Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir à tous, Je compte changer mes freins sur mon freeride (disques 203mm) et je voulais récolter des avis sur ces deux modèles. :) Je peux avoir les deux pour quasiment le même prix. J'aimerais savoir ce qu'il valent en puissance, progressivité, entretient, etc. ! Si vous possèdez un de ces deux modèle n'hésiter pas à partager votre expérience. :wink: Bisous bisous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/10/2010
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Ouuuuh toi, tu vas prendre une fessée ! :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
prend les saint ... les frein hope manque de puissance
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"cyril.iso" disait:
Ouuuuh toi, tu vas prendre une fessée ! :lol:
Je devais poster dans le topic d'aidre des freins c'est ça ? http://www.insiderz.fr/forums/Smileys/default/ninja.png [size=7]Au pire c'est pas grave, j'aime bien ça. [/size]
hephais54
hephais54

inscrit le 30/5/10
29 messages
Je roule en SAINT et franchement j'adore, le frein est vraiment puissant. Sinon en HOPE t'a aussi les V2 qui sont le model DH de la marque mais j'ai jamais réellement roulé avec.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci beaucoup. :) Quelle est la différance concretement entre les M4 et les V2 ? (Qui sont au même prix...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Eneite" disait:
Merci beaucoup. :) Quelle est la différance concretement entre les M4 et les V2 ? (Qui sont au même prix...)
Les V2 sont bien plus "brutaux" et plus endurant que les M4. Tout les deux comparé aux autres marques/modèles (Saint, The One, Gustave) sont plus progressifs.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"sx25" disait:
prend les saint ... les frein hope manque de puissance
argumente ;) j'ai les hope (moto V2 et tech V2) suffisamment puissant, très endurant. il ne chauffe pas énormément que ce soit en station ou non et même en 180 mm à l'arrière. Bien progressif, tu dose le freinage sans problème et bien sure, tu sert fort, sa freine fort ;) entretient, pour les moto V2, j'en est fait aucun, (a par 2 purge dans les premiers mois car j'avais changé les durites) à noter aussi que les freins sont reste 1 ans dans le garage sans être utilisé, et en les remontant sur le bike, fonctionne comme si rien n'était ... tech V2: sa fait pas très longtemps que je les ais, petit soucie au niveau des joints des maitres cylindre, mal remonté quand j'ai changé les durites. ;)
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
J'ai les Saint, et j'ai testé les V2 aussi. Toutes les personnes que je connais et qui on testé les deux freins disent que les Saint sont plus puissant et tout aussi endurant et progressif que les V2. Le système de basculeur dans le levier Saint accroît la puissance et les 4 pistons de diamètre diffèrent accroît la progressivité. Cela dit, les Hope sont mieux fini. Mais l'alu brut ne me plait pas du tout...question de gout. Les Hope sont de très bon frein qui on fait leur preuve vu le nombre de rider qui en possède. Les Saint sont pas partout encore, sauf sur les coupe du monde :P c'est des pures frein de DH race. Ils sont même un peux trop "fort" pour de la station, mais on en a jamais assez donc bon... :roll: Je pourrai continuer a en parler mais bon, tu as tout les renseignement sur les 3 ou 4 même sujet dans le forum ! Tout ça pour dire que je te conseillerai de prendre les Saint M810 :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci pour vos avis, c'est cool. :wink: :) Je viens justement ici pour parler de ces deux modèles car j'ai entendu des avis opposés sur ces freins et que j'etais un peu perdu ! didero, pourquoi avais-tu changé les durites ? Edit: J'ai remplacé le titre par V2 plutot que M4 finalement. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/10/2010
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
pour les durites, je pense que tu parle de moi ? j'ai changé, juste question look ... a la place des durite avia "grise" j'ai mis des durites avia "carbone" avec les connections rouge ;) edit: juste comme sa il y a 2 ans, à peut près, quand je me suis monté mon canuck, je m'était renseigné sur les freins HOPE, tout le monde ou presque mon répondu que c'était de la merde ... j'ai quand même pris les HOPE, jamais eu de problème, et bizarrement, j'en voi de plus en plus sur les bike :) re edit: jamais testé les saint :(
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Oui oui, je parlais bien de toi, désolé. ^^' Justement comme toi j'avais entendus pas mal de mauvais avis sur Hope, et finalement deux personnes qui m'ont assuré récement qu'ils en avaient sans avoir jamais eu de problème avec et que ça marchait très bien !
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour parler de freins, moi j'ai également des Saint montés en 203/203. Je roule en FR/DH/4X même avec mon SR! Et beh je peut te dire que je me suis fais peur avec tellement c'est sec! Même quand tu roules dans du gras, sa freine, mais ils restent tout de même progressif (pas assez à mon gout mais j'aime que ça freine). Voilà, ensuite jamais de soucis depuis que je les ais, depuis maintenant 3-4 mois. P.S: jamais testé les V2.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci ! J'aime aussi quand ça freine bien, ça devrait être bon. Pour résumer ces deux freins ont l'air fiables, avec un avantage pour les Saints en puissance et en progressivité pour les V2 ! :)
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est aussi ce que j'ai retenu lors de mon choix! Après en faite ça dépend de toi, ton style de ride...
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Les Hopes sont super fiables mais manque un peu de puissance. Les saint, c'est vachement puissant et c'est bien endurant, mais le kiff, c'est les Magura Gustav M, dla balle comment ca freine ! :P
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les saint c'est du on/off très puissant et endurant mais vraiment pas progressif, moi j'(aime pas le touché mais c'est personnel :wink: les m4??? progressif à mort, suffit de tirer plus fort sur le levier et ça peut devenir sec ^^. ta roue avant ne glissera jamais car elle ne se bloquera pas non plus (pareil pour l'arrière). Point fort du hope supp : aucunes variations en ce qui concerne la garde du levier et du touché -> tu roule une journée, tu les fait chauffer-refoirdir tu aura tjrs le même freinage (ce qui n'estpas le cas avec les code-juicy et ça arrive de temps en temps au saint) les V2 j'ai testé sur un descente...pas senti de diff avec mes m4 Bref tu veux de l'agressif -> saint tu veux du progressif -> m4-V2 de très bon freins tout les deux, avec un tit avantage design aux hope (et fait en europe aussi). Pour moi les freins sont équivalent en terme de qualité (pourtant j'aime pas la marque shimano, mais pas du tout) mais pour une façon de rouler différentes et une recherche de touché différente a+ Nico
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci pour ton commentaire constructif ! :) Quand à cuicuirider, les Magura sont hors de mon budget et je n'aime pas plus que ça le touché. :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
oublié de préciser un petit truc ... entre les moto V2 et les tech V2 les moto largement plus on/off que les tech
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Tu entends quoi par là ?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
que mes moto V2 sont plus on/off que mes tech V2 les maitres cylindres sont différent (et sa ce voi) et les etriés aussi, sur les tech V2 ils sont plus petit, j'ai pas pu faire la comparaison mais il ressemble énormément aux X2 (pas que la forme, la taille) cela dit je te rassure de suite, les tech V2 ne manque pas de puissance lorsque tu appuis ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Je parlais de "on/off", tu n'es pas le premier à l'utiliser ... ? :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
? pas compris la question lol le premier dans le sens, premier proprio des freins ? si le premier
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Non je parlais du temre " on / off ". :lol:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
lol ok, jvais me coucher, j'en est besoin je croie ...