florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
duffman (20 févr. 2013) disait:

Apres faut aussi se dire que c'est un freeride, pas un dh.
Forcement c'est pas fait pour gommer le terrain a 100%, c'est clair.
On est tres loin d'un DH/miniDH en terme d'attente, donc c'est sur que s'ils roulent sur des dh compets (meme regionales) ils risquent de trouver ça dur du boule face a un vélo prevu pour la descente.

nb: je roule sur un umf freddy, donc le tape c*l je connais bien. Ca influence mon ressenti en un sens, j'attend pas d'un freeride qu'il aille dans le fond de debattement si les deux roues sont au sol ni que le moindre cailloux passe sous les roues sans qu'il fasse bouger le vélo


Chez haibike il est quand meme annoncé pour un DH après..
Et monté avec une boxxer d'origine!
Je lai moi meme testé se velo, et il faut justement rouler très vite avec pour limiter les chocs!
Et en comparaison au big hit que javais et qui est un dh par exellence, bah il y a rien a voir le big hit c'est un canapé et meme par rapport a d'autre freeride que j'ai pu tester!
Mon gambler 2013 avec un angle de chasse de 62deg est vraiment super doux a coté.
Je reste persuadé que le cinematique de ce cadre ne tirait pas tout le potentiel du vivid!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu ne confondrais pas le Zone 7 (FR ) et le Zone 10 (DH ) par hasard?

A savoir que le 7 a l'amorto fixe et le 10 l'a flottant, je précise sur les générations actuelles.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (20 févr. 2013) disait:

duffman (20 févr. 2013) disait:

Apres faut aussi se dire que c'est un freeride, pas un dh.
Forcement c'est pas fait pour gommer le terrain, c'est clair.
On est tres loin d'un DH/miniDH en terme d'attente, donc c'est sur que s'ils roulent sur des dh compets (meme regionales) ils risquent de trouver ça dur du boule face a un vélo prevu pour la descente.

nb: je roule sur un umf freddy, donc le tape c*l je connais bien. Ca influence mon ressenti en un sens, j'attend pas d'un freeride qu'il aille dans le fond de debattement si les deux roues sont au sol ni que le moindre cailloux passe sous les roues sans qu'il fasse bouger le vélo


Chez haibike il est quand meme annoncé pour un DH après..
Et monté avec une boxxer d'origine!
Je lai moi meme testé se velo, et il faut justement rouler très vite avec pour limiter les chocs!
Et en comparaison au big hit que javais et qui est un dh par exellence, bah il y a rien a voir le big hit c'est un canapé et meme par rapport a d'autre freeride que j'ai pu tester!
Mon gambler 2013 avec un angle de chasse de 62deg est vraiment super doux a coté.
Je reste persuadé que le cinematique de ce cadre ne tirait pas tout le potentiel du vivid!
enfin la tu compares ce qu est pas comparable.
Le big hit c est le reference debutant car il pardonne et c est un canapé. Mais bon sang quel veau c était :lol:
C est pour ca d ailleurs qu il etait tres souvent utilise comme "dh debutant" au lieu de remplir sa fonction premiere: freeride. Trop pataud et mou pour l etre reellement, impossible de relancer.
Pour preuve tu cites le big hit comme dh de reference alors que je prend le cas astro comme freeride

Le gambler, avec ses 190-230, dh de chez scott Il faut le rappeler, n a rien a voir avec un vrai freeride. Même s il etait proposé en tant que fr fut un temps c est pas pour rien qu ils ont concu le voltage tout de même.
Bien que mike opkins s envoie des jumps de folie avec, mais on voit bien the claw sur un demo 8 envoyer tout autant, alors que le demo est the reference dh. Il est pas conçu comme un freeride malgre sa direction reglable et tout le tralala, ca reste dans la cate "gros freeride dur a lancer" avec l big hit, les anciens faith...surement les status que j ai pas essaye aussi

Pour moi les vrai velos de freeride, les "purs" ce sont les stinky, entourage, freddy, faith nouvelle génération, prayer, black diamonds chez mongoose, sx trails, ns soda, last herb, voltage fr, gt ruckus...bref pour quelqu un habitue aux dh ou fr "ancienne generation" des tapes-cºl avec leurs 20-25% de sag, les 170/180 de debattement avant/arriere et leur cinematique dure qui va chercher du debattement que dans les receps et grosses compressions (ce qui permet d avoir des velos hyper reactifs et maniables aussi, avec les bases courtes et l angle de direction plus ferme).


