision dans le passage et le maintient des vitesses. J'en vois pas l'utilité, mais c'est intéressant pour le geste.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ou le rotor hydro si ta le prototype de derailleur hydrolique ^^ --->
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in