xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Bonjour a tous, :D Je fais appel a vous parce que j'ai acheté une jante pour le moyeu de mon p2 2006 avant et je me rends compte que c'est pas la bonne taille. Cependant, mon bouclard m'a dit que c'était aux alentours de 30?les 36rayons :shock: Ma jante est une atomlab G.I. street Donc j'aimerais savoir la taille des rayons ( pas besoins de me dire qu'il y a des calculateurs j'y comprends rien donc si quelqu'un pouvait me le faire en 2 2 Et s'il y avait des bons plans ou des rayons qu'il ne faut pas acheter Parce que je pense peut etre acheter des rayons décathlon qui seront toujours moins cher que les 30? Je remercie les gens qui prendront du temps pour m'aider. A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 17/06/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

à 30? c'est les + chers... en gros ceux qu'il veut te vendre (logique). les longueurs sont en 0/2mm en 0.2mm. chainreactioncycles.com

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui, pas la même longueurs mon bouclard c'est 0.30? les gris, 0.50? les noirs pièce...........
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour ce genre de roue, le rayon DT Swiss Champion 2,0 ou Competition 2,0-1,8 est largement suffisant. L'anodisation noire n'apporte rien du point de vue mécanique sinon un plus esthétique pour un coût élevé. Quant à/aux longueur/s des rayons impossible de la déterminer sans les côtes du moyeu et de la jante ainsi que le nombre de croisements et la longueur des écrous.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Mon bouclard me l'a calculé mais il m'a filé du 224 alors qu'apparement il me faudrait du 222 ou 220 Les nerfs ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
sérieux ??? c'est pas tes anciens rayons qui étaient trop grands ? alors là c'est du bon gros boulet véloland sur ce coup :evil:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"tom_de_stras" disait:
sérieux ??? c'est pas tes anciens rayons qui étaient trop grands ? alors là c'est du bon gros boulet véloland sur ce coup :evil:
C'est ça fais le mariole ! Aurais-tu fais mieux à sa place ? Hum ? Calculer la longueur n'est pas forcément chose simple alors un peu d'indulgence. J'ai le souvenir il y a 4 ans d'avoir essayé 2-3 longueurs de rayons (tous les 2 mm) avant de trouver la bonne, les autres étaient trop courtes. Pourquoi en vouloir au vélociste ? Je n'avais aucun moyen de calculer la bonne longueur par mes propres moyens. En plus j'ai testé chaque longueur sur place (ça prend 15 minutes sans mettre de scellant) et donc n'ai pas vraiment perdu mon temps.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Mon bouclard est a 50bornes de chez moi et donc je lui ai filé mon moyeu et ma jante il a tout calculé Enfin ... Tu penses que ca sera repri Ju sachant que ils sont un peu tordu ... ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"xav_de_stras" disait:
Tu penses que ca sera repri Ju sachant que ils sont un peu tordu ... ?
Bien sûr qu'il te reprendra les rayons ! C'est tout à fait normal. Quant au galbe des rayons, ce la ne pose aucun problème pour un futur rayonnage... tant que les rayons ne sont pas pliés à 90° évidemment :mrgreen:. Au prochain coup, rayonne en éclair sur place avec du 220 et 222. Note : attention c'est possible que tu ais besoin de 2 longueurs de rayons différentes sur la flasque droite et gauche.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'ai repris les rayons de mon ancienne roue :mrgreen: Ils sont bons :D Donc j'ai tout rayonné Enfin comme j'ai la meme taille de rayon j'ai du recentré ma roue mais la tout va bien :D Plus qu'une sortie pour que ca se mette en place et je dévoile :D Merci a tous pour le soutien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in