edit modo= je me suis permis d'éditer parce que les quotes ont foiré et c'était un peu incompréhensible
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/02/2013 - 13:59
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Plus de fr ni de dh chez mongoose pour 2013 ?

mongoose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 22/02/2013 - 15:48
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (22 févr. 2013) disait:

Plus de fr ni de dh chez mongoose pour 2013 ?

mongoose


en même temps vu ce qu'ils en ont vendus...
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
En petit témoignage pour Duffman, je possède un Status 1 monté avec un DHX 5.0 à l'arrière et une domain RC à l'avant (en mode gros porc quoi en somme).

C'est vrai que cela reste un cadre dans la catégorie "débutant" mais par rapport à son prédécésseur, je dois avouer qu'il est bien plus aisé de lever le status sur une petite impulsion que le big hit (2010/2011 de location, je ne conais pas les millésimes précédents). Le status reste un 200mm, donc assez pataud, mais super sécurisant (pour ma part en tous cas, j'engage plus que jamais depuis l'acquisition de cet engin).

L'aspect molasson est certainement du à la cinématique super souple au départ (le respect du sag amorto me bouffe quasiment 80 mm sur la roue arrière), et c'est vrai que je suis obligé de "gonfler" le DHX pour éviter d'utiliser tout mon débattement inutilement (venant du pur hardtail en Surge, j'ai meme été surpris de talonner aussi souvent alors que j'encaisse un minimum mes receptions).
Pour ce qui est de la progressivité de la suspension FSR, je suis un peu noob avec, mais j'ai tout de même été obligé avec un sag correct à réduire la chambre de bottom out, là ou je pensais justement que la progressivité du FSR jouerait un peu plus sur la fin de course.

Je reste toutefois un gros noob du FR/DH, avec de petits sauts et de faibles whips à son actif, mais si je peut apporter ma contribution...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci de ton avis!
J aimerai bien essayer un status quand meme!
Je parlais des 2ieme generation quand meme (full 26in, mais meme aspect des tout prenier)

Pour mongoose: en france seulement non, comme gt?
Y a pas de marche dirt/slope/fr en france...donc de moins en moins de velos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 22/02/2013 - 16:30
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gt cannondale et mongoose appartiennent au même groupe, donc pour pas faire de concurrence a gt qui est leur fer de lance "gravity", au revoir les boot'r, enfin je pense que c'est pour sa
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave...

img15.hostingpics.net

et le p'ti article qui va bien :
vitalmtb.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah j aime pas du tout...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
totom016 (22 févr. 2013) disait:

gt cannondale et mongoose appartiennent au même groupe, donc pour pas faire de concurrence a gt qui est leur fer de lance "gravity", au revoir les boot'r, enfin je pense que c'est pour sa


une marque un secteur de vélo soit;

gt: gravity enduro
mongoose: dirt slop
cannondal: xc all mountain enduro

Voili voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 05/03/2013 - 19:16
gpepper
gpepper

inscrit le 09/05/13
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A priori, le Rockrider Drowp 9, il va sortir à 2500€ en juin et en vente que sur le net.
A ce prix là, je crois que je préférerai un Giant Glory ou un Kona Operator, quitte à rajouter quelques euros !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gpepper, 16/05/2013 - 19:39
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
gpepper (16 mai 2013) disait:

A priori, le Rockrider Drowp 9, il va sortir à 2500€ en juin et en vente que sur le net.
A ce prix là, je crois que je préférerai un Giant Glory ou un Kona Operator, quitte à rajouter quelques euros !


+1, je sais pas quel pigeon va acheter ce spad sérieux. Avec un budget de 2500 faudrai vraiment que l'équipement soit un truc de fou rapport qualité/prix pour que j'achète un decath'. Mais la t'as un spad qui est aussi bien équipé que la gamme des concurrents ou presque, mais le prestige de la marque en moins et un système de suspat acheté pas chère ...

Sans compter que certes le neuf c'est le neuf, mais à 2500e en neuf t'as les tout premier prix dh. Alors qu'en occas', la bête de course que tu peut avoir en cherchant bien ...
mtbswiss
mtbswiss

inscrit le 05/08/10
4 messages
[Modofication]Merci de passer par les P.A du site et non pas par le forum!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 17/06/2013 - 23:11
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in