KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Bonjours. J'aimerais me mettre au barspin avec mon STP SS '06, mais vu la longeur des cable, c'est impossible. En lisant quelque test de matos, j'ai remarquer ceci sur un Absolut N°2 Est-ce quelque chose d'adaptable sur mon Giant ? Y a t'il moyen de passer les deux cable de frein au centre tant qu'a y être ? Merci :)
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
le frein avant oui, mais le frein arrière ... tu vas avoir du mal loll les cables sortent du pivot de la suspension... la cable de frein avant suit tout le reste mais l'arrière ??? Il va etre coincé par un plongeur de la fourche :roll: alors ... ou tu fais du break less lol, ou tu agrandis ton cable arrière, ou ta durite.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
le mieux c'est de passer ton frein avant dans la colonne de direction et pour le frein arrière tu met une longue durit aviation et tu peut t'amuser :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je me pose une question : Comment faire passer le frein avant dans la pivot de fourche, donc bien sur il faut une étoile percer, mais comment faire passer l'étrier par le pivot ? Il faut débrancher la durite et ensuite la rebrancher une fois qu'on la fait passer dans le pivot ce qui implique une purge dans le cas de frein hydraulique ? Merci d'avance a+
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Dur dur de passer un barspin avec toute cette câblerie ! Le mieux est évidemment le single-speed combiné à l'unique frein arrière : le guidon tournera presque tout seul si la direction n'est pas grippée évidemment. Les capsules qui jouent à la fois le rôle d'étoile et de passage de gaines du frein avant sont pratiques. Cependant il est plus facile de monter une câblerie classique (pour un frein V-brake ou à disque mécanique) qu'une durite. Mais cela se fait avec une bonne purge. Quant aux dérailleurs, il faudra s'en affranchir d'un au minimum sous peine de devoir serrer les fesses pour passer un barspin, les gaines gênant la rotation... si encore elles ne la bloquent pas ! :mrgreen:
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages

Il (cable arr.)va etre coincé par un plongeur de la fourche
Mouais, effectivement, 'avais pas pensé a ca... M'enfin, je vais arranger ca. Sinon, j'ai l'impression que mon cintre est pas mal large pour pouvoir passer le barspin (& Xup, ect). C'est celui d'origine sur le stp ss 2006 (je ne sais pas la mesure, je regarderais tout a l'heure.) Je sais qu'il faut y aller au *confort*, et que la longeur du cintre variera donc d'une personne a l'autre, mais dans quel intervalle se situent habituellement les longeur de cintre pour ceux qui pratique le street ? (pas envie de coupé trop cours, ni de coupé 18 fois :) ) A noté que c'est la première fois que j'ai un vélo pour le street a proprement parlé, et donc je m'y connait pas trop (pas de références antérieurs :? ) Merci.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
bah vire ton frein avant et installe un gaine ou durite plus longue, incompressible si ça te fait plaisir... et coupe ton cintre de façon à ce qu'il soit un peu plus long que la largeur de tes épaules, ça te fera bizarre au debut mais tu va t'y habituer et ce sera bien plus maniable.
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages

bah vire ton frein avant
heu... je ne suis vraiment pas certain de vouloir faire ca. Ca risque pas d'etre limite dangereux avec seulement un frein arrière ? (et de me couter possiblement cher en pneu si je dose mal :lol: )

...le couper un peu plus long que la largeur des épaules
Ah ? effectivement, ca me parait court mais je vais essayer :) Par contre, ca sera effectivement plus réactif, mais aussi moin stable (en descente de marche, nottament) j'ai l'impression, non ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Enlève tous !!!! Demande à BrBen13, il a pour seul frein ........ ces pompes^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"-- C@rl!n --" disait:
Salut, Je me pose une question : Comment faire passer le frein avant dans la pivot de fourche, donc bien sur il faut une étoile percer, mais comment faire passer l'étrier par le pivot ? Il faut débrancher la durite et ensuite la rebrancher une fois qu'on la fait passer dans le pivot ce qui implique une purge dans le cas de frein hydraulique ? Merci d'avance a+
exact pour les freins hydro, pour les méca, c'est facile.
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
@judu01 J'ai roulé 1 mois avec mon bmx en breakless (lorsque mon MTB était mort, avant que je me paye le STP), et je te jure que si j'ai pris la peine de me payer un velo avec frein a disque, c'est pas pour retrouver les désavantages du breakless :lol: (j'ai du changer de shoes aussi, 2 jours avant d'acheter le Giant :roll: ) merci pour vos réponses, je crois que ca réponds a mes questions pour l'instant :)
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"KngV" disait:
@judu01 J'ai roulé 1 mois avec mon bmx en breakless (lorsque mon MTB était mort, avant que je me paye le STP), et je te jure que si j'ai pris la peine de me payer un velo avec frein a disque, c'est pas pour retrouver les désavantages du breakless :lol: (j'ai du changer de shoes aussi, 2 jours avant d'acheter le Giant :roll: ) merci pour vos réponses, je crois que ca réponds a mes questions pour l'instant :)
trop fort :D comme shoes quand on roule en break less, pour le long therme ya les buffalo a semelle compensée :lol:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"sting3r" disait:
trop fort :D comme shoes quand on roule en break less, pour le long therme ya les buffalo a semelle compensée :lol:
Moi je roule en rangers francaises^^, bon je suis pas en break less mais ça peu donner des idées a certains, y a quand meme pas mal d'épaisseur en semelle^^.
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 3/5/07
139 messages
pas mal les buffalo :D vu que tu est en single speed c'est deja cool pour les derailleurs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in