antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
Slt à tous, en fait je voudrais savoir si le debattement de cette fourche est reglable parce que sur le site de rockshox elle serait dispo en plusieurs debattement et sur probikshop seulement en 100mm, alors je voulais savoir si c'etait un debattement reglable(parce que moi il me faudrait du 120mm). Vous pouvez aussi me faire des proposition pour des fourche de 120mm de debattement pour max 250? (chuis pas tres riche xD) voila merci a tous
rem63
rem63

inscrit le 6/2/07
159 messages
Matos : 2 avis
a ce prix la tu dois pouvoir trouver une fox 32 a 125mm de debattement
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
euh... oui merci, mais si on pouvait eviter fox sa serait bien (je n'aime pas du tout, mais ne demander pas pourquoi, je suis incapable de repondre)
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
la tora existe en 130mm c'est via des cales qu'on l'abaisse mais y a des modèles 100mm
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
desq cales? en gros, il faut demonter la fourche, rajouter 3 ou 4 piece et remonter? ou alors tout simplement une petite molette a tourner(ce qui est bcp plus facile)?
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
ca existe avec u-turn j pesne
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
bah j'aimerais bien parce que moi la mecanique des fourche c'est pas trop mon truc(moi ca serait plutot l'electronique et je ne croi pas que les fourche comme sa existe) mais bon je croi que je vais continuer a chercher la fourche de mes reve xD
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages

euh.. en fait sa ne va plus trop avoir de rapport avec le sujet principale mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique : -ce qu'est le systeme U-turn (qu'on retrouve sur les fourche rockshox), je suis pas sur d'avoir compris a 100%: est-ce pour le reglage du debattement ? ( ou juste pour faire jolie xD ). -Apres quand il est dit:"Réglage: Changement du ressort/ Précontrainte" je comprends pas trop non plus -Et un dernier petit truc (et oui, jamais 2 sans 3) qu'est-ce que le blocage Turnkey? Voila voila merci de votre cooperation et de votre patience (je suis pas tréss doué en méca, désoler) PS: tout les terme savant que je vous ait demander je les ait trouver pour cette fourche la: sram.com

R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
"antr" disait:
euh.. en fait sa ne va plus trop avoir de rapport avec le sujet principale mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique : -ce qu'est le systeme U-turn (qu'on retrouve sur les fourche rockshox), je suis pas sur d'avoir compris a 100%: est-ce pour le reglage du debattement ? ( ou juste pour faire jolie xD ).
Alors le U-turn c'est une molette qui fait varié le débatement, tu visse quelque tour et hop ton débatement diminue.
"antr" disait:
-Apres quand il est dit:"Réglage: Changement du ressort/ Précontrainte" je comprends pas trop non plus
Il faut changer le ressort (quand on a une fourche a ressort), pour l'adapter a ton poid. Quand la fourche est une fourche a air, on gonfle et on dégonfle pour adapter.
"antr" disait:
-Et un dernier petit truc (et oui, jamais 2 sans 3) qu'est-ce que le blocage Turnkey? Voila voila merci de votre cooperation et de votre patience (je suis pas tréss doué en méca, désoler)
La je sais pas.
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
merci pour ces quelques explication, donc si j'ai bien compris le u-turn c'est pour agrandir ou diminuer le debattement, et les reglage de precontrainte/changement du resort c'est pour que la forche suive mon poids. Sur le site de rockshox pour la fourche vue si dessue, on peut regler la precontrainte donc c'est sur comme beacoup de fourche: une petite mollette pour que la fourche soit plus ou moins dure et le changement de ressort si ce n'est pas suffisant c'est bien sa?
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
oui
jo mac fly
jo mac fly

inscrit le 16/10/06
26 messages
salut mec, sur mon bike, j'ai monté une tora u-turn de 120 mm. pour le prix, le fourche est vraiment pas mal. par contre, le u turn, je m'en sers jamais (je laisse tjs a 120mm). mais le truc super utile, c'est qu'il y a moyen de tout bloquer, et ça ben c'est pas mal ! @+
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
sinon pour à peine 10 mm de plus tu as la recon 351 solo air. Elle fait 130 mm de deb, tu as le réglage de deb, de détente, de compression, pressio,. tu as aussi la revelation.Les deux sont top :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Tora/Recon même débattement.... Elles existent soit en débattement fixe : 100 ou 130mm soit avec débattement variable Uturn :wink:
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
vous pouvez me dire si c'est facile de regler le debattement sur la tora 302, en fait je l'ai commander ce matin, je devrai la recevoir dans 5-6 jrs
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"antr" disait:
vous pouvez me dire si c'est facile de regler le debattement sur la tora 302, en fait je l'ai commander ce matin, je devrai la recevoir dans 5-6 jrs
Il existe plusieures 302..... sans u-turn (débattement fixe donc changement de cale), avec u-turn, avec u-turn et poplock (blocage)....... :roll:
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
dsl pour l'impresision c'est sur la tora 302 u-turn + poploc
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
c'est très simple, tu tourne la molette et sa baiss e le deb ou sa l'augmente voila!!
antr
antr

inscrit le 23/8/06
28 messages
bon je pense que je devrais y arrivais. je croitque je n'ant plus rien a vous demander merci a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in