salut les deux sont bien mais il y a une chose a savoir le saint demande un moyeux specifique se qui est assez contrenian mais il est ultra solide apres le x.0 est tres beau mais un peu moins solide.
donc prend un saint mais il y a un compromi car avec un derailleur normale quand tu le prend dans une branche c la patte de derailleur qui saute mais dans le cas du saint c le derailleur qui va se casser donc voila je pense pas que se soit genial aussi.
oui en freeride le derailleur avant ( plutot rare d'ailleur) ne prends normalement aucun choc, et comme tout les derailleurs avant ne sert que tres peu.
Tous les derailleurs AVANT (aussi bien sram que shimano) sont compatible avec touts les shifter (sram ET shimano) c'est le meme ratio de tirage.
La ou ca bug c'est pour l'arrière, c'est tout sram ou tout shimano....
quoique sram fasse certaine commande pour le ratio shimano (sram atack me semble t'il mais je sait pas ce que ca vaut).
Perso je prendrai du X9 chape courte ca suffi amplement, bien moin chère a remplacer que du X0)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R2my, 10/06/2007
inscrit le 6/4/09
124 messages