VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
Matos : 1 avis
Petit dillème de choix. Quel derrailleur trouvez-vous le mieux entre le Saint et le X0. Merci d'avance
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut les deux sont bien mais il y a une chose a savoir le saint demande un moyeux specifique se qui est assez contrenian mais il est ultra solide apres le x.0 est tres beau mais un peu moins solide.
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
Oui j'ai vu pour l'histoire du moyeu ce n'est pa un souci j'ai deja un shimano hone a l'origine donc voila
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
donc prend un saint mais il y a un compromi car avec un derailleur normale quand tu le prend dans une branche c la patte de derailleur qui saute mais dans le cas du saint c le derailleur qui va se casser donc voila je pense pas que se soit genial aussi.
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
oui mais je pense que ça augmente quand meme fortement la rigidité vu que le derailleur est fixé directement sur l'axe de roue
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
oui en effet sa augmente la rigidité
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
et en parlant du derailleur arriere tu penses quoi de mieu a l'avant le saint ou le X0
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"VariobombaSX" disait:
et en parlant du derailleur arriere tu penses quoi de mieu a l'avant le saint ou le X0
aucun des 2, un déore suffit amplement pour l'avant.
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
pour du freeride sa suffis ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"VariobombaSX" disait:
pour du freeride sa suffis ?
oui en freeride le derailleur avant ( plutot rare d'ailleur) ne prends normalement aucun choc, et comme tout les derailleurs avant ne sert que tres peu.
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
dacor dacor
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
attention toutefois qu'il soit compatible avec les commandes.
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Tous les derailleurs AVANT (aussi bien sram que shimano) sont compatible avec touts les shifter (sram ET shimano) c'est le meme ratio de tirage. La ou ca bug c'est pour l'arrière, c'est tout sram ou tout shimano.... quoique sram fasse certaine commande pour le ratio shimano (sram atack me semble t'il mais je sait pas ce que ca vaut). Perso je prendrai du X9 chape courte ca suffi amplement, bien moin chère a remplacer que du X0)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R2my, 10/06/2007
VariobombaSX
VariobombaSX

inscrit le 6/4/09
124 messages
pour les comandes j'ai des shimano LX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